Gratuit avec l’offre d'essai

Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Couverture de Nudge

Nudge

De : Cass Sunstein,Richard H. Thaler
Lu par : Jérôme Carrette
Essayer pour 0,00 €

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 20,95 €

Acheter pour 20,95 €

Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    Devenez l'architecte de choix avec le best-seller #1 du New York Times !

    Chaque jour nous faisons des choix - sur ce qu'il faut acheter ou manger, sur des investissements financiers ou sur la santé et l'éducation de nos enfants. Malheureusement, il nous arrive de prendre de mauvaises décisions.

    Vous avez une merveilleuse opportunité de découvrir comment nous faisons ces choix et comment nous pouvons en faire de meilleurs à l'aide du livre audio Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision de Richard Thaler et Cass Sunstein.

    Les auteurs montrent la complexité de la vie moderne dans laquelle il existe beaucoup de facteurs qui affectent les choix de gens. Réfléchissez-y un instant : à quel point les campagnes publicitaires, coups marketings nous incitent à prendre telle ou telle décision ? Même quand nous nous préparons à faire de bons choix, les marchés trouvent le moyen de nous influencer.

    Néanmoins, lauréat du prix Nobel d'économie Richard H. Thaler et professeur Cass R. Sunstein présentent une "architecture de choix" réfléchie pour nous aider à éviter les fautes et choisir par nous-mêmes.

    Après avoir écouté ce livre audio, vous comprendrez :

    • comment choisir les options les plus bénéfiques ;
    • comment les influences sociales fonctionnent ;
    • comment structurer les choix complexes ;
    • comment améliorer votre qualité de vie ;
    • Et beaucoup d'autres choses !

    Ce livre audio est incontournable pour tous ceux qui veulent faire le bon choix, celui qui satisfera vos besoins spécifiques.

    Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

    ©2008 / 2009 / 2010 Titre original: "Nudge: Improving Decisions about Health, Wealth, and Happiness". Richard H. Thaler, Cass R. Sunstein / Editions Vuibert. Traduit par Marie-France Pavillet (P)2020 ABP Éditions

    Commentaires

    La presse en parle :
    "Un manifeste qui est fait pour utiliser la récente recherche comportementale afin d'aider les gens, ainsi que des agences gouvernementales, des entreprises et des associations caritatives à prendre de meilleures décisions."
    New York Times Magazine

    Ils en ont dit...
    "L'un des rares livres qui a fondamentalement changé la façon dont je pense le monde."
    Steven D. Levitt, co-auteur du livre Freakonomics

    Ce que les auditeurs disent de Nudge

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.
    Global
    • 4 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      16
    • 4 étoiles
      12
    • 3 étoiles
      9
    • 2 étoiles
      5
    • 1 étoile
      2
    Interprétation
    • 4 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      18
    • 4 étoiles
      10
    • 3 étoiles
      5
    • 2 étoiles
      2
    • 1 étoile
      3
    Histoire
    • 3.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      13
    • 4 étoiles
      10
    • 3 étoiles
      7
    • 2 étoiles
      4
    • 1 étoile
      3

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Trier par :
    Trier par:
    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    Très intéressant

    Une approche très intéressante, tant sur le plan économique que sociale et psychologique. D'un point de vue audio, c'est très agréable et on suit la lecture facilement.

    3 personnes ont trouvé cela utile

    • Global
      2 out of 5 stars
    • Interprétation
      4 out of 5 stars
    • Histoire
      2 out of 5 stars

    Pas du tout ce a quoi je m'attendais

    Ce livre est plus une argumentation en faveur du paternalisme libertaire, qu'un exposé sur le nudge. Très décevant. Le dernier chapitre est le plus intéressant, il couvre (trop) rapidement quelques problématiques. Tout le reste est plutôt long ennuyant. Comment le nudge a été utilisé pour faire basculer certaines élections ? Rien là dessus. Rien sur l'utilisation intéressé du nudge. Ne traite que de son potentiel si utilisé pour le bénéfice de la population.

    1 personne a trouvé cela utile

    • Global
      3 out of 5 stars
    • Interprétation
      3 out of 5 stars
    • Histoire
      3 out of 5 stars
    • Ray
    • 03/10/2022

    Surfait

    Pas totalement inintéressant, mais pas passionnant non plus.

    Il est étonnant que ce livre ait eu un tel succès.

    • Global
      3 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      2 out of 5 stars

    Trop axé sur des exemples, pas assez sur la manière de mettre en œuvre.

    Le principe est très intéressant. Cela manque d’explications pratiques pour la mise en œuvre, dommage.