Couverture de Nudge

Nudge

La méthode douce pour inspirer la bonne décision

Aperçu
Essayez pour 0,99 €/mois Essayer pour 0,00 €
Offre valable jusqu'au 12 décembre 2025 à 23 h 59.
Jusqu'à 90% de réduction sur vos 3 premiers mois.
Écoutez en illimité des milliers de livres audio, podcasts et Audible Originals.
Sans engagement. Vous pouvez annuler votre abonnement chaque mois.
Accédez à des ventes et des offres exclusives.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Possibilité de résilier l'abonnement chaque mois.

Nudge

De : Cass Sunstein, Richard H. Thaler
Lu par : Jérôme Carrette
Essayez pour 0,99 €/mois Essayer pour 0,00 €

3 mois pour 0,99 €/mois, puis 9,95 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois. Offre valable jusqu'au 12 décembre 2025 à 23 h 59.

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 20,95 €

Acheter pour 20,95 €

3 mois pour 0,99 €/mois Offre valable jusqu'au 12 décembre 2025. 3 mois pour 0,99 €/mois, puis 9,95 €/mois. Offre soumise à conditions.J'en profite

À propos de ce contenu audio

Devenez l'architecte de choix avec le best-seller #1 du New York Times !

Chaque jour nous faisons des choix - sur ce qu'il faut acheter ou manger, sur des investissements financiers ou sur la santé et l'éducation de nos enfants. Malheureusement, il nous arrive de prendre de mauvaises décisions.

Vous avez une merveilleuse opportunité de découvrir comment nous faisons ces choix et comment nous pouvons en faire de meilleurs à l'aide du livre audio Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision de Richard Thaler et Cass Sunstein.

Les auteurs montrent la complexité de la vie moderne dans laquelle il existe beaucoup de facteurs qui affectent les choix de gens. Réfléchissez-y un instant : à quel point les campagnes publicitaires, coups marketings nous incitent à prendre telle ou telle décision ? Même quand nous nous préparons à faire de bons choix, les marchés trouvent le moyen de nous influencer.

Néanmoins, lauréat du prix Nobel d'économie Richard H. Thaler et professeur Cass R. Sunstein présentent une "architecture de choix" réfléchie pour nous aider à éviter les fautes et choisir par nous-mêmes.

Après avoir écouté ce livre audio, vous comprendrez :

  • comment choisir les options les plus bénéfiques ;
  • comment les influences sociales fonctionnent ;
  • comment structurer les choix complexes ;
  • comment améliorer votre qualité de vie ;
  • Et beaucoup d'autres choses !

Ce livre audio est incontournable pour tous ceux qui veulent faire le bon choix, celui qui satisfera vos besoins spécifiques.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

©2008 / 2009 / 2010 Titre original: "Nudge: Improving Decisions about Health, Wealth, and Happiness". Richard H. Thaler, Cass R. Sunstein / Editions Vuibert. Traduit par Marie-France Pavillet (P)2020 ABP Éditions
Sociologie
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de Système 1, système 2
    Couverture de Rich's - Réveillez et révélez votre richesse
    Couverture de Vous allez commettre une terrible erreur!
    Couverture de Jouer sa peau
    Couverture de Le Cygne Noir
    Couverture de Responsabilité absolue
    Couverture de Le choc des civilisations
    Couverture de Supercommunication
    Couverture de La richesse des nations
    Couverture de Changer d'état d'esprit
    Couverture de Les Principes du succès
    Couverture de Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
    Couverture de Getting to Yes
    Couverture de Libérez votre potentiel intérieur
    Couverture de Antifragile
    Couverture de C'est (vraiment ?) moi qui décide

    Commentaires

    La presse en parle :
    "Un manifeste qui est fait pour utiliser la récente recherche comportementale afin d'aider les gens, ainsi que des agences gouvernementales, des entreprises et des associations caritatives à prendre de meilleures décisions."
    New York Times Magazine

    Ils en ont dit...
    "L'un des rares livres qui a fondamentalement changé la façon dont je pense le monde."
    Steven D. Levitt, co-auteur du livre Freakonomics

    Tout
    Le plus pertinent
    Une approche très intéressante, tant sur le plan économique que sociale et psychologique. D'un point de vue audio, c'est très agréable et on suit la lecture facilement.

    Très intéressant

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Le principe est très intéressant. Cela manque d’explications pratiques pour la mise en œuvre, dommage.

    Trop axé sur des exemples, pas assez sur la manière de mettre en œuvre.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Je n’ai pas trouvé que c’était vraiment un travail original plutôt une grosse synthèse en exemples et regroupement de différentes recherches que vous avez sûrement deja entendu si vous aimez déjà ces sujets. Je suis resté sur ma faim. Peut être que pour une première approche du sujet ça peut être utiles. Bonne performance de l’acteur, la voix est agréable.

    Trop d’exemples connus

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Les exemples cités sont trop américano-centrés. Le travail de traduction aurait dû se doubler d’un travail d’adaptation.

    Trop américain

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.