
La mort d'une sirène
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 27,95 €
-
Lu par :
-
Mathieu Buscatto
-
De :
-
Rydahl & Kazinski
À propos de cette écoute
Et si La Petite Sirène était née d'un bain de sang ?
Copenhague, 1834.
Le corps mutilé d'une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La sœur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu'elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l'attente de son exécution programmée.
Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d'être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d'une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides...
Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.
©2020 Robert Laffont (P)2021 Audible Studios
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Une très belle histoire
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Aux origines de la création de la petite sirène serait donc la question du Genre...
C’est gonflé mais plutôt réussi. La mise en perspective de la genèse du conte d’Andersen est effectivement abyssale à plus d’un titre, mais on y plonge volontiers. On y est entouré des mêmes figures que celles de notre quotidien, on reconnaît les abus abjects des hommes de pouvoir, celui des hommes de l’ombre guidant leur petit monde, les naïfs pas si bêtes et les laissés-pour compte toujours d’actualité. Un schéma invariable avec en "guest star" la petite sirène version transgenre expérimentale sanguinaire.
Une curiosité à ne pas mettre dans des mains frileuses car la narration est sans fausse pudeur !
Une mise en abîme sans complaisance
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.