
Des gens sensibles
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 14,98 €
-
Lu par :
-
Alexandre Pavloff
-
De :
-
Éric Fottorino
À propos de ce contenu audio
" J’avais vingt ans et j’avais écrit le plus beau roman du monde. C’est Clara qui le disait. Je croyais tout ce que disait Clara. "
Au début des années 1990 à Paris, Jean Foscolani, dit Fosco, s’apprête à publier son premier roman, Des gens sensibles. Saisie par la force de son texte, l’attachée de presse de la maison d’édition, Clara, remue ciel et terre pour que le talent du jeune auteur soit reconnu. Grâce à elle, Fosco rencontre Saïd, un écrivain algérien adulé dans son pays, qui dénonce les atrocités commises par les fanatiques religieux. La vie de Saïd est en permanence menacée. Pendant quelques mois, avec Clara, ils vont former un trio inséparable uni par un farouche désir de liberté, par l’amour et l’amitié, et surtout par la conviction que la littérature est plus grande que la vie.
Éric Fottorino offre une plongée incomparable dans l’univers littéraire de la fin du XXᵉ siècle, sur fond de drame algérien et de foi immense dans le pouvoir des mots. Dans ce livre audio bouleversant, c'est Alexandre Pavloff de la Comédie-Française qui prête sa voix puissante et tendre à Jean Foscolani.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
J'ai été heureuse de pouvoir régler la vitesse du lecteur, car l'interprète lisait trop vite pour moi. Ainsi, j'ai pu savourer sa voix et vivre des heures étonnantes et douces, alors que rien ne m'y préparait. J'aimerais écouter plus souvent des livres de cette trempe, qui s'avance avec modestie. Bravo bravo bravo ! Clara avait raison
Une merveille, qui commence comme du sable. A la fin je suis assise sur le sable , présente au monde comme jamais
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.