La Lettonie en guerre contre l'influence russe
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
Faire barrage à l’influence russe par tous les moyens... C’est bien comme cela qu’il faut comprendre l’initiative de la Lettonie, petit pays balte, ex-membre de l’Union soviétique. Alors qu’une forte minorité russophone vit dans le pays, l’audiovisuel public a décidé de ne plus émettre en langue russe. Une décision qui suscite pas mal de controverses notamment parce qu’elle pourrait être contreproductive. Reportage à Riga de notre correspondante dans la région, Marielle Vitureau.
Le moral des troupes russes à travers deux documentairesLa Russie, et surtout les soldats russes sont au coeur de deux documentaires passionnants qui sont disponibles sur le net après avoir été présentés dans différents festivals. « Russian at war » et « Les revenants » : deux films en tout point dissemblables de par le point de vue adopté par les auteurs. Les explications de Denis Strelkov, journaliste reporter au service russe de RFI.
Des conservateurs britanniques rejoignent l'extrême droite
Des transfuges, c’est ainsi qu’on pourrait appeler ces députés conservateurs britanniques qui font défection pour rejoindre le parti d’extrême droite Reform UK, de Nigel Farage, le chantre du Brexit... Quatre des sept députés de ce parti anti-migrants à la Chambre des communes sont issus du parti Tory. Bref, les conservateurs sont à la peine, Marie Billon.
La revue de presse sonore de Franceline Beretti
Le forum économique de Davos était scruté de très près cette semaine avec une nouvelle volte face du président américain mais avant de parler du fond, vous avez d’abord retenu tout un débat sur la forme, et notamment la tenue d’Emmanuel Macron.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !