Couverture de Mon déclic

Mon déclic

Mon déclic

Écouter gratuitement

Voir les détails

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

2019–2023. Quatre années pour apprendre une chose essentielle :

il faut arrêter de vouloir corriger nos choix passés.

Dans cet épisode, je termine le récit du projet The Gift. On y parle d’un tournage en 2020, en plein confinement, à un moment où j’étais prêt à tout abandonner. Avec Ombéline, qui incarne Kristen, on tente alors autre chose : de nouvelles scènes, une nouvelle énergie, une envie de réinventer la série. C’est beau, c’est sincère…

et pourtant, ça ne fonctionne pas.

Puis il y a 2021. Mon départ à Edimbourg. Une ville, un retour aux sources, des scènes magnifiques tournées presque comme une respiration.

Et en 2022 , retour à la réalité et le déclic. Celui où je comprends que mon plus grand ennemi, ce n’est pas le manque de moyens, ni le temps, ni la technique… mais moi. Mon côté artiste (très) borné, incapable de lâcher une virgule, un plan, un son imparfait.

S’ensuit deux ans de montage intensif, d’effets spéciaux, de travail sonore et d’acharnement (oui, encore), The Gift voit enfin le jour en 2023 : 40 épisodes, 4 saisons, et surtout la joie immense de pouvoir dire je l’ai fait.

Dans cet épisode, je raconte ces derniers moments charniers où je décide de passer d’une quête obsessionnelle de perfection à une acceptation plus douce : tout ne sera pas parfait, et c’est ok.

Ce sont ces choix (parfois pris dans la douleur) qui me permettent enfin d’aller vers les derniers montages, d’assumer les imperfections, et de sortir la série.

Un épisode sur le lâcher-prise, la persévérance, et cette vérité un peu cruelle mais libératrice : parfois, le seul obstacle de la route c’est nous-même.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Aucun commentaire pour le moment