Vous + un livre audio = la meilleure des Saint Valentin

postBlogFr - Audible-livre-audio-saint-valentin-Hush Naidoo-@hush52
14.02.20

En couple ? Célibataire ? C’est compliqué ? Qu’importe ! Le 14 février, chez Audible, c’est la fête de tous les amours, et surtout de celui des lectures audio. Des livres pour trouver l’âme sœur à ceux pour faire du bien à votre couple en passant par les plus belles love stories pour rêver, voici notre Top 10 Saint Valentin. Ou nos roses rouges à nous.

Puisque cette semaine, personne n’échappera à la fête des amoureux, nous avons choisi de vous sélectionner quelques pépites audio adaptées à cette ambiance romantique – et ce, quelle que soit la situation de votre cœur, de votre état-civil ou de votre lit. Parce que la Saint Valentin n’est pas destinée qu’à des pas de deux au restaurant, à des brassées de fleurs éclairées aux bougies ou à des moments de passion effrénée où l’on court pieds nus sous la pluie, piochez dans notre best-of spécial 14 février comme vous le feriez dans une boîte de chocolats en forme de cœur… 5 essais, 5 romans, 10 livres qui parlent d’amour.

En couple ? Si vous avez envie de booster (ou d’apaiser) votre relation, que vous passez par une phase un peu difficile ou que, comme à peu près tous les couples, vous aimeriez bien vous comprendre un peu plus et vous disputer un peu moins, il existe quelques livres audio pour vous aider. Couple – Clefs pour le réussir du psychanalyste Jacob Azeroual est un condensé de bon sens, de perspicacité et de positivité qui vous fera voir l’amour du bon côté. Vous souhaitez découvrir les secrets de deux peaux unies pour la vie ? Dévorez L’Écologie de l’amour, de l’éminent et bienveillant sexologue et psychothérapeute Gérard Leleu, préfacé par Brigitte Lahaie. Et puisqu’on parle d’elle, si votre couple bat de l’aile, tentez aussi son Réussir son couple, c'est possible ! La spécialiste y passe en revue des questions essentielles, forte de l’expérience de milliers d’auditeurs.

Célibataire ? Délicieuse surprise pouvant donner un coup de pouce à tous ceux qui ont du mal à trouver l’âme-soeur, La maîtrise de l'amour – Apprendre l'art des relations du chamane et écrivain Don Miguel Ruiz (l’auteur des incomparables Quatre Accords toltèques) vous propose un texte rayonnant qui donne envie de lâcher prise, d'apprendre à s'aimer, et d’aimer les autres tels qu'ils sont. Enfin, dans un tout autre style, et parce que la question vous revient probablement régulièrement comme un boomerang, l’épisode du podcast de Titiou, Nadia et les sales gosses intitulé “Faut-il aller sur Tinder quand on est célibataire ?” vous permettra peut-être de vous décider enfin à swiper – ou pas.

Envie de vous glisser dans un bain ou sous la couette pour bouquiner toute la soirée ? Choisissez l’un des 5 plus beaux romans-romances du monde, éternels et intemporels, à relire tous les ans, en solitaire ou en couple, avec ou sans passion, au milieu des roses ou des épines, sans jamais se blaser, se lasser, ni rater sa soirée… L’Écume des jours, Anna Karénine, Lettre d’une inconnue, Orgueil & Préjugés ou encore Les liaisons dangereuses : choisissez quel bijou de littérature aura l’honneur d’accompagner votre soirée de Saint Valentin – papillons dans le ventre, sourires et larmes garantis. Les livres, ou l’autre grand amour de votre vie.

Couple: Clefs pour le réussir

De :
Jacob Azeroual
Lu par :
Marie-Ève Dufresne
Durée :
7:07
version intégrale Livre audio

Couple, Clefs pour le réussir est un livre audio encourageant le rapprochement et la réconciliation, la reconstruction et la réparation de soi et des autres. L'Express, entre autres journaux et magazines, a cité cet ouvrage dans le Top 10 des meilleurs livres de psychologie sur le couple, pour le préserver et le faire durer. 

Vivre en couple, cela s'apprend. Ce texte redigé avec le cœur par un médecin psychothérapeute, spécialiste du couple, a été conçu pour aider chacun à mieux comprendre le couple en général et mieux vivre à deux. Traitant aussi bien des fondements du couple, en tenant compte des particularités de notre époque, que de ses difficultés actuelles, il donne les moyens d'éviter les ruptures. Cet ouvrage très complet est le fruit d'une longue expérience. Enrichi de nombreux témoignages et empreint d'une réelle humanité, il devrait devenir le guide de tous ceux qui considèrent que le bonheur ça se construit et que leur couple en est l'essentiel.

Note : Audible ne se tient pas pour responsable des opinions et avis émis dans les titres publiés.

 >> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement. 

L'Ecologie de l'amour

De :
Gérard Leleu
Lu par :
Marie-Christine Letort
Durée :
16:50
version intégrale Livre audio

Comment préserver l'union entre deux êtres, l'amour, le désir qui les poussent et les retiennent l'un à l'autre ? Comment sauver le couple de l'usure ? En un mot : comment être heureux ensemble et le rester ? Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de femmes, de couples, pour comprendre pourquoi certains se séparent et dans quelles conditions d'autres restent ensemble. Il en arrive à une conclusion, à l'origine de cet ouvrage : on peut être heureux à deux et le rester en débarrassant l'amour des pollutions qui le menacent.  

Ce qui pollue l'amour, c'est tout ce qui entraîne les incompréhensions, les frustrations, les oppositions, les peurs et les souffrances ; tout ce qui empêche le bonheur et l'épanouissement de chacun et du couple. Manque d'amour de soi, blessures d'enfance, erreurs de communication, non-dits... L'auteur analyse des cas auxquels il a été confronté dans son activité professionnelle, et propose des remèdes curatifs et préventifs, pour aider chacun à trouver la voie qui fera de son couple un lieu d'accomplissement et d'harmonie.  

Un livre audio qui rassemble toute la pensée bienveillante de Gérard Leleu sur le couple et l'amour, que tout couple devrait avoir dans sa bibliothèque. Préface de Brigitte Lahaie.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Réussir son couple, c'est possible !

De :
Brigitte Lahaie
Lu par :
Brigitte Lahaie
Durée :
4:57
version intégrale Livre audio

À une époque où un couple sur deux va se séparer dans les dix ans, prenant le contre-pied de l'idéologie dominante, Brigitte Lahaie propose un véritable plaidoyer pour cette institution et n'hésite pas à nous conseiller d'assumer le couple "pour le meilleur et pour le pire". Avec un peu de "travail" et de bonne volonté, l'amour peut durer ! Si vous êtes dans une relation plutôt harmonieuse, ce livre vous permettra de l'améliorer. Si vous traversez quelques difficultés, il vous donnera des éléments qui vous permettront de reprendre espoir. Et si vous êtes à deux doigts de rompre, il vous permettra de savoir de quel côté faire pencher la balance : partir ou rebondir ?

Forte de son expérience personnelle et professionnelle, ayant recueilli les confidences de milliers d'auditeurs, Brigitte Lahaie passe en revue dix points que tout couple devrait méditer, notamment l'image que l'on a du couple, la sexualité, la nécessité de la communication, l'importance d'avoir un jardin secret, l'infidélité, les questions à se poser au moment de rompre. Chaque chapitre se conclut par un test qui vous permettra de vous confronter à la réalité de votre couple. Vous trouverez dans cet ouvrage des recettes pratiques, fondées sur la communication, la compréhension, la tendresse et la complicité.

Brigitte Lahaie, spécialiste des questions de couple et de sexualité, a distillé conseils et écoute attentive auprès d'un public d'auditeurs très fidèle pendant 15 ans sur RMC, et aujourd'hui sur SUD RADIO. Elle a toujours défendu une sexualité libre et responsable, sans tabou mais avec sincérité, afin de libérer la société de ses carcans moralisateurs. Elle dirige la collection Psycho-Love à la Musardine.

La maîtrise de l'amour: Apprendre l'art des relations

De :
Don Miguel Ruiz, Janet Mills
Lu par :
René Gagnon
Durée :
4:44
version intégrale Livre audio

Dans la Maîtrise de l'Amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations. À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.

La Maîtrise de l'Amour comprend notamment :

  • La cuisine magique ;
  • La chasseresse divine ;
  • La voie de la peur, la voie de l'amour ;
  • La guérison du corps émotionnel.

"Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. »- Don Miguel Ruiz
 

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.   

Faut-il aller sur Tinder quand on est célibataire ?: Titiou, Nadia et les sales gosses, Saison 1

De :
Titiou Lecoq, Nadia Daam
Lu par :
Slate.fr
Durée :
0:39
Série:
Titiou, Nadia et les sales gosses

Tous les mois, Titiou Lecoq et Nadia Daam, auteures, journalistes et mères de sales gosses, mèneront une conversation sur la parentalité. Qu'est-ce qu'on fait du (ou des) résultat(s) quand on a eu l'idée saugrenue de se reproduire ? Elles inviteront chaque semaine des spécialistes de la question, par exemple des rabbins et des conteurs.

Épisode sept :
Il paraît qu'il existe une catégorie sociale dite de "mère célibataire" et il paraît même que c'est un statut auquel il faut remédier, comme on guérit une maladie... Bon. Mais admettons que vous ayez envie d'y remédier ? Comment ? L'application de dating Tinder est-elle votre remède ?

L'écume des jours

De :
Boris Vian
Lu par :
Arthur H
Durée :
6:53
version intégrale Livre audio

Un titre léger et lumineux qui annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante, tendre ou grave, fascinante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque de la découverte du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et tragique, féerique et déchirant. Dans cette œuvre d'une modernité insolente, livre culte depuis plus de quarante ans, la mort prend la forme d'un nénuphar. Seules deux choses demeurent éternelles et triomphantes : le bonheur ineffable de l'amour absolu et la musique des Noirs américains...

Anna Karénine 1

De :
Léon Tolstoï
Lu par :
Hélène Lausseur
Durée :
18:20
Série:
Anna Karénine
version intégrale Livre audio

Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine et mère d'un jeune garçon. Elle se rend à Moscou chez son frère Stiva Oblonski. En descendant du train, elle croise le comte Vronski. Anna tombe amoureuse de Vronski, cet officier brillant, mais frivole. Elle lutte contre cette passion et finit pourtant par s'abandonner avec un bonheur coupable. Puis Anna tombe enceinte. Elle décide d'avouer son infidélité à son mari.

En parallèle, Tolstoï brosse le portrait de deux autres couples : Kitty et Lévine, et Daria et Oblonski. Tolstoï décrit la Russie de la fin du 19ème siècle où se mêlent les paysages immenses et rudes des campagnes, le labeur des paysans et les villes hauts lieux des mondains où l'apparence et le faste sont de mises. Paru en France pour la première fois en 1852, Anna Karénine marque l'entrée triomphale de la littérature russe dans la culture européenne.

Lettre d'une inconnue

De :
Stefan Zweig
Lu par :
Léa Drucker
Durée :
1:52
version intégrale Livre audio

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. L'être aimé objet d'une admiration infinie mais lucide. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. La voix d'une femme qui s'est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l'a reconnue.

Avec Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.
Préface écrite et lue par Elsa Zylberstein.

"J'ai toujours été fascinée par la force de ce texte, par sa beauté désespérée, par sa profondeur et sa maturité."
Elsa Zylberstein

Orgueil et préjugés

De :
Jane Austen
Lu par :
Évelyne Lecucq
Durée :
11:07
version intégrale Livre audio

Elizabeth Bennet, l'une des quatre filles d'un hobereau de province anglais, voit arriver dans sa campagne un gentilhomme fortuné. Celui-ci ...

Les liaisons dangereuses

De :
Pierre Choderlos de Laclos
Lu par :
Karin Viard, Thibault de Montalembert
Durée :
8:46
version abrégée Livre audio

Roman épistolaire, roman de mœurs, roman d'analyse des comportements amoureux, Les liaisons dangereuses est l'œuvre de la pluralité. Les passions s'y déchaînent, laissant peu de place à l'amour, relayé par la vanité, le calcul et le brûlant désir. La conquête amoureuse est vécue comme une guerre qui déploie une stratégie et une tactique sans merci. Cette guerre, c'est la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont qui la mènent, tout entiers voués au culte de la gloire et de la victoire amoureuse, choisissant pour victimes de leur perversité les plus purs et les plus innocents.