Le coaching, ses origines et son évolution
Le coaching tel que nous le connaissons aujourd’hui fait son apparition dans le milieu sportif aux Etats-Unis dans les années 1970. Son champ d’application s’étend alors très vite au monde de l’entreprise s’adressant aux individus et organisations désirant améliorer leurs compétences et performances. Dans les années 2000, les pratiques du coaching se démocratisent à l’ensemble de la population abordant des thématiques davantage liées au développement personnel telles que la nutrition, la confiance en soi, le sport, l’amour ou encore le bien-être. Le coaching est une pratique tendance qui s’explique notamment par l’évolution de nos sociétés et l’impact de nombreux facteurs tels que la publicité, le marketing ou les réseaux sociaux, nous poussant à toujours donner le meilleur de nous-même.

Le coaching, pour qui, pourquoi et comment ?
Le coaching s’adresse à tous. Il s’inscrit dans un processus de réflexion et de prise de conscience sur le long terme. Il se pratique collectivement ou individuellement en fonction des objectifs fixés. Le coach a pour objectif d’accompagner le coaché dans la formulation et l’atteinte de ses objectifs par l’élaboration de stratégies et solutions.
Avec une large sélection de livres audio consacrés au coaching professionnel et personnel, offrez-vous avec Audible, une séance audio adaptée à vos besoins, à votre rythme. En voiture, à la maison ou dans les transports, profitez de ces quelques instants pour vous recentrer et vous faire du bien.

Convaincu par le coaching ? Voici notre sélection des meilleurs livres audio de coaching professionnels et personnels à découvrir dans le catalogue Audible.

Le pouvoir de la confiance en soi
Père riche, père pauvre
Commencer par Pourquoi
Maître de votre temps, maître de votre vie
L'art de se lancer 2.0. Le guide tout-terrain pour tout entrepreneur
Les 21 lois irréfutables du leadership
Deep Work
Mind Power
Auto-entrepreneurs, devenez votre meilleur vendeur !
Pouvoir illimité - Le livre majeur sur la PNL (programmation neurolinguistique)