Top 10 : Les écrivaines à succès et leurs histoires captivantes

blog2
29.01.20

L'autobiographie de Michelle Obama a fait un malheur dans le monde entier. Nous profitons donc de ce succès pour vous présenter d'autres écrivaines à succès. Apprenez-en plus sur ces auteurs à succès !

De Michelle Obama à Agnès Martin-Lugand, de Washington à Saint-Malo, ces écrivaines à succès vous racontent des histoires fortes, vous motivent avec leurs biographies et vous montrent qu'il ne faut jamais cesser de croire en soi. Laissez-vous inspirer par les livres audio de ces auteures.

Devenir

De :
Michelle Obama
Lu par :
Marie Bouvier
Durée :
19:02
version intégrale Livre audio

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.
 

"Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer."
Michelle Obama  

Laissez-vous envoûter par ces romans signés par des auteures de best-sellers.

Harry Potter à l'École des Sorciers: Harry Potter 1

De :
J.K. Rowling
Lu par :
Bernard Giraudeau
Durée :
8:21
Série:
Harry Potter
version intégrale Livre audio

Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l'aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls... À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s'initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface.

Initiation ou plaisir renouvelé, plongez dans le 1er tome du célèbre chef d'œuvre de J.K. Rowling ! Guidé par une voix envoutante, revivez le début de la série Harry Potter avec ce livre audio à télécharger.

Entre mes mains le bonheur se faufile

De :
Agnès Martin-Lugand
Lu par :
Anne-Sophie Nallino
Durée :
6:54
version intégrale Livre audio

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas "convenable". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire... Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, l'auditeur a du mal à se libérer.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Après tout

De :
Jojo Moyes
Lu par :
Émilie Ramet
Durée :
14:50
Série:
La trilogie Avant toi
version intégrale Livre audio

Découvez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi !

Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Au petit bonheur la chance

De :
Aurélie Valognes
Lu par :
Patrick Borg
Durée :
7:40
version intégrale Livre audio

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.

Chacun à une étape di-éreinte sur le chemin de la vie - elle a tout vu, il s'étonne de tout -, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie. Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

L'homme à l'envers: Commissaire Adamsberg 2

De :
Fred Vargas
Lu par :
Jacques Frantz
Durée :
8:56
Série:
Commissaire Adamsberg
version intégrale Livre audio

Et si la mémoire, les souvenirs, les fantasmes enfouis étaient les plus rusés des criminels ? Pourtant, personne ne le sait mieux qu'Adamsberg...

Le mardi, il y eut quatre brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, neuf à Pierrefort. Un loup solitaire ? Roué, cruel, avec son cul bas sur ses pattes grises ? La Bête du Mercantour. Mais au village de Saint-Victor-du-Mont, tous n'y croient pas, à la Bête. Ce n'est pas une Bête. C'est un homme. Un loup-garou.
Elle était étendue dans la paille crottée, sur le dos, les bras écartés, la chemise de nuit remontée jusqu'aux genoux. À la gorge, une blessure avait laissé échapper un flot de sang.
À Paris, devant son poste, Jean-Baptiste Adamsberg - le rêveur et "sylvestre" commissaire de L'homme aux cercles bleus - guette les nouvelles du Mercantour. Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux... "Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit."

Seper hero. Le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie

De :
Marine Barnérias
Lu par :
Marine Barnérias, Frédéric Lopez
Durée :
16:34
version intégrale Livre audio

Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L'urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d'un traitement ou non et le manque d'informations, l'amène à s'interroger.

"La maladie c'est toi qui l'as, il faut donc chercher la solution en toi."
Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés :
"La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j'irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l'étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu'elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre."

Par ce livre audio, Marine s'adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ?
"Faire fleurir chez d'autres une envie de s'envoler, car ne l'oublions pas, tout est possible."

Préface lue par Frédéric Lopez.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Les Lois naturelles de l'enfant

De :
Céline Alvarez
Lu par :
Céline Alvarez
Durée :
10:40
version intégrale Livre audio

L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.

Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et "plan violence", à Gennevilliers. Elle a respecté les "lois naturelles de l'enfant" et les résultats ont été exceptionnels. À la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.

Plus d'un millier d'enseignants de maternelle s'inspirent déjà de Céline Alvarez et plus de deux millions d'internautes ont consulté son site. Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. La révolution de l'éducation est possible.

Brisez le plafond de verre

De :
Florence Sandis
Lu par :
Hermine Hommet
Durée :
9:09
version intégrale Livre audio

Je suis d'une génération de femmes qui n'ont pas eu à se battre pour leur émancipation. Née dans les années 70, j'ai grandi à une époque de liberté et d'égalité croissantes entre hommes et femmes. Comme mes amies, je pensais que cette égalité nous était acquise : nos mères, et surtout nos grands-mères, avaient déjà fait le plus gros du " boulot ", il nous suffirait de continuer...

Les femmes n'ont jamais été aussi proches du pouvoir, elles sortent plus diplômées que les hommes des universités et les récentes lois paritaires les incitent à prétendre à de hauts postes. Pourtant, elles sont les premières à s'autolimiter une fois sur le terrain du travail. Pourquoi ?

Ce livre Audio explore le fameux syndrome du "plafond de verre" en interrogeant celles qui l'ont percé et en fournissant des exercices pratiques pour aider les femmes à trouver le "déclic" et à oser viser les plus hautes marches.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Vernon Subutex 1

De :
Virginie Despentes
Lu par :
Jacques Frantz
Durée :
11:09
Série:
Vernon Subutex
version intégrale Livre audio

QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de ressurgir. Le détenteur d'un secret. Le dernier témoin d'un monde révolu. L'ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.

Le retour en beauté de Virginie Despentes, avec le premier tome d’une trilogie addictive. À la fois caustique et jubilatoire, une plongée sans complaisance mais nostalgique dans l'univers rock'n roll des eighties.


Tous les articles : teu, Top 10, Livre Audio