Nouveautés en livres audio - Novembre 2018, Partie 1

Nouveaux-Livres-Audio-Novembre-Audible

À l'honneur Lion et Appelle-moi par ton nom et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : vous les avez vu au cinéma, maintenant écoutez-les en livre audio !

Appelle-moi par ton nom

De :
André Aciman
Lu par :
Gabriel Bismuth-Bienaimé
Durée :
8:02
version intégrale Livre audio

À l'été de ses 17 ans, les parents d'Elio accueillent Oliver, un jeune professeur de philosophie, dans leur villa sur la côte italienne. Cet Américain brillant et séduisant fait forte impression sur Elio. Les jours passent, entre attirance réciproque et évitement. Elio pense à Oliver mais flirte avec sa voisine Marzia, Oliver travaille sur son manuscrit et mène une vie nocturne secrète dont Élio est jaloux. Puis tous deux cèdent à ce sentiment plus grand qu'eux.

Appelle-moi par ton nom est un magnifique roman d'amour tout autant qu'une réflexion sur le désir et l'empreinte qu'il laisse en nous. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer l'intimité des corps - mais aussi la part de violence qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Le roman du film

De :
Disney
Lu par :
Clara Quilichini
Durée :
5:23
version intégrale Livre audio

Pour Noël, Clara reçoit de sa mère, décédée quelques mois plus tôt, un œuf en métal ouvragé... En tentant de résoudre l'énigme de ce surprenant cadeau, la fillette se retrouve propulsée dans un univers merveilleux : les Quatre Royaumes, peuplé de poupées articulées plus vraies que nature, de maisons en pain d'épices et d'une terrible armée de souris. Quand Clara comprend que les Royaumes sont en danger, elle promet son aide.

Suivez les aventures incroyables de Clara au cœur d'un univers fantastique ! Le roman du film-événement Casse-noisette et les quatre royaumes, lu par la voix française de Clara au cinéma.

Lion

De :
Saroo Brierley
Lu par :
Julien Allouf
Durée :
6:22
version intégrale Livre audio

C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. Il est recueilli par un orphelinat où, quelques mois plus tard, un couple d'Australiens va l'adopter.

Saroo grandit, mais, depuis l'Australie, il pense toujours à sa famille biologique. Pendant 25 ans, il scrute les villages indiens sur Internet, à la recherche d'images familières. Et là, le miracle se produit... L'orphelin va alors se lancer dans un long voyage pour enfin retrouver sa mère et rentrer à la maison. L'émouvante histoire d'un garçon qui, d'un continent à l'autre, a recherché sa mère pendant 25 ans.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Niourk

De :
Stefan Wul
Lu par :
Pascal Casanova
Durée :
5:06
version intégrale Livre audio

La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans - quelques lacs d'eau saumâtre, rien de plus. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à notre Terre assassinée. Un classique de la science-fiction française.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Vivre pleinement sa retraite: Démarrer une nouvelle vie

De :
Alain Pénichot
Lu par :
Marie-Christine Letort
Durée :
2:55
version intégrale Livre audio

Attendue, parfois redoutée, la retraite est une nouvelle page qui s'écrit. De nombreuses questions se posent : allez-vous juste profiter du temps qui passe ? Vous engager dans des activités sociales ? Voyager ? Vous occuper de votre famille ? Vous adonner à de nouvelles passions, trop longtemps mises de côté faute de temps ?

Ce livre vous aide à réaliser un bilan complet et lucide de votre situation : deuil de la vie professionnelle, santé, vie sentimentale, patrimoine, projets... Un temps d'introspection indispensable pour définir vos priorités, vos aspirations profondes et profiter pleinement de cette nouvelle vie qui démarre !

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Venise n'est pas en Italie

De :
Ivan Calbérac
Lu par :
Thomas Solivérès
Durée :
6:57
version intégrale Livre audio

Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner...

C'est l'histoire d'un adolescent né dans une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile. C'est l'histoire d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

La Vie secrète des animaux

De :
Peter Wohlleben
Lu par :
Thibault de Montalembert
Durée :
7:01
version intégrale Livre audio

Les animaux ressentent-ils de l'injustice, de la compassion, du regret ou de la honte ? Peuvent-ils compter ou faire des projets ? Que signifie pour eux être apprivoisés ou domestiqués ? Que sait-on de leur sommeil, de la manière dont ils vieillissent ou de leur façon d'apprendre ?

Pour répondre à ces questions, le forestier Peter Wohlleben s'appuie sur son incroyable sens de l'observation et sur les dernières découvertes scientifiques. Avec le même talent de pédagogue que dans La Vie secrète des arbres, il nous ouvre les portes d'un monde caché, celui de la vie intérieure des animaux, de leurs émotions et de leur ressenti : les coqs mentent, les biches connaissent le deuil, un hérisson peut être tourmenté par ses cauchemars...

Ce récit buissonnier, nourri d'anecdotes étonnantes et de références savantes, est un appel vibrant au respect du monde animé qui nous entoure.

Le Triomphe des ténèbres: Le cycle du soleil noir 1

De :
Éric Giacometti, Jacques Ravenne
Lu par :
François Hatt
Durée :
12:57
Série:
Le cycle du soleil noir
version intégrale Livre audio

1938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. À la recherche de trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya et se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis cherchent-ils la clé ? À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre les ténèbres.

Ce livre audio est le premier tome d'une saga où l'histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d'exception : Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l'héritière des Cathares...

Les Enchantements d'Ambremer: Le Paris des merveilles 1

De :
Pierre Pevel
Lu par :
Maud Rudigoz
Durée :
9:23
Série:
Le Paris des merveilles
version intégrale Livre audio

Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien.

Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

De :
Stefan Zweig
Lu par :
Delphine Théodore
Durée :
2:46
version intégrale Livre audio

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme est le titre d'une nouvelle de l'écrivain autrichien Stefan Zweig, publiée pour la première fois en 1927 dans le recueil La Confusion des sentiments

Au début du siècle, une petite pension sur la Riviera. Grand émoi chez les clients de l'établissement : l'épouse d'un des pensionnaires, Mme Henriette, est partie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur prend la défense de cette créature sans moralité. Et il ne trouvera comme alliée qu'une vieille dame anglaise sèche et distinguée. C'est elle qui, au cours d'une longue conversation, lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.

Vous avez envie d'essayer ? Profitez de l'offre découverte avec un livre audio gratuit à télécharger !


Tous les articles : Nouvelles Sorties