Nouveautés en livres audio - Mai 2020, Partie 1

2844 MK Audible Magazin KW21 22-05 A1 Sherlock-Holmes-Adaptations Blog 1356x764
18.05.20

Découvrez notre sélection de livres audio pour le mois de mai et laissez-vous inspirer !

La Maison ASMR: Visite privée et relaxation guidée

De :
Soukaïna Qabbal
Lu par :
Glow ASMR
Durée :
3:45
version intégrale Livre audio

Un endroit à soi.   

Tout au long de ces dix épisodes, vous serez guidé dans la construction d'un nouveau "chez-soi". Au sens propre, une voix calme et apaisante vous décrira les étapes de l'emménagement dans une nouvelle maison ; au sens figuré, vous serez invités à trouver votre confort intérieur. 

Vous embarquerez dans une visite guidée auditive au cours de laquelle vous redécouvrirez les dix pièces de la maison. La visite ne sera pas seulement spatiale, elle sera également spirituelle. Les différentes activités et états émotionnels propres à chaque pièce seront explorés, passant du concret (tri, construction, décoration, jardinage) à l'abstrait (productivité, repos), d'un espace vide à un espace meublé, du neutre au personnel.   

Au cours de ces dix épisodes, vous entreprendrez une ascension au coeur de la maison, du garage au grenier.   

Episodes : 

  • La salle de projection ;
  • La cuisine ;
  • La buanderie ;
  • Le bureau ;
  • La salle de bain ;
  • La chambre (épisode en anglais) ;
  • La véranda ;
  • L’atelier de création ; 
  • La chambre des petits ;
  • Le grenier.

Enregistré et chuchoté par ASMR Glow.

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

De :
Mathias Malzieu
Lu par :
Nicolas Ullmann
Durée :
2:50
version intégrale Livre audio

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.

Сomme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre

De :
Elizabeth Gilbert
Lu par :
Lauren Apkarian
Durée :
6:48
version intégrale Livre audio

Découvrez la créativité en vous ! Elizabeth Gilbert, l'auteure du best-seller mondial Mange, prie, aime revient avec un nouveau succès.

N'avez-vous jamais rêvé de suivre votre propre inspiration dans votre vie, mais vous avez toujours eu peur de ne pas être assez bon pour quelque chose ? Alors, le livre audio Comme par magie est destiné à vous !

Après avoir écouté ce livre audio, vous comprendrez :

  • Qu'est-ce que c'est l'existence créative ;
  • Comment trouver la créativité dans le quotidien ;
  • Pourquoi les idées échappent parfois.

Dans cet ouvrage, Elizabeth offre un aperçu puissant de la nature mystérieuse de l'inspiration. Elle demande d'encourager la curiosité et de laisser aller les souffrances inutiles. Elle montre comment aborder ce que nous aimons le plus et comment affronter ce que nous craignons le plus. Elle discute des attitudes, des approches et des habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la manière la plus créative possible. Équilibrant entre spiritualité émouvante et pragmatisme gai, Gilbert pousse à découvrir les "trésors cachés" qui existent en chacun de nous.

Quel que soit le domaine dans lequel vous cherchez à réussir : écrire un livre, faire de l'art, vous lancer dans la réalisation d'un rêve différé, ou tout simplement, remplir votre vie de plus de passion, d'attention et de joie.

 Dans tous les cas, la Grande Magie s’opère.

Découvrez les recettes SEO express pour faire grimper votre site dans les moteurs de recherche. J'ai dédié ce livre audio aux entrepreneurs en appliquant les principes qui y sont développés à un cas concret. Vous verrez comment il est possible de lancer un business automatique et rentable générant plus de 1000€ de revenus mensuels passifs, en 3 mois et moins de 150€ d'investissement, sans publicité, uniquement grâce au contenu et au référencement naturel, ou SEO.

Référencement Naturel SEO est un formidable moyen pour vous de faire décoller votre business grâce à votre bon sens, sans moyens financiers et sans passer des années à essayer d'en apprendre tous les concepts.

Plus de la moitié des apprentis-entrepreneur avec qui je discute ont comme projet un en ligne : un blog, un site de e-commerce, la commercialisation d'un info-produit, etc.

Né sous une bonne étoile: Suivi d'un entretien avec l'auteure

De :
Aurélie Valognes
Lu par :
François Berland
Durée :
7:19
version intégrale Livre audio

À l'école, il y a les bons élèves et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, Gustave rêve. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Mais contrairement à ses camarades ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.

Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté.

Le Consentement

De :
Vanessa Springora
Lu par :
Guila Clara Kessous
Durée :
3:54
version intégrale Livre audio

"Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre."

Séduite à l'âge de quatorze ans par un célèbre écrivain quinquagénaire, Vanessa Springora dépeint, trois décennies plus tard, l'emprise que cet homme a exercée sur elle et la trace durable de cette relation tout au long de sa vie de femme. Au-delà de son histoire intime, elle questionne dans ce récit magnifique les dérives d'une époque et la complaisance d'un milieu littéraire aveuglé par le talent et la notoriété.

Un livre audio puissant porté par le lecture sensible de Guila Clara Kessous.

Le Jeu du chuchoteur: Le Chuchoteur 4

De :
Donato Carrisi
Lu par :
Antoine Tomé
Durée :
10:29
Série:
Le chuchoteur
version intégrale Livre audio

10 ans plus tard, le retour du Chuchoteur. 

En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.  

Braver sa nature sauvage: La quête d'une véritable appartenance et le courage de se tenir debout

De :
Brené Brown
Lu par :
Sylvie Pardon
Durée :
4:47
version intégrale Livre audio

L'auteur des best-sellers du New York Times La grâce de l'imperfection et Comment affronter l'adversité revient avec un nouveau succès !

Le spécialiste des sciences sociales Brené Brown a initié une conversation mondiale sur les expériences qui donnent un sens à nos vies - des expériences de courage, de vulnérabilité, d'amour, d'appartenance, de honte et d'empathie. Dans Braver sa nature sauvage, Brown redéfinit ce que signifie vraiment appartenir dans notre époque de polarisation accrue. Avec son style reconnaissable de narration composé des données de la recherche scientifique, de sa propre expérience, et d'honnêteté, Brown change à nouveau la conversation culturelle tout en traçant un chemin clair vers une véritable appartenance.

Après avoir écouté ce livre audio, vous allez découvrir quatre pratiques de la véritable appartenance :

  • Les gens sont difficiles à haïr de près. Rapprochez-vous ;
  • Contrez les conneries avec la vérité. Soyez poli ;
  • Tenez-vous la main. Avec des étrangers ;
  • Un dos solide. Un devant doux. Un cœur sauvage.

Dans une culture qui regorge de perfectionnisme et avec l'érosion de la civilité, il est facile de rester silencieux, de se cacher dans nos bunkers idéologiques, ou de se conformer plutôt que d'être soi-même et de braver le désert de l'incertitude et de la critique. Mais la véritable appartenance n'est pas quelque chose que nous négocions ou accomplissons avec les autres, c'est une pratique quotidienne qui exige de l'intégrité et de l'authenticité. C'est un engagement personnel que nous portons dans nos cœurs.

Le Mythe de Sisyphe

De :
Albert Camus
Lu par :
Jacques Pradel
Durée :
3:14
version intégrale Livre audio

Les bouleversements de la première moitié du vingtième siècle - révolutions et guerres meurtrières, génocides, cracks économiques sans précédents - ont profondément transformé les bases même de la pensée européenne.

Jusque là conquérante, positive, défrichant sans relâche ni lassitude les territoires de la pensée ou les derniers mystères du monde, elle se met à douter d'elle même et plus encore du sens même de l'existence.

Les philosophes interrogent et décrivent le sentiment de vide et d'absurde qui habite leurs contemporains , les existentialistes construisent leur pensée autour de ce "vide existentiel", les romanciers et les dramaturges construisent leur art autour de la ruine du personnage, de l'intrigue, du sens...

Dans ce nouvel espace de la pensée, Albert Camus possède une place particulière, le sentiment de l'absurde le mène à un renoncement exigeant et fier. Refusant les illusions de la logique et de la loi, abolissant tout faux espoir, il décrit un homme nouveau, qui prend pleinement conscience de son être et des ses limites, qui aime d'autant plus profondément la vie qu'il doit la quitter.

En amoureux du micro, (débats, reportages, lectures...) et doué pour la remise en cause, Jacques Pradel nous conduit avec sensibilité à travers les cheminements de la pensée exigeante d'Albert Camus. La chaleur de sa voix, la densité de sa lecture font de cet enregistrement le meilleur moyen de découvrir le monument de la philosophie contemporaine qu'est le Mythe de Sisyphe. Claude Colombini & Patrick Frémeaux.

"Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie." Albert Camus.