Qui a créé la série « Lupin » ? Quelles sont les intrigues de la saison 1, de la saison 2 et de la saison 3 de la série « Lupin » ? Quels sont les personnages récurrents que l’on retrouve au fil des saisons ? Par qui sont-ils joués ? Et bien entendu, nous vous proposons également une liste non exhaustive de certains des romans « Arsène Lupin » de Maurice Leblanc. Une véritable plongée dans l’univers du gentleman-cambrioleur.
Qui a créé la série « Lupin » ?
Série française, « Lupin » a été créée par George Kay et François Uzan. Elle a été diffusée pour la première fois le 8 janvier 2021 sur Netflix. Inspirée par le personnage éponyme de Maurice Leblanc, c’est Omar Sy qui incarne le personnage principal, Assane Diop.
Quelle est l’histoire de la saison 1 de la série « Lupin » ?
Nous sommes en 1995 et Assane Diop est touché de plein fouet par le suicide de son père, qui a été accusé d’un vol qu’il n’a pas commis. De nombreuses années plus tard, Assane organise le vol d’un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche et exposé au Musée du Louvre. Ce n’est pas un hasard si Assane a choisi ce bijou : il appartenait à la famille Pellegrini, qui a accusé son père à tort. Et pour ce faire, il va s’inspirer de son personnage préféré, « Arsène Lupin », afin d’échapper à la police. Mais Assane est aussi papa : il tente de s’occuper davantage de son fils Raoul qui vit avec son ex-petite amie Claire. Dans cette saison, cependant, tout ne se passe pas comme prévu et les plans d’Assane sont déjoués par Hubert Pellegrini, qui le livre à la police et kidnappe son fils.
Que se passe-t-il dans la saison 2 de la série « Lupin » ?
Dans la saison 2 de « Lupin », Assane Diop est prêt à tout pour se venger de Hubert Pellegrini. Avec l’aide de Juliette Pellegrini, de sa mère et de ses amis, il va être en mesure de prévenir la police des agissements de Hubert Pellegrini. Si « Lupin » parvient à confondre ce dernier, il demeure coupable de cambriolage. A la fin de cette deuxième saison, il doit donc dire au revoir à son ex-compagne et à son fils avant de disparaitre.
« Lupin » saison 3 : résumé d’une saison incontournable
Assane est désormais en cavale et doit tout faire pour protéger Claire, son ex-compagne, et Raoul, son fils, qui sont à la fois suivis par la police et poursuivis par les médias. Il décide de revenir à Paris afin de leur proposer de quitter la France et de tout recommencer ailleurs. Néanmoins, les fantômes de son passé vont réapparaitre et n’ont pas l’intention de le laisser tranquille.
Quels sont les personnages principaux de la série « Lupin » ?
« Arsène Lupin », ou plutôt Assane Diop, est incarné par Omar Sy. Dans la série, d’autres personnages sont récurrents, à l’image de Claire, l’ex-compagne d’Assane (Ludivine Sagnier) et de Raoul son fils, joué par Etan Simon ou encore de Benjamin Ferel, meilleur ami de Assane.
Dans les premières saisons, Hubert Pellegrini fait partie des personnages principaux de la série, il est incarné par Hubert Pierre. Anne Pellegrini est quant à elle jouée par Nicole Garcia.