Gratuit avec l’offre d'essai

Écouter avec l’offre

L’offre est valable jusqu’au 1er mai 2024 à 23h59. Offre soumise sous conditions.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
9,95 €/mois après 3 mois. Résiliez à tout moment.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l’offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Couverture de La règle ? Pas de règles !

La règle ? Pas de règles !

De : Reed Hastings, Erin Meyer
Lu par : Jean-Philippe Renaud, Ingrid Donnadieu
En profiter Essayer pour 0,00 €

9,95 €/mois après 3 mois. Résiliez à tout moment.

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 23,95 €

Acheter pour 23,95 €

Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de Ça ne marchera jamais !
    Couverture de L'art de la victoire
    Couverture de Hard Things
    Couverture de Elon Musk
    Couverture de Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d'amour
    Couverture de La saga Lego
    Couverture de Leçons de leadership créatif
    Couverture de Build : les conseils anticonformistes du créateur de l'iPhone et Nest pour faire la différence
    Couverture de Hooked
    Couverture de Human Machine
    Couverture de C'est ça, le marketing - On ne nous verra pas tant que vous n'aurez pas appris à voir
    Couverture de Steve Jobs
    Couverture de L'Almanach de Naval Ravikant
    Couverture de Passez à l'essentiel !
    Couverture de Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX - l'entrepreneur qui va changer le monde
    Couverture de Cinq coups d'avance

    Description

    Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier. Créé en 1997, Netflix a révolutionné l'industrie de la distribution et de la production audiovisuelle par sa créativité et sa technologie.

    La règle de Netflix, c'est qu'il n'y a pas de règles : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence absolue, éliminer les contrôles infantilisants - horaires, vacances, frais - sont parmi les recommandations qui permettent à chacun de prendre les meilleures décisions.

    Avec Erin Meyer, professeur à l'INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l'histoire d'une entreprise au succès fulgurant - fascinante pour certains, inquiétante pour d'autres - qui n'a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management, et qui est considérée comme l'une des firmes où les conditions de travail sont les plus satisfaisantes.

    L'histoire de cette success story fascinante est aussi l'occasion de transmettre des principes de management iconoclastes. À travers les voix de Jean-Philippe Renaud et Ingrid Donnadieu, Reed Hastings et Erin Meyer échangent à bâtons rompus à propos de cette philosophie d'entreprise, qui malgré les critiques, a fait ses preuves.

    Table des matières

    Introduction ;

    Première partie : Premières étapes pour une culture de liberté et de responsabilité ;

    • Chapitre 1 : Pour un lieu de travail idéal, il faut des collègues remarquables
    • Chapitre 2 : Exprimez le fond de votre pensée, dans une intention positive
    • Chapitre 3-a : Finis, les congés prédéterminés
    • Chapitre 3-b : Terminée, l'approbation des frais professionnels et de déplacement

    Deuxième partie : Prochaines étapes vers une culture de liberté et de responsabilité ;

    • Chapitre 4 : Payez au-dessus du marché
    • Chapitre 5 : L'entreprise à livres ouverts
    • Chapitre 6 : Aucune validation n'est nécessaire

    Troisième partie : Techniques pour renforcer la culture de liberté et de responsabilité ;

    • Chapitre 7 : Le "keeper test"
    • Chapitre 8 : Un cercle de feedbacks
    • Chapitre 9 : Plus de contexte, moins de contrôle
    • Chapitre 10 : Répandez la bonne parole partout dans le monde !

    Conclusion ;

    Remerciements.

    ©2020 / 2021 Netflix Inc. Libella (P)2021 Audiolib

    Ce que les auditeurs disent de La règle ? Pas de règles !

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.
    Global
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      86
    • 4 étoiles
      18
    • 3 étoiles
      5
    • 2 étoiles
      4
    • 1 étoile
      1
    Interprétation
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      68
    • 4 étoiles
      16
    • 3 étoiles
      6
    • 2 étoiles
      1
    • 1 étoile
      0
    Histoire
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      61
    • 4 étoiles
      19
    • 3 étoiles
      3
    • 2 étoiles
      4
    • 1 étoile
      2

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Trier par :
    Filtrer
    • Global
      4 out of 5 stars
    • Interprétation
      3 out of 5 stars
    • Histoire
      4 out of 5 stars

    Livre très intéressant mais pas autobiographique

    A lire comme un manuel de cuisine du bon entrepreneur, leader ou manager. Par contre beaucoup de problèmes sur l’audio, des sauts et des coupures par moment ça tue le message.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    Passionnant

    Grande lectrice de romans, je suis sortie de mon champ de lecture / écoute habituel et j’en suis ravie ! Ce livre est passionnant du début à la fin, quels que soient nos centres d’intérêt habituels. J’en conseille particulièrement la lecture aux créateurs et créatrices d’entreprise et aux managers. Mais il fera échos en chacun.e par les sujets intéressants qu’il balaye : culture de la franchise et du feed back, liberté VS règles et process, impact des différences culturelles au travail, etc.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    Très bien lu et des informations précieuses

    C’est probablement le livre le plus intéressant sur la culture et management en entreprise qu’il m’ait été donné d’écouter.
    L’habillage sonore est top.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    excellent

    une révélation sur une vision tourné vers l'innovation et la responsabilité des salariés Netflix

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    • Global
      4 out of 5 stars
    • Interprétation
      4 out of 5 stars
    • Histoire
      4 out of 5 stars

    Interessant

    Un peu long et répétitif mais globalement intéressant. Le livre insiste peu sur le management interculturel.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    • Global
      2 out of 5 stars
    • Interprétation
      4 out of 5 stars
    • Histoire
      1 out of 5 stars

    Une entreprise, c’est comme une montgolfière…

    J’ai choisis ce livre après avoir écouté Ça ne marchera qui raconte la genèse de la création de Netflix que j’avais trouvé très intéressante. Cet ouvrage se focalise plus sur la croissance de Netflix au milieu des années.

    Le biais du survivant permet la création de ce livre qui grâce à un marché (le streaming à la demande) en croissance exponentielle d’octroi le droit de créer une théorie de management. Cette théorie applicable seulement si vous êtes dans un marché en boum se résume à prenez les meilleurs en les payants chers et vous verrez ça fonctionnera!

    Je suis curieux de voir le tome 3 sur les burn-out et les conduite addictive.

    Tres pédant et imbus de leur “réussite”.

    Spoiler: les meilleurs cerveaux recruté par Netflix ne savaient pas jusqu’au milleu des années 2010 que les enfants étaient le principal vecteur dans le choix d’une plateforme de VOD. Chapeaux les artistes!

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    • Global
      2 out of 5 stars
    • Interprétation
      3 out of 5 stars
    • Histoire
      2 out of 5 stars

    Ils se la pète grave chez Netflix!

    Beaucoup de répétition ! Ce livre a quelques messages assez simple et intuitif. Il essaye de faire croire que Netflix est créatif et courageux. Prendre le "risque" d'investir dans un film de Alfonso Cuaron est souvent mis en exemple ! Nous faire croire qu'une série comme "stranger things" est créative quand cette série représente une pâle copie d'un livre de Stephen Kibg écrit dans les années 80. Je suis abonné depuis quelques années et ce service est pratique pour se laver le cerveau après une journée de travail. Il y quelques perles dans le tas bien sûr mais ce livre est tellement imbu de lui-même que cela mérite quelques critiques pour son manque d'humilité.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    2 personnes ont trouvé cela utile