Gratuit avec l’offre d'essai

Écouter avec l’offre

Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Couverture de L'essentiel pour bien décider

L'essentiel pour bien décider

De : Harvard Business Review
Lu par : François Hatt
Essayer pour 0,00 €

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 21,99 €

Acheter pour 21,99 €

Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de De zéro à un : comment construire le futur
    Couverture de Conjuguez performance et bien-être
    Couverture de Réveillez le leader qui est en vous
    Couverture de Leadership authentique
    Couverture de 100 idées impertinentes pour mieux manager
    Couverture de Les 15 lois inestimables de la croissance
    Couverture de Entreprendre pour être libre
    Couverture de Intelligence artificielle & data
    Couverture de Inarrêtable
    Couverture de C'est ça, le marketing - On ne nous verra pas tant que vous n'aurez pas appris à voir
    Couverture de Maitrisez l'art de la communication
    Couverture de Réussir ses prises de parole
    Couverture de Développer son plein potentiel
    Couverture de Cinq coups d'avance
    Couverture de Stratégie
    Couverture de Hooked

    Description

    La prise de décision est un exercice délicat qui laisse peu de places à l'improvisation. Il s'agit de l'une des responsabilités essentielles des managers aujourd'hui : faire les bons choix, à tous les niveaux de l'entreprise, a en effet un impact majeur sur ses résultats. Comment réussir à prendre les bonnes décisions aux bons moments ? Quelle stratégie mettre en place pour évaluer avec justesse les différentes alternatives et être certain de retenir la meilleure ? Cet ouvrage présente un processus de prise de décision logique et éprouvé, facile à utiliser, même dans les situations les plus délicates. Grâce à ses conseils méthodiques et ses nombreux exemples concrets, vous saurez rapidement : installer les conditions favorables à une prise de décision efficace ; cadrer le problème et avoir une vision précise de la situation et de ses enjeux ; identifier puis analyser les options possibles afin de sélectionner la meilleure ; faire accepter votre décision et vous assurer de sa mise en oeuvre. Tous les outils et les bonnes pratiques à adopter sont mis à votre disposition pour vous aider à bien décider dans votre vie professionnelle. Ainsi, études à mener, compétences à mobiliser et écueils à éviter n'auront plus de secret pour vous...

    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques. Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.

    Les articles "La prise de décision", "Le défi du cadrage" et "Les bases de la réussite" et "L'évaluation des alternatives" figurent également dans le tome La Bible du manager de la collection Harvard Business Review.

    Table des matières :

    1. Le processus de décision

    2. Les bases de la réussite

    3. Le défi du cadrage

    4. Les alternatives

    5. L'évaluation des alternatives

    6. La prise de décision

    7. L'incertitude

    8. Les pièges humains

    9. Les pièges organisationnels

    10. Vers une entreprise plus intelligente

    ©2003 / 2017 Harvard Business School Publishing Corporation / Éditions Prisma / Prisma MediaTous droits réservés (P)2021 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris

    Ce que les auditeurs disent de L'essentiel pour bien décider

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.
    Global
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      4
    • 4 étoiles
      3
    • 3 étoiles
      0
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0
    Interprétation
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      3
    • 4 étoiles
      3
    • 3 étoiles
      0
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0
    Histoire
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      4
    • 4 étoiles
      2
    • 3 étoiles
      0
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.