Vlan

62 titres dans la série
4.5 out of 5 stars 255 notations

Le viral existe-t-il encore en 2017 ? Description

Épisode 1 :
Un podcast avec Georges Mohamed Cherif, le fondateur de buzzman. Une discussion sans blabla autour d'une des problématiques fortes des marques.
©2017 Grégory Pouy (P)2017 Grégory Pouy
Afficher plus Afficher moins
  • Volume 1 de la série

    • Le viral existe-t-il encore en 2017 ?

    • Vlan 1
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Mohammed Cherif
    • Durée : 17 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Épisode 1 : Un podcast avec Georges Mohamed Cherif, le fondateur de buzzman. Une discussion sans blabla autour d'une des problématiques fortes des marques.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 2 de la série

    • Les conseils pour une bonne transformation à l'ère digitale

    • Vlan 2
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Patrick Hoffstetter
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      4 out of 5 stars 5

    Épisode 2 : Patrick Hoffstetter est l'ex C.D.O du groupe Renault. C'est sans doute l'un des sujets les plus complexes que les entreprises doivent gérer aujourd'hui : Comment intégrer la culture digitale ; Comment faire en sorte que le comité de direction ait des convictions dans un monde digitalisé ; Comment opérer une transition des activités et se protéger des GAFA ou des start-ups ? Comment embarquer tout le monde dans ce changement ?

    Prix : 0,00 €

  • Volume 3 de la série

    • Comment réinventer le modèle des agences

    • Vlan 3
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Antoine Pabst
    • Durée : 13 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4 out of 5 stars 2
    • Histoire
      3.5 out of 5 stars 2

    J'ai proposé à mon ancien boss, Antoine Pabst désormais CEO de Sapient Razorfish de parler du futur modèle des agences, de la manière pour les agences de s'en sortir dans cette restructuration de l'écosystème, de la place des indépendants et surtout d'essayer de comprendre comment les annonceurs peuvent faire le tri.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 4 de la série

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 13
    • Performance
      4 out of 5 stars 11
    • Histoire
      4 out of 5 stars 11

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 3 out of 5 stars
    • très intéressant avec quelques réserves

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 23/08/2018

    Prix : 0,00 €

  • Volume 5 de la série

    • Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon

    • Vlan 5
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélia Ammour
    • Durée : 19 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 5
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 4

    Aurelia Ammour est une experte du retail vivant entre L.A. Et Paris. C'est quoi Whole Foods : Curation et vente de produits naturel et bio ; 465 magasins dont 4 nouveaux dont le nom est 365 (spécialisé sur les Millennials à bas prix) ; 16 milliards de $ de CA ; 87 000 employés ; 30 millions de Clients ; 30 000 références.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 6 de la série

    • Les marques de demain ne peuvent plus s'imposer

    • Vlan 6
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Rodolphe Roux
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 3
    • Performance
      4 out of 5 stars 2
    • Histoire
      2.5 out of 5 stars 2

    Wiko est une marque devenue 2ème vendeur de téléphones mobiles en France e, 6 ans, sans vraiment créer de brand equity. La stratégie de la marque est donc particulièrement intéressante et chez Wiko, ils ont totalement modifié leur manière d'envisager le business. Dans cet épisode on parle de l'usage du mobile en France, du marketing à l'ère digitale mais aussi du rôle du CDO.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 7 de la série

    • Le festival de Cannes, c'est devenu l'école des fans

    • Vlan 7
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Mohammed Cherif
    • Durée : 18 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Évidemment, j'ai de nombreuses personnes à inviter sur ce podcast et cela peut sembler étrange de retrouver d'ores et déjà Georges, fondateur de Buzzman puisqu'il a été mon 1er invité. Néanmoins, vous l'aurez compris, mon objectif est d'apporter du contenu pertinent et pétillant et avec Georges, nous sommes forcément servis. J'avais envie de faire un retour sur Cannes car il s'y est passé beaucoup de choses.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 8 de la série

    • La transformation digitale ne peut pas être qu'une intention

    • Vlan 8
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Claude Chaffiotte
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    Claude Chaffiotte est le Directeur General d'Accenture Interactive et avec lui nous abordons la transformation digitale dans les entreprises. À peine 1/4 des entreprises ont défini un budget spécifique à leurs "transformations digitale" alors qu'il est positionné comme stratégique pour plus de 80 % d'entres elles. On voit bien que derrière l'intention, la réalité opérationnelle est rarement au rdv.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 9 de la série

    • Vous n'avez rien compris à la Generation Z

    • Vlan 9
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Olivier Vigneaux
    • Durée : 19 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 6
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      5 out of 5 stars 4

    Pendant l'été, je n'ai pas chômé, j'ai enregistré de nouveaux épisodes de Vlan avec des invités passionnants. Ce projet qui est né en mai va prendre toutes son ampleur dans les mois à venir. Je vais élargir les sujets à ce qui m'inspire et qui me semble primordial, à savoir les sciences humaines (philosophie et sociologie), les consommateurs (en leur donnant la parole) mais aussi à des experts.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 10 de la série

    • Tu ne peux pas plaire à tout le monde quand tu fais du digital

    • Vlan 10
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Lubomira Rochet
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Pour ce 10ème (déjà) épisode de Vlan, je suis ravi de recevoir Lubomira Rochet, Chief Digital Officer (CDO) du groupe l'Oréal. J'aime beaucoup travailler avec le groupe l'Oréal pour lequel j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses interventions dans beaucoup de pays. Je me souviens parfaitement qu'à son arrivée, j'ai discuté avec elle de la taille du défi qu'elle venait d'accepter de relever et elle m'avait alors répondu en souriant : "on aime les défis dans le digital".

    Prix : 0,00 €

  • Volume 11 de la série

    • Les marques ne savent pas parler aux femmes de 40+ (Vlan 11)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Patricia Louisor
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      5 out of 5 stars 3

    Cet épisode de Vlan est un peu particulier puisque je n'ai pas invité un marketer mais une "cliente" et qu'on ne parle pas particulièrement de digital mais de la manière dont la société, et particulièrement les marques, parle aux femmes de 40+. Pourtant, c'est l'un des podcasts que j'ai préféré enregistrer. On dit partout qu'il faut être "centré-client" donc allons-y et écoutons ce qu'ils ont à nous dire !

    Prix : 0,00 €

  • Volume 12 de la série

    • Il y a trop de charlatans sur l'intelligence artificielle (Vlan 12)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Frédéric Cavazza
    • Durée : 18 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 5
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 4

    12ème épisode de Vlan et déjà le second sur l'intelligence artificielle mais cette fois on entre directement dans l'opérationnel avec Frédéric Cavazza. Fred est l'un des blogueurs que je respecte le plus en France et il possède une connaissance technique qu'il mêle au marketing d'une manière vraiment unique. Je suis donc ravi de le recevoir pour parler purement opérationnel et s'éviter les écueils de l'intelligence artificielle qui va remplacer les humains demain.

    • 5 out of 5 stars
    • L'intelligence de la clarté

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 10/04/2018

    Prix : 0,00 €

  • Volume 13 de la série

    • Ce n'est plus possible de ne pas s'intéresser au digital en Chine (Vlan 13)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Laure de Carayon
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Laure de Carayon est la fondatrice de China Connect. Comme le soulignait Lubomira Rochet dans son podcast, le futur du digital se passe en Chine. Pourtant, je ne peux que constater que les marketers ne s'intéressent pas suffisamment au sujet. Ça tombe bien ! Aujourd'hui, je reçois Laure de Carayon, fondatrice de China Connect. Laure est totalement passionnée par la Chine et a créé China Connect. Dans cet épisode de Vlan, elle partage avec générosité ses connaissances sur la Chine.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 14 de la série

    • L'avenir des chaînes TV dans un monde numérisé

    • Vlan 14
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Frédéric Bonnard
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Frédéric Bonnard est le directeur du numérique de France Télévisions. Il a gentiment accepté de nous parler des challenges du groupe et plus généralement des chaînes TV dans un monde numérisé. La TV a vendu du rêve pendant des années. Aujourd'hui encore, "expert" du digital ou pas, que celui ou celle qui n'est pas fier(e) de passer dans un reportage à large audience me jette la première pierre !

    Prix : 0,00 €

  • Volume 15 de la série

    • The dirty secrets of the Digital industry (Vlan 15)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Brian Morrissey
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Brian Morrissey is the Editor in Chief of the Digiday Media Group. Je crois qu'il s'agit de l'épisode le plus authentique, où des vérités sont dites ! Finalement, c'est un peu comme si vous rejoigniez une conversation entre deux amis que personne n'écoute. Si vous ne connaissez pas Digiday, je vous invite à vous presser vers ce média autour de nos métiers, qui n'hésite jamais à mettre les pieds dans le plat.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 16 de la série

    • Réinventer sa vie à l'heure de l'hyper connexion (Vlan 16)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut de Saint Maurice
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Thibaut de Saint Maurice est professeur de philosophie et a également une rubrique sur France Inter. Le sujet du jour : la déconnexion et la sur-connexion ou comment réinventer sa vie à l'heure de l'hyper connexion. Sujet hautement d'actualité puisque le fondateur du "like" chez Facebook a récemment annoncé que lui-même avait peur de ce qu'il avait créé, tant au niveau personnel que méta (politique en l'occurrence).

    Prix : 0,00 €

  • Volume 17 de la série

    • Les enjeux du luxe pour 2018 (Vlan 17)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Éric Briones
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      4 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Avec Éric Briones, autrement connu sous le nom de Darkplanneur, nous envisageons les enjeux du secteur du luxe en 2018 et les années à venir. Éric a écrit trois livres dont deux sur le luxe : "Génération Y et Luxe" ainsi que "Luxe & Digital", il a eu l'occasion de faire de nombreuses conférences sur le sujet et surtout il est le directeur du planning stratégique chez Publicis et Nous, agence spécialisée sur le luxe.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 18 de la série

    • Les meilleures stratégies de présence sur Instagram pour une marque (Vlan 18)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Julie Pellet
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 14
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 13
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 13

    Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l'Europe du Sud (France y compris), partage avec nous les meilleurs conseils pour être présent sur Instagram. Vaste question qui est difficile à aborder en 20 minutes et de manière générique mais néanmoins, Julie joue le jeu et délivre beaucoup de conseils très utiles pour les marques.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 19 de la série

    • Troquer le marketing agressif pour l'hospitalité

    • Vlan 19
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Édouard Dias
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      5 out of 5 stars 4

    Georges Édouard Dias est l'ancien directeur digital du groupe l'Oréal, il a ensuite créé Quantstreams, et vient de publier un ouvrage sur l'hospitalité comme évolution nécessaire du marketing. Depuis que je le connais, Georges Édouard a toujours eu des réflexions sur de nombreux sujets et en particulier sur l'amélioration du marketing. Son "Manifeste pour l'hospitalité des marques" explique pourquoi et comment les marques doivent absolument, à l'ère digitale, revenir à cette valeur fondamentale qu'est l'hospitalité.

    Prix : 0,00 €

  • Volume 20 de la série

    • Comment innover dans un monde qui s'accélère ?

    • Vlan 20
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Cécile Poignant
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      5 out of 5 stars 4

    Cécile Poignant est "Trend Forecaster". Elle donne des conférences dans le monde entier afin d'expliquer ce qu'est l'innovation. Alors que les marketers sont chahutés pour innover, c'est important de se poser afin de se demander comment faire. En particulier dans un monde qui bouge en permanence, je constate que beaucoup de marketers ne savent pas par quel bout aborder l'innovation.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4