Les Chroniques saxonnes

4 titres dans la série
5 out of 5 stars 87 notations

Description

Nous sommes au IXe siècle et un peuple barbare et féroce se lance à la conquête des terres saxonnes. Ce sont les Vikings. Ils ravagent tout sur leur passage, et leur soif de domination est insatiable. Tous les royaumes tombent un par un devant la force dévastatrice des Vikings. Presque tous. Un royaume résiste encore, grâce à un homme, Uhtred. Il porte sur ses épaules le dernier espoir de voir toute l'Angleterre libérée de la domination Viking. Au cœur des batailles, trahisons et alliances, Uhtred doit faire preuve de bravoure pour affronter un peuple qu'il connaît bien. Ce guerrier saxon a été élevé par les Vikings qui l'avaient arraché de sa famille. Il se retrouve ainsi tiraillé, devant faire face à un choix : ses frères de sang ou ses frères d'adoption.

La narration des romans historiques truffés de batailles et de personnages très différents constitue un véritable défi. Ce défi, Marc Duquenoy l'a très bien relevé pour le livre audio de la série "Les chroniques saxonnes". Grâce à sa voix caméléon, il a été capable d'attribuer une voix unique à chaque personnage du livre. Ses variations de ton rendent les scènes vivantes. Vous vous croirez au cinéma. 

Bernard CornweIl a grandi en Angleterre, adopté par une famille d'Essex membre d'une secte religieuse très rigoriste. Né en 1944 d'une mère anglaise et d'un père canadien, il fuit sa famille d'adoption pour faire des études et devenir professeur à l'université de Londres. Grâce à ses nombreux romans à succès, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands spécialistes du roman historique. La plus illustre de ses œuvres étant la série Sharpe qui est composé de 24 romans.

Uhtred ou Les Chroniques saxonnes est une série de romans historiques écrite par Bernard Cornwell et adaptée à la télévision pour la série The Last Kingdom (Le dernier Royaume). Les faits se déroulent entre le IXe et le Xe en Grande-Bretagne pendant l'invasion des Danois. Cette série raconte l'histoire d'Uhtred de Bebbanburg, issu d'une famille de nobles saxons mais capturé puis élevé par des Danois. En choisissant le nom Uhtred, Bernard Cornwell fait un clin d'œil à l'un de ces ancêtres, personnage historique Uhtred de Hardi.

Afficher plus Afficher moins