La Guerre de la Faille

4 titres dans la série
4.5 out of 5 stars 1 048 notations

Description

L'univers de Midkémia à sa tête Rodric de Rillanon, le roi, et le prince Erland de Krondor. Ils voient débarquer sur leurs terres, en provenance du royaume des Isles un jeune orphelin dénommé Pug. Ce dernier, devenu apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, va rapidement gravir les échelons et gagner l'estime de la cour royale. Réfractaire à l'approche conventionnelle de la magie, Pug développe ses propres méthodes qu'il va devoir mettre en valeur face à un danger qui guette Midkémia : l'invasion ennemie d'un peuple de guerriers par une faille dimensionnelle, la guerre de la faille.

Arnauld Le Ridant est un habitué des romans de fantasy et des scènes de magie. Dans Les Chroniques de Kondor, il est la voix de tous les personnages et ses interprétations sont effectuées d'une manière cohérente dans toute la série. Vous serez à même d'identifier chaque personnage sans même l'évocation de leur nom, et de vous représenter l'univers de Midkémia tel qu'il est imaginé par l'auteur.

La Guerre de la faille ou Les Chroniques de Krondor est une série de quatre romans de fantasy écrits par Raymond Elias Feist, écrivain américain de 74 ans. Passionné de magie et de jeux de rôle, il invente avec ses amis, lors de ses études universitaires, Midkemia, un jeu de rôle alternatif à Donjons et Dragons. Scène principale de la série, Midkémia est un univers imaginaire et médiéval. Raymond Feist inventa également dans ses romans d'autres univers tels que Novindus et Kelewan.

Le premier volume de La Guerre de la faille, Magicien. L'apprenti a été publié en 1982 par Doubleday. Le titre original de la série est : The Riftwar Saga. Elle existe en français sous les noms de Les Chroniques de Kondor et de Kondor : La Guerre de la faille. Magicien. Le Mage sorti aussi en 1982, Silverthon en 1985, et Ténèbres sur Sethanon en 1986, sont les 3 autres romans de la série qui a rencontré un immense succès.

Afficher plus Afficher moins