Voir les résultats publiés par "Vlan"

Catégories

Toutes les catégories

63 résultat(s)
Trier par
    • Le biomimetisme au service de l'écologie

    • Vlan 57
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 41 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 12
    • Performance
      5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      5 out of 5 stars 6

    Idriss Aberkane est un chercheur, auteur très connu pour son livre "Libérez le cerveau" mais aujourd'hui nous allons parler de Biomimétisme et d'écologie. Au final, les sujets se croisent évidemment car dans la pensée d'Idriss, c'est en utilisant l'intelligence de la nature (infinie par définition) que nous pourrons faire face aux challenges écologiques devant nous.

    • 5 out of 5 stars
    • J'ai adoré

    • Auteur(s) : van zalk le 06/03/2019

    Prix : 0,00 €

    • Hacker son cerveau pour atteindre le bonheur

    • Vlan 51
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 38 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 36
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 30
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 30

    Mo Gawdat est un être exceptionnel ! Chief Business Officer de Google X qu'il vient de quitter, il a décidé de dédier sa vie au bonheur des autres avec un objectif : rendre un milliard de personnes plus heureuses. Il vient de sortir un livre, La formule du bonheur, sur lequel nous revenons en détail dans ce podcast. C'est une chance inouïe de recevoir Mo car ses conférences se remplissent en quelques minutes et une opportunité pour vous puisque j'ai dépensé temps et argent pour faire traduire ce podcast et le rejouer avec un comédien en français afin qu'il puisse être accessible à un maximum de personnes dans la francophonie.

    • 1 out of 5 stars
    • Ridicule

    • Auteur(s) : bec frederic le 11/02/2019

    Prix : 0,00 €

    • L'impact de la blockchain sur le marketing

    • Vlan 35
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Frédéric Montagnon, Grégory Pouy
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 15
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 10

    Frédéric Montagnon est un entrepreneur, "expert" sur la blockchain et les cryptomonnaies. Il a dernièrement fondé Legolas Exchange, une plateforme d'échange de crypto monnaies professionnelle et transparente. Depuis l'avènement d'Internet, j'ai rarement vu un sujet autant polarisé entre ceux qui expliquent ce que c'est le futur d'Internet et ceux qui vous disent que tout cela n'est qu'une vaste blague qui retombera comme une crêpe molle. Mon avis est que la Blockchain est la prochaine immense révolution à venir et il s'agit bien de comprendre ce qui est en train de se passer. Internet était la révolution de l'information, la blockchain sera la révolution des transactions et des contrats.

    Prix : 0,00 €

    • La gestion du stress et le futur de la médecine

    • Vlan 58
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 33 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 8
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 7
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 7

    Lavinia Ionita est médecin généraliste et elle a crée sa start-up, Akesio, spécialisée dans l'analyse et la résolution du stress. Le stress, difficile de passer outre au 21ème siècle, tant on essaie tous d'optimiser et d'être occuper. On connait tous ce sentiment qui parfois nous accapare totalement d'ailleurs. Mais plus que la méditation, il existe aujourd'hui des méthodes pour mieux le définir biologiquement et surtout le traiter de manière personnalisée.

    Prix : 0,00 €

    • Le machine learning : Une clef pour optimiser vos campagnes

    • Vlan 32
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, David Bessis
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 9
    • Performance
      4 out of 5 stars 8
    • Histoire
      3.5 out of 5 stars 8

    David Bessis est mathématicien et le fondateur de Tiny Clues, une solution de machine learning non supervisé multicouches. Ne partez pas tout de suite, David va vous expliquer de manière simple et intelligible que cette forme de machine learning est pertinente pour votre marque jusqu'à pouvoir vraiment améliorer votre plan marketing annuel en rendant vos données bien plus intelligibles.

    Prix : 0,00 €

    • Les 10 impacts organisationels du marketing d'influence

    • Vlan 36
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nicolas Chabot
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 16
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 12
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 12

    Nicolas Chabot est le Vice-Président Europe de Traackr, une plateforme d'IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs. Ils ont créé un white paper avec l'analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d'influence. Ils ont réalisé que le marketing d'influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation "digitale" de ces dernières.

    • 4 out of 5 stars
    • Très claire c'est bien

    • Auteur(s) : Client Kindle le 28/07/2018

    Prix : 0,00 €

    • La transformation digitale ne peut pas être qu'une intention

    • Vlan 8
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Claude Chaffiotte
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    Claude Chaffiotte est le Directeur General d'Accenture Interactive et avec lui nous abordons la transformation digitale dans les entreprises. À peine 1/4 des entreprises ont défini un budget spécifique à leurs "transformations digitale" alors qu'il est positionné comme stratégique pour plus de 80 % d'entres elles. On voit bien que derrière l'intention, la réalité opérationnelle est rarement au rdv.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

    • Vlan 25
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Mai Hua
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 5

    Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme.

    Prix : 0,00 €

    • La transformation du business model à l'ère digitale avec Eric Ducournau

    • Vlan 39
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Éric Ducournau
    • Durée : 30 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Éric Ducournau est le PDG du groupe Pierre Fabre Dermo-Cosmétiques et par conséquent, sa vision de la transformation du business model à l'ère digitale est nécessairement intéressante. Cette partie du groupe Pierre Fabre représente 1,4 milliards d'euros de Chiffre d'Affaires (dont 70 % à l'international) avec des marques comme Avène, Klorane, Galénic, Ducray ou encore René Furturer par exemple.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing manipule-t-il nos désirs ?

    • Vlan 29
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 8
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 8
    • Histoire
      4 out of 5 stars 8

    Le marketing ne créé pas le désir : L'humanité n'est pas très différente des autres espaces animales si on raisonne en termes de besoin. Ce qui fait de nous notre différence, c'est bien le désir, nous sommes des êtres désirants et désireux d'être désirés. Le désir permet de s'arracher, d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, nous fonctionnons à la pulsion de nos désirs. Finalement vivre, c'est désirer que ce soit conscient ou inconscient.

    Prix : 0,00 €

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 17
    • Performance
      4 out of 5 stars 14
    • Histoire
      4 out of 5 stars 14

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 3 out of 5 stars
    • très intéressant avec quelques réserves

    • Auteur(s) : jdidry le 23/08/2018

    Prix : 0,00 €

    • Éthique et Intelligence artificielle sont elles compatibles?

    • Vlan 56
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 31 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      5 out of 5 stars 3

    Aurélie Jean est une scientifique numéricienne, fondatrice de In Silico Veritas et est très connue pour ses compétences et prises de position autour des sujets de l'intelligence artificielle. J'avais déjà reçu Aurélie au tout début de ce podcast d'ailleurs sur un sujet plus généraliste autour de l'IA. Et c'est justement pour cela que j'ai demandé à Aurélie de revenir nous parler d'un sujet qui me semble essentiel au 21 siècle à savoir : l'éthique.

    Prix : 0,00 €

    • Un autre regard sur la sexualité féminine

    • Vlan 50
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 9
    • Performance
      5 out of 5 stars 8
    • Histoire
      5 out of 5 stars 8

    Olympe de G ! Derrière ce pseudo se trouve est une femme multifacette, entre autre réalisatrice et actrice de films X alternatifs (ou féministes si vous préférez). Ceci est l'épisode 50 de Vlan et je voulais marquer le coup avec un sujet qui me tient à cœur même s'il peut sembler sensible pour un homme de l'aborder. Ce thème est sujet sociétal important car comprendre l'évolution de la relation de la femme à sa sexualité doit parler à un peu tout le monde. Nous en discutons avec sérieux mais sans intellectualiser et nous abordons le plaisir féminin, la sexualité mais aussi les films X.

    • 5 out of 5 stars
    • tres clair et pertinent

    • Auteur(s) : elora le 08/03/2019

    Prix : 0,00 €

    • Il y a trop de charlatans sur l'intelligence artificielle

    • Vlan 12
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Frédéric Cavazza
    • Durée : 18 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 7
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      4 out of 5 stars 5

    12ème épisode de Vlan et déjà le second sur l'intelligence artificielle mais cette fois on entre directement dans l'opérationnel avec Frédéric Cavazza. Fred est l'un des blogueurs que je respecte le plus en France et il possède une connaissance technique qu'il mêle au marketing d'une manière vraiment unique. Je suis donc ravi de le recevoir pour parler purement opérationnel et s'éviter les écueils de l'intelligence artificielle qui va remplacer les humains demain.

    • 5 out of 5 stars
    • L'intelligence de la clarté

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 10/04/2018

    Prix : 0,00 €

    • Les relations amoureuses à l'ère digitale avec Esther Perel

    • Vlan 40
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Esther Perel
    • Durée : 36 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 15
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 12
    • Histoire
      5 out of 5 stars 12

    Esther Perel est thérapeute de couples, conférencières, auteur et est spécialisée dans les relations amoureuses. Esther est une célébrité outre-Atlantique avec plus de 20 millions de visionnage de ces TED, ses conférences se remplissent en quelques minutes aux 4 coins de la planète, elle a été élue meilleure conférencière à SXSW 2018 et, alors qu'elle sort son nouveau livre sur l'infidélité Je t'aime, je te trompe dans sa version française, nous revenons avec Esther sur plusieurs éléments.

    Prix : 0,00 €

    • The dirty secrets of the Digital industry

    • Vlan 15
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Brian Morrissey
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Brian Morrissey is the Editor in Chief of the Digiday Media Group. Je crois qu'il s'agit de l'épisode le plus authentique, où des vérités sont dites ! Finalement, c'est un peu comme si vous rejoigniez une conversation entre deux amis que personne n'écoute. Si vous ne connaissez pas Digiday, je vous invite à vous presser vers ce média autour de nos métiers, qui n'hésite jamais à mettre les pieds dans le plat.

    Prix : 0,00 €

    • Troquer le marketing agressif pour l'hospitalité

    • Vlan 19
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Édouard Dias
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 7
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      5 out of 5 stars 4

    Georges Édouard Dias est l'ancien directeur digital du groupe l'Oréal, il a ensuite créé Quantstreams, et vient de publier un ouvrage sur l'hospitalité comme évolution nécessaire du marketing. Depuis que je le connais, Georges Édouard a toujours eu des réflexions sur de nombreux sujets et en particulier sur l'amélioration du marketing. Son "Manifeste pour l'hospitalité des marques" explique pourquoi et comment les marques doivent absolument, à l'ère digitale, revenir à cette valeur fondamentale qu'est l'hospitalité.

    Prix : 0,00 €

    • La micro-influence et le futur de l'engagement avec Thomas Owadenko

    • Vlan 31
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thomas Owadenko
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 9
    • Performance
      5 out of 5 stars 8
    • Histoire
      5 out of 5 stars 8

    Thomas Owadenko est le fondateur d'Octoly, une plateforme technologique spécialisée sur la micro-influence. Avec Thomas, nous revenons sur les différents acteurs du marché, le rôle de l'influence dans une stratégie marketing et plus spécifiquement de la micro influence mais aussi des évolutions du marché en particulier en regardant ce qui se passe en Chine et chez les GAFA. Et donc évidemment de l'engagement.

    Prix : 0,00 €

    • Vous n'avez rien compris à la Generation Z

    • Vlan 9
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Olivier Vigneaux
    • Durée : 19 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 10
    • Performance
      5 out of 5 stars 7
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 7

    Pendant l'été, je n'ai pas chômé, j'ai enregistré de nouveaux épisodes de Vlan avec des invités passionnants. Ce projet qui est né en mai va prendre toutes son ampleur dans les mois à venir. Je vais élargir les sujets à ce qui m'inspire et qui me semble primordial, à savoir les sciences humaines (philosophie et sociologie), les consommateurs (en leur donnant la parole) mais aussi à des experts.

    Prix : 0,00 €

    • Remettre de l'éthique dans le porno

    • Vlan 54
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Olympe de G est une personne avec de multifacettes et qui essaie d'envisager le porno autrement. Le porno a un rôle important dans notre société et a totalement modifié notre rapport à la sexualité. Désormais qu'il est accessible gratuitement en 1 clic, il est essentiel de se poser la question de ses impacts, de la manière dont il est produit mais aussi d'envisager de nouvelles formes de pornographie.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4