Voir les résultats publié par "Vlan"

Catégories

Toutes les catégories

34 résultat(s)
Trier par
    • Youtube dans les yeux d'un Youtuber de 20 ans (Vlan 33)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Hugo Travers
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Hugo Travers a 20 ans et est Youtuber et avec sa chaîne Youtube "Hugo Decrypte" il partage des news tous les jours pour un public adolescent. Il y totalise un peu plus de 200000 followers. Hugo n'est pas nouveau dans les médias, il avait créé radio Londres a 15 ans déjà mais a toujours décidé de traiter de sujets sérieux à travers ses supports. Il revient sur l'incompréhension des marques sur les adolescents.

    Prix : 0,00 €

    • Vous n'avez rien compris à la Generation Z (Vlan 9)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Olivier Vigneaux
    • Durée : 19 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Pendant l'été, je n'ai pas chômé, j'ai enregistré de nouveaux épisodes de Vlan avec des invités passionnants. Ce projet qui est né en mai va prendre toutes son ampleur dans les mois à venir. Je vais élargir les sujets à ce qui m'inspire et qui me semble primordial, à savoir les sciences humaines (philosophie et sociologie), les consommateurs (en leur donnant la parole) mais aussi à des experts.

    Prix : 0,00 €

    • Comment innover dans un monde qui s'accélère ? (Vlan 20)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Cécile Poignant
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Cécile Poignant est "Trend Forecaster". Elle donne des conférences dans le monde entier afin d'expliquer ce qu'est l'innovation. Alors que les marketers sont chahutés pour innover, c'est important de se poser afin de se demander comment faire. En particulier dans un monde qui bouge en permanence, je constate que beaucoup de marketers ne savent pas par quel bout aborder l'innovation.

    Prix : 0,00 €

    • Les meilleures stratégies de présence sur Instagram pour une marque (Vlan 18)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Julie Pellet
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 4

    Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l'Europe du Sud (France y compris), partage avec nous les meilleurs conseils pour être présent sur Instagram. Vaste question qui est difficile à aborder en 20 minutes et de manière générique mais néanmoins, Julie joue le jeu et délivre beaucoup de conseils très utiles pour les marques.

    Prix : 0,00 €

    • Les marques de demain ne peuvent plus s'imposer (Vlan 6)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Rodolphe Roux
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      3.5 out of 5 stars 2
    • Performance
      4 out of 5 stars 2
    • Histoire
      2.5 out of 5 stars 2

    Wiko est une marque devenue 2ème vendeur de téléphones mobiles en France e, 6 ans, sans vraiment créer de brand equity. La stratégie de la marque est donc particulièrement intéressante et chez Wiko, ils ont totalement modifié leur manière d'envisager le business. Dans cet épisode on parle de l'usage du mobile en France, du marketing à l'ère digitale mais aussi du rôle du CDO.

    Prix : 0,00 €

    • La transformation digitale ne peut pas être qu'une intention (Vlan 8)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Claude Chaffiotte
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Claude Chaffiotte est le Directeur General d'Accenture Interactive et avec lui nous abordons la transformation digitale dans les entreprises. À peine 1/4 des entreprises ont défini un budget spécifique à leurs "transformations digitale" alors qu'il est positionné comme stratégique pour plus de 80 % d'entres elles. On voit bien que derrière l'intention, la réalité opérationnelle est rarement au rdv.

    Prix : 0,00 €

    • Le machine learning : Une clef pour optimiser vos campagnes (Vlan 32)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, David Bessis
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      4 out of 5 stars 1

    David Bessis est mathématicien et le fondateur de Tiny Clues, une solution de machine learning non supervisé multicouches. Ne partez pas tout de suite, David va vous expliquer de manière simple et intelligible que cette forme de machine learning est pertinente pour votre marque jusqu'à pouvoir vraiment améliorer votre plan marketing annuel en rendant vos données bien plus intelligibles.

    Prix : 0,00 €

    • Il y a trop de charlatans sur l'intelligence artificielle (Vlan 12)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Frédéric Cavazza
    • Durée : 18 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    12ème épisode de Vlan et déjà le second sur l'intelligence artificielle mais cette fois on entre directement dans l'opérationnel avec Frédéric Cavazza. Fred est l'un des blogueurs que je respecte le plus en France et il possède une connaissance technique qu'il mêle au marketing d'une manière vraiment unique. Je suis donc ravi de le recevoir pour parler purement opérationnel et s'éviter les écueils de l'intelligence artificielle qui va remplacer les humains demain.

    • 5 out of 5 stars
    • L'intelligence de la clarté

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 10/04/2018

    Prix : 0,00 €

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing (Vlan 4)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 4
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 4

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 5 out of 5 stars
    • Calme et sérénité à adopter d'urgence sur l'IA

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 10/04/2018

    Prix : 0,00 €

    • Il faut repenser le modèle relationnel de la banque (Vlan 23)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Ronan le Moal
    • Durée : 25 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Ronan le Moal est le CEO de Arkea Crédit Mutuel et l'ex-fondateur de Fortuneo banque. Quand j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a plusieurs mois, nous avons eu une discussion passionnante de l'évolution des métiers de la banque. Assez régulièrement, j'ai de mauvaises expériences et, à en croire mes lectures, je ne suis pas le seul et cela concerne plus ou moins tous les établissements bancaires.

    Prix : 0,00 €

    • Troquer le marketing agressif pour l'hospitalité (Vlan 19)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Édouard Dias
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 2
    • Performance
      4 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Georges Édouard Dias est l'ancien directeur digital du groupe l'Oréal, il a ensuite créé Quantstreams, et vient de publier un ouvrage sur l'hospitalité comme évolution nécessaire du marketing. Depuis que je le connais, Georges Édouard a toujours eu des réflexions sur de nombreux sujets et en particulier sur l'amélioration du marketing. Son "Manifeste pour l'hospitalité des marques" explique pourquoi et comment les marques doivent absolument, à l'ère digitale, revenir à cette valeur fondamentale qu'est l'hospitalité.

    Prix : 0,00 €

    • Les enjeux du luxe pour 2018 (Vlan 17)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Éric Briones
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Avec Éric Briones, autrement connu sous le nom de Darkplanneur, nous envisageons les enjeux du secteur du luxe en 2018 et les années à venir. Éric a écrit trois livres dont deux sur le luxe : "Génération Y et Luxe" ainsi que "Luxe & Digital", il a eu l'occasion de faire de nombreuses conférences sur le sujet et surtout il est le directeur du planning stratégique chez Publicis et Nous, agence spécialisée sur le luxe.

    Prix : 0,00 €

    • Les recettes d'Adobe pour une transformation réussie (Vlan 26)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Christophe Maree
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Comme le soulignait Lubomira Rochet, C.D.O. du groupe l'Oréal dans l'épisode 10 de Vlan, la transformation business Adobe est l'une des plus exceptionnelles qui ait été faite ces dernières années. Elle est d'autant plus remarquable que le groupe comptait à l'époque 14 000 salariés (17 000 aujourd'hui) et qu'elle a été parfaitement réussie. Dans la mesure où je travaille régulièrement avec des grands groupes, j'ai l'habitude d'entendre des personnes que dire "tu sais nous sommes une grosse machine, c'est difficile à faire bouger ".

    Prix : 0,00 €

    • Réinventer sa vie à l'heure de l'hyper connexion (Vlan 16)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut de Saint Maurice
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Thibaut de Saint Maurice est professeur de philosophie et a également une rubrique sur France Inter. Le sujet du jour : la déconnexion et la sur-connexion ou comment réinventer sa vie à l'heure de l'hyper connexion. Sujet hautement d'actualité puisque le fondateur du "like" chez Facebook a récemment annoncé que lui-même avait peur de ce qu'il avait créé, tant au niveau personnel que méta (politique en l'occurrence).

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing manipule-t-il nos désirs ? (Vlan 29)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 3
    • Performance
      4 out of 5 stars 3
    • Histoire
      3.5 out of 5 stars 3

    Le marketing ne créé pas le désir : L'humanité n'est pas très différente des autres espaces animales si on raisonne en termes de besoin. Ce qui fait de nous notre différence, c'est bien le désir, nous sommes des êtres désirants et désireux d'être désirés. Le désir permet de s'arracher, d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, nous fonctionnons à la pulsion de nos désirs. Finalement vivre, c'est désirer que ce soit conscient ou inconscient.

    Prix : 0,00 €

    • Les conseils pour une bonne transformation à l'ère digitale (Vlan 2)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Patrick Hoffstetter
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4 out of 5 stars 2

    Épisode 2 : Patrick Hoffstetter est l'ex C.D.O du groupe Renault. C'est sans doute l'un des sujets les plus complexes que les entreprises doivent gérer aujourd'hui : Comment intégrer la culture digitale ; Comment faire en sorte que le comité de direction ait des convictions dans un monde digitalisé ; Comment opérer une transition des activités et se protéger des GAFA ou des start-ups ? Comment embarquer tout le monde dans ce changement ?

    Prix : 0,00 €

    • Le futur du commerce #ChinaInside (Vlan 22)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Branislav Peric
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 1
    • Performance
      4 out of 5 stars 1
    • Histoire
      4 out of 5 stars 1

    Branislav Peric est le fondateur d'un nouveau type d'agence, With, et a passé plusieurs années au ecommerce chez l'Oréal Luxe où il a eu l'occasion de s'intéresser de près à la Chine. La Chine propose un dynamisme extrêmement fort dans l'univers digital. Selon Branislav, la plupart des tendances lourdes viennent de la Chine et le nombriliste des pays historiquement coloniaux fait que nous ne nous intéressons peu à ce pays... à tort.

    Prix : 0,00 €

    • Innovation en Afrique : Mythes et réalités (Vlan 34)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphan Éloïse Gras
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Stéphan Éloïse Gras est docteur en science de l'information et docteur en philosophie mais elle a également crée l'Oreille, un bureau d'innovation sur l'Afrique. Et puis, elle a créé une conférence, "Africa for Tech" il y a quelques années (oui elle fait beaucoup de choses et elle est brillante). Je parle souvent du désintérêt pour la Chine mais l'Afrique est également l'une de ces zones que l'on connait mal voire que l'on regarde un peu de haut.

    Prix : 0,00 €

    • Plus d'engagement social pour 2018 (Vlan - Numéro spécial)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Joséphine Goube
    • Durée : 46 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 3

    Joséphine Goube est la CEO de Techfugees, une association qui aide les réfugiés à travers la technologie. Les marques s'intéressent évidemment aux jeunes, et eux veulent de plus en plus s'engager socialement. Joséphine, 27 ans, en est le parfait exemple. Ne croyant plus dans les institutions, elle décide de s'engager socialement devant une injustice qui lui semble criante. Elle est l'un des fers de lance de sa génération et sans doute l'exemple que les marques devraient suivre pour mieux comprendre les motivations des Millennials.

    Prix : 0,00 €

    • La micro-influence et le futur de l'engagement avec Thomas Owadenko (Vlan 31)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thomas Owadenko
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Thomas Owadenko est le fondateur d'Octoly, une plateforme technologique spécialisée sur la micro-influence. Avec Thomas, nous revenons sur les différents acteurs du marché, le rôle de l'influence dans une stratégie marketing et plus spécifiquement de la micro influence mais aussi des évolutions du marché en particulier en regardant ce qui se passe en Chine et chez les GAFA. Et donc évidemment de l'engagement.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2