Nos trente ans : le spleen des millenials

Voir les résultats lus par "Gregory"

Toutes les catégories

1 212 résultat(s)
Trier par
    • Le biomimetisme au service de l'écologie

    • Vlan 57
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 41 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 19
    • Performance
      5 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 11

    Idriss Aberkane est un chercheur, auteur très connu pour son livre "Libérez le cerveau" mais aujourd'hui nous allons parler de Biomimétisme et d'écologie. Au final, les sujets se croisent évidemment car dans la pensée d'Idriss, c'est en utilisant l'intelligence de la nature (infinie par définition) que nous pourrons faire face aux challenges écologiques devant nous.

    • 5 out of 5 stars
    • J'ai adoré

    • Écrit par : van zalk le 06/03/2019

    Prix : 0,00 €

    • Dix petits nègres

    • De : Agatha Christie
    • Lu par : Grégory Gadebois
    • Durée : 6 h et 17 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 112
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 104
    • Histoire
      5 out of 5 stars 105

    En a-t-on parlé de l'Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent - sans savoir de qui - cette invitation à passer des vacances à l'Île du Nègre, tous les dix accoururent.

    • 4 out of 5 stars
    • Suspense

    • Écrit par : Stéphane Bernard le 05/03/2017

    Prix : 17,10 €

    • Les 10 impacts organisationels du marketing d'influence

    • Vlan 36
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nicolas Chabot
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 18
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 13
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 13

    Nicolas Chabot est le Vice-Président Europe de Traackr, une plateforme d'IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs. Ils ont créé un white paper avec l'analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d'influence. Ils ont réalisé que le marketing d'influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation "digitale" de ces dernières.

    • 4 out of 5 stars
    • Très claire c'est bien

    • Écrit par : Client Kindle le 28/07/2018

    Prix : 0,00 €

    • L'impact de la blockchain sur le marketing

    • Vlan 35
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Frédéric Montagnon, Grégory Pouy
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 15
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 10

    Frédéric Montagnon est un entrepreneur, "expert" sur la blockchain et les cryptomonnaies. Il a dernièrement fondé Legolas Exchange, une plateforme d'échange de crypto monnaies professionnelle et transparente. Depuis l'avènement d'Internet, j'ai rarement vu un sujet autant polarisé entre ceux qui expliquent ce que c'est le futur d'Internet et ceux qui vous disent que tout cela n'est qu'une vaste blague qui retombera comme une crêpe molle. Mon avis est que la Blockchain est la prochaine immense révolution à venir et il s'agit bien de comprendre ce qui est en train de se passer. Internet était la révolution de l'information, la blockchain sera la révolution des transactions et des contrats.

    Prix : 0,00 €

    • Des fleurs pour Algernon

    • De : Daniel Keyes
    • Lu par : Grégory Gadebois
    • Durée : 1 h et 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 116
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 108
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 108

    Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr. Nemur et du Dr. Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et entame une incroyable métamorphose. Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent.

    • 5 out of 5 stars
    • Sujet fascinant, incroyable jeu de lecture

    • Écrit par : mctramos le 02/04/2016

    Prix : 13,50 €

    • Vie privée, données personnelles et le RGPD expliqués simplement

    • Vlan 47
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nina Gosse
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 13
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 7
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 7

    Nina Gosse est avocate au sein du cabinet De Gaulle Fleurance et associés et elle est spécialisée sur la propriété intellectuelle mais aussi les données personnelles et le RGPD. Nous discutons donc avec elle de ce fameux RGPD (règlement relatif à la protection de la données) ou GDPR (General Data Protection Régulation) qui sera actif cette semaine. Ok, le sujet n'est pas hyper sexy et vous avez vu passer beaucoup d'articles sur le sujet j'imagine. Toutefois, vos données personnelles sont un élément essentiel et nous avons tenté avec Nina d'aborder le RGPD de la manière la plus relax et la plus compréhensible possible.

    • 5 out of 5 stars
    • Bonne entrée en matière

    • Écrit par : sydney_ace le 07/05/2019

    Prix : 0,00 €

    • Hacker son cerveau pour atteindre le bonheur

    • Vlan 51
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 38 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 44
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 35
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 35

    Mo Gawdat est un être exceptionnel ! Chief Business Officer de Google X qu'il vient de quitter, il a décidé de dédier sa vie au bonheur des autres avec un objectif : rendre un milliard de personnes plus heureuses. Il vient de sortir un livre, La formule du bonheur, sur lequel nous revenons en détail dans ce podcast. C'est une chance inouïe de recevoir Mo car ses conférences se remplissent en quelques minutes et une opportunité pour vous puisque j'ai dépensé temps et argent pour faire traduire ce podcast et le rejouer avec un comédien en français afin qu'il puisse être accessible à un maximum de personnes dans la francophonie.

    • 1 out of 5 stars
    • Ridicule

    • Écrit par : bec frederic le 11/02/2019

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing manipule-t-il nos désirs ?

    • Vlan 29
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 10
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 9
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 9

    Le marketing ne créé pas le désir : L'humanité n'est pas très différente des autres espaces animales si on raisonne en termes de besoin. Ce qui fait de nous notre différence, c'est bien le désir, nous sommes des êtres désirants et désireux d'être désirés. Le désir permet de s'arracher, d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, nous fonctionnons à la pulsion de nos désirs. Finalement vivre, c'est désirer que ce soit conscient ou inconscient.

    Prix : 0,00 €

    • Comment innover dans un monde qui s'accélère ?

    • Vlan 20
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Cécile Poignant
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 12
    • Performance
      5 out of 5 stars 11
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 11

    Cécile Poignant est "Trend Forecaster". Elle donne des conférences dans le monde entier afin d'expliquer ce qu'est l'innovation. Alors que les marketers sont chahutés pour innover, c'est important de se poser afin de se demander comment faire. En particulier dans un monde qui bouge en permanence, je constate que beaucoup de marketers ne savent pas par quel bout aborder l'innovation.

    Prix : 0,00 €

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 19
    • Performance
      4 out of 5 stars 15
    • Histoire
      4 out of 5 stars 15

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 3 out of 5 stars
    • très intéressant avec quelques réserves

    • Écrit par : jdidry le 23/08/2018

    Prix : 0,00 €

    • L'impact sociétal de la blockchain

    • Vlan 61
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 25 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 6
    • Performance
      5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 5

    Eric Larcheveque est le co-fondateur de Ledger, un portefeuille dédié à la blockchain et plus précisement aux crypto monnaies. On ne va pas se mentir, le sujet est technique mais dans la mesure ou c'est là que la prochaine révolution va avoir lieu, cela vaut le coup de passer un peu de temps à essayer de mieux comprendre de quoi il s'agit.

    Prix : 0,00 €

    • Vous n'avez rien compris à la Generation Z

    • Vlan 9
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Olivier Vigneaux
    • Durée : 19 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 12
    • Performance
      5 out of 5 stars 7
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 7

    Pendant l'été, je n'ai pas chômé, j'ai enregistré de nouveaux épisodes de Vlan avec des invités passionnants. Ce projet qui est né en mai va prendre toutes son ampleur dans les mois à venir. Je vais élargir les sujets à ce qui m'inspire et qui me semble primordial, à savoir les sciences humaines (philosophie et sociologie), les consommateurs (en leur donnant la parole) mais aussi à des experts.

    Prix : 0,00 €

    • Le futur du commerce #ChinaInside

    • Vlan 22
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Branislav Peric
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 12
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 10

    Branislav Peric est le fondateur d'un nouveau type d'agence, With, et a passé plusieurs années au ecommerce chez l'Oréal Luxe où il a eu l'occasion de s'intéresser de près à la Chine. La Chine propose un dynamisme extrêmement fort dans l'univers digital. Selon Branislav, la plupart des tendances lourdes viennent de la Chine et le nombriliste des pays historiquement coloniaux fait que nous ne nous intéressons peu à ce pays... à tort.

    • 5 out of 5 stars
    • le contenu de ce licre audio est enrichissant.

    • Écrit par : Anthony F. le 30/07/2018

    Prix : 0,00 €

    • La micro-influence et le futur de l'engagement avec Thomas Owadenko

    • Vlan 31
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thomas Owadenko
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 11
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 10

    Thomas Owadenko est le fondateur d'Octoly, une plateforme technologique spécialisée sur la micro-influence. Avec Thomas, nous revenons sur les différents acteurs du marché, le rôle de l'influence dans une stratégie marketing et plus spécifiquement de la micro influence mais aussi des évolutions du marché en particulier en regardant ce qui se passe en Chine et chez les GAFA. Et donc évidemment de l'engagement.

    Prix : 0,00 €

    • Le machine learning : Une clef pour optimiser vos campagnes

    • Vlan 32
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, David Bessis
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 10
    • Performance
      4 out of 5 stars 9
    • Histoire
      4 out of 5 stars 9

    David Bessis est mathématicien et le fondateur de Tiny Clues, une solution de machine learning non supervisé multicouches. Ne partez pas tout de suite, David va vous expliquer de manière simple et intelligible que cette forme de machine learning est pertinente pour votre marque jusqu'à pouvoir vraiment améliorer votre plan marketing annuel en rendant vos données bien plus intelligibles.

    Prix : 0,00 €

    • Les conseils pour une bonne transformation à l'ère digitale

    • Vlan 2
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Patrick Hoffstetter
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 9
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 8
    • Histoire
      4 out of 5 stars 8

    Épisode 2 : Patrick Hoffstetter est l'ex C.D.O du groupe Renault. C'est sans doute l'un des sujets les plus complexes que les entreprises doivent gérer aujourd'hui : Comment intégrer la culture digitale ; Comment faire en sorte que le comité de direction ait des convictions dans un monde digitalisé ; Comment opérer une transition des activités et se protéger des GAFA ou des start-ups ? Comment embarquer tout le monde dans ce changement ?

    Prix : 0,00 €

    • En lieux sûrs

    • De : Linwood Barclay
    • Lu par : Gregory Nardella
    • Durée : 12 h et 39 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 11
    • Performance
      4 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4 out of 5 stars 10

    La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue. Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.

    Prix : 19,45 €

    • Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

    • Vlan 25
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Mai Hua
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 5

    Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme.

    Prix : 0,00 €

    • La transformation du business model à l'ère digitale avec Eric Ducournau

    • Vlan 39
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Éric Ducournau
    • Durée : 30 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Éric Ducournau est le PDG du groupe Pierre Fabre Dermo-Cosmétiques et par conséquent, sa vision de la transformation du business model à l'ère digitale est nécessairement intéressante. Cette partie du groupe Pierre Fabre représente 1,4 milliards d'euros de Chiffre d'Affaires (dont 70 % à l'international) avec des marques comme Avène, Klorane, Galénic, Ducray ou encore René Furturer par exemple.

    Prix : 0,00 €

    • Éthique et Intelligence artificielle sont elles compatibles?

    • Vlan 56
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 31 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 6

    Aurélie Jean est une scientifique numéricienne, fondatrice de In Silico Veritas et est très connue pour ses compétences et prises de position autour des sujets de l'intelligence artificielle. J'avais déjà reçu Aurélie au tout début de ce podcast d'ailleurs sur un sujet plus généraliste autour de l'IA. Et c'est justement pour cela que j'ai demandé à Aurélie de revenir nous parler d'un sujet qui me semble essentiel au 21 siècle à savoir : l'éthique.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2
  • ...
  • 61