Voir les résultats lu par "Grégory Pouy"

Catégories

Toutes les catégories

52 résultat(s)
Trier par
    • Hacker son cerveau pour atteindre le bonheur

    • Vlan 51
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 38 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Mo Gawdat est un être exceptionnel ! Chief Business Officer de Google X qu'il vient de quitter, il a décidé de dédier sa vie au bonheur des autres avec un objectif : rendre un milliard de personnes plus heureuses. Il vient de sortir un livre, La formule du bonheur, sur lequel nous revenons en détail dans ce podcast. C'est une chance inouïe de recevoir Mo car ses conférences se remplissent en quelques minutes et une opportunité pour vous puisque j'ai dépensé temps et argent pour faire traduire ce podcast et le rejouer avec un comédien en français afin qu'il puisse être accessible à un maximum de personnes dans la francophonie.

    Prix : 0,00 €

    • L'impact de la blockchain sur le marketing

    • Vlan 35
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Frédéric Montagnon, Grégory Pouy
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Frédéric Montagnon est un entrepreneur, "expert" sur la blockchain et les cryptomonnaies. Il a dernièrement fondé Legolas Exchange, une plateforme d'échange de crypto monnaies professionnelle et transparente. Depuis l'avènement d'Internet, j'ai rarement vu un sujet autant polarisé entre ceux qui expliquent ce que c'est le futur d'Internet et ceux qui vous disent que tout cela n'est qu'une vaste blague qui retombera comme une crêpe molle. Mon avis est que la Blockchain est la prochaine immense révolution à venir et il s'agit bien de comprendre ce qui est en train de se passer. Internet était la révolution de l'information, la blockchain sera la révolution des transactions et des contrats.

    Prix : 0,00 €

    • Innovation en Afrique : Mythes et réalités

    • Vlan 34
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphan Éloïse Gras
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    Stéphan Éloïse Gras est docteur en science de l'information et docteur en philosophie mais elle a également crée l'Oreille, un bureau d'innovation sur l'Afrique. Et puis, elle a créé une conférence, "Africa for Tech" il y a quelques années (oui elle fait beaucoup de choses et elle est brillante). Je parle souvent du désintérêt pour la Chine mais l'Afrique est également l'une de ces zones que l'on connait mal voire que l'on regarde un peu de haut.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing manipule-t-il nos désirs ?

    • Vlan 29
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 3
    • Performance
      4 out of 5 stars 3
    • Histoire
      3.5 out of 5 stars 3

    Le marketing ne créé pas le désir : L'humanité n'est pas très différente des autres espaces animales si on raisonne en termes de besoin. Ce qui fait de nous notre différence, c'est bien le désir, nous sommes des êtres désirants et désireux d'être désirés. Le désir permet de s'arracher, d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, nous fonctionnons à la pulsion de nos désirs. Finalement vivre, c'est désirer que ce soit conscient ou inconscient.

    Prix : 0,00 €

    • Un autre regard sur la sexualité féminine

    • Vlan 50
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Olympe de G ! Derrière ce pseudo se trouve est une femme multifacette, entre autre réalisatrice et actrice de films X alternatifs (ou féministes si vous préférez). Ceci est l'épisode 50 de Vlan et je voulais marquer le coup avec un sujet qui me tient à cœur même s'il peut sembler sensible pour un homme de l'aborder. Ce thème est sujet sociétal important car comprendre l'évolution de la relation de la femme à sa sexualité doit parler à un peu tout le monde. Nous en discutons avec sérieux mais sans intellectualiser et nous abordons le plaisir féminin, la sexualité mais aussi les films X.

    Prix : 0,00 €

    • Les 10 impacts organisationels du marketing d'influence

    • Vlan 36
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nicolas Chabot
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Nicolas Chabot est le Vice-Président Europe de Traackr, une plateforme d'IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs. Ils ont créé un white paper avec l'analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d'influence. Ils ont réalisé que le marketing d'influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation "digitale" de ces dernières.

    Prix : 0,00 €

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 5

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 5 out of 5 stars
    • Calme et sérénité à adopter d'urgence sur l'IA

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 10/04/2018

    Prix : 0,00 €

    • Les algorithmes au cœur de l'économie de l'attention (Vlan 42)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphan Éloise Gras
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Stéphan Éloise Gras est docteur en philosophie et en sciences de l'information et fait une thèse sur l'économie de l'attention en particulier sur la musique et les sons. En l'écoutant, on se rend compte que la musique mais plus largement le son sont au cœur de l'économie de l'attention et que surtout, en qualité de média divertissant par excellence, c'est aussi la première industrie à avoir été totalement discutée par le digital.

    Prix : 0,00 €

    • Troquer le marketing agressif pour l'hospitalité

    • Vlan 19
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Édouard Dias
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Georges Édouard Dias est l'ancien directeur digital du groupe l'Oréal, il a ensuite créé Quantstreams, et vient de publier un ouvrage sur l'hospitalité comme évolution nécessaire du marketing. Depuis que je le connais, Georges Édouard a toujours eu des réflexions sur de nombreux sujets et en particulier sur l'amélioration du marketing. Son "Manifeste pour l'hospitalité des marques" explique pourquoi et comment les marques doivent absolument, à l'ère digitale, revenir à cette valeur fondamentale qu'est l'hospitalité.

    Prix : 0,00 €

    • Pourquoi Los Angeles est la ville du futur (Vlan 45)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Fabrice Nadjari
    • Durée : 25 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Fabrice Nadjari est un entrepreneur français vivant entre Paris et Los Angeles. Je l'ai déjà reçu sur ce podcast pour un sujet tout à fait différent mais vous allez voir qu'il est particulièrement pertinent ici aussi. Je reviens avec lui sur cette ville trop méconnue en France et surtout dont on ignore l'attrait actuel pour les américains. Quand on habite (ou que l'on a habité NYC), on sait à quel point, les new-Yorkais adorent leur ville d'adoption (en général) et se moquent de ceux qui ont choisi de vivre ailleurs. Mais depuis 2 ou 3 ans, pour la première fois, NYC regarde L.A. et on voit de plus en plus de personnes vivant à NYC partir de l'autre coté du pays. À un point tel qu'il est difficile d'ignorer qu'il s'agit d'une tendance et par conséquent que cela mérite de s'y intéresser.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

    • Vlan 25
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Mai Hua
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme.

    Prix : 0,00 €

    • Le futur du commerce #ChinaInside

    • Vlan 22
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Branislav Peric
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 2
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Branislav Peric est le fondateur d'un nouveau type d'agence, With, et a passé plusieurs années au ecommerce chez l'Oréal Luxe où il a eu l'occasion de s'intéresser de près à la Chine. La Chine propose un dynamisme extrêmement fort dans l'univers digital. Selon Branislav, la plupart des tendances lourdes viennent de la Chine et le nombriliste des pays historiquement coloniaux fait que nous ne nous intéressons peu à ce pays... à tort.

    Prix : 0,00 €

    • Social Calling - redonner du sens à son travail (Vlan 38)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Émilie Vidaud
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    Émilie Vidaud est journaliste et elle a eu un social calling, c'est à dire un besoin de redonner du sens à son travail. C'est ainsi qu'elle a décidé d'écrire un livre. Ainsi, elle a été interviewé plus d'une centaine d'entrepreneurs sociaux pour finalement choisir de raconter l'histoire de 15 ambassadeurs qui constituent "social calling".

    Prix : 0,00 €

    • Comment innover dans un monde qui s'accélère ?

    • Vlan 20
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Cécile Poignant
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Cécile Poignant est "Trend Forecaster". Elle donne des conférences dans le monde entier afin d'expliquer ce qu'est l'innovation. Alors que les marketers sont chahutés pour innover, c'est important de se poser afin de se demander comment faire. En particulier dans un monde qui bouge en permanence, je constate que beaucoup de marketers ne savent pas par quel bout aborder l'innovation.

    Prix : 0,00 €

    • Les meilleures stratégies sur Pinterest

    • Vlan 48
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 18 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Adrien Boyer est le Directeur Général Europe du Sud pour Pinterest. Lorsque j'ai diffusé l'épisode sur les meilleures stratégies de présence sur Instagram, plusieurs personnes m'ont spécifiquement demandé de recevoir Pinterest afin de mieux comprendre cet outil et j'ai donc contacté Adrien qui a gentiment accepté de participer. À l'occasion de la création de Pinterest j'avais d'ailleurs fait une présentation pour expliquer la plateforme diffusée via Slideshare et vue aujourd'hui plus de 136.000 fois.

    Prix : 0,00 €

    • La ville est devenue une nécessité insupportable

    • Vlan 52
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      0 out of 5 stars 0
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Bruno Marzloff, sociologue et spécialiste de la ville et de la mobilité, a fondé l'institut de recherche Chronos qui s'intéresse particulièrement aux questions de l'urbanisme et de son évolution. J'ai rencontré Bruno il y a précisément 18 ans lorsque je faisais mon mémoire de fin d'étude, il m'avait alors gentiment reçu et aidé pour mon projet autour du temps comme facteur clef de succès du 21ème siècle. Aujourd'hui je le reçois pour parler de son sujet de prédilection, à savoir, la ville. Nous avions déjà parlé avec Stéphane Hugon d'un retour à la nature et à la naturalité mais ici, nous plongeons beaucoup plus sur ce qui constitue les contradictions de la ville.

    Prix : 0,00 €

    • Youtube dans les yeux d'un Youtuber de 20 ans

    • Vlan 33
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Hugo Travers
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Hugo Travers a 20 ans et est Youtuber et avec sa chaîne Youtube "Hugo Decrypte" il partage des news tous les jours pour un public adolescent. Il y totalise un peu plus de 200000 followers. Hugo n'est pas nouveau dans les médias, il avait créé radio Londres a 15 ans déjà mais a toujours décidé de traiter de sujets sérieux à travers ses supports. Il revient sur l'incompréhension des marques sur les adolescents.

    Prix : 0,00 €

    • Les chamans corporate

    • Vlan 37
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Fabrice Nadjari
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Fabrice Nadjari est un stratège de contenus de marques basé en Californie et à ce titre, il s'intéresse à l'anthropologie culturelle dont la quête de spiritualité et par conséquent les chamans et les rites chamaniques. Fabrice constate que comme dans toutes les périodes à forte croissance technologique, on assiste à un retour du religieux et du spirituel. Mais la spiritualité peut être séculaire donc déconnectée des dogmes religieux. On voit également une tendance de fond autour du bien-être qui est composée selon Fabrice de 5 éléments essentiels : le bien-être physique, le bien être émotionnel, le bien-être social, le bien être professionnel et le bien être spirituel. Enfin, on assiste un peu partout à un retour du fait religieux dans nos sociétés dans un contexte où on se sent déconnecté de soi-même et des autres à cause de la technologie.

    Prix : 0,00 €

    • Les relations amoureuses à l'ère digitale avec Esther Perel (Vlan 40)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Esther Perel
    • Durée : 36 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 2
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Esther Perel est thérapeute de couples, conférencières, auteur et est spécialisée dans les relations amoureuses. Esther est une célébrité outre-Atlantique avec plus de 20 millions de visionnage de ces TED, ses conférences se remplissent en quelques minutes aux 4 coins de la planète, elle a été élue meilleure conférencière à SXSW 2018 et, alors qu'elle sort son nouveau livre sur l'infidélité Je t'aime, je te trompe dans sa version française, nous revenons avec Esther sur plusieurs éléments.

    Prix : 0,00 €

    • Mieux comprendre notre besoin de reconnexion à la nature (Vlan 46)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphane Hugon
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Stéphane Hugon est sociologue et je l'ai déjà reçu sur ce podcast pour parler de l'impact des smartphones sur nos générations. Mais cette fois-çi, nous parlons d'une autre tendance: celle du retour à la nature. Si vous habitez en ville et à fortiori à Paris, vous avez sans doute remarqué que vous ressentiez un besoin de plus en plus pressent de vous reconnecter à la nature. Que ce soit à travers la nourriture bio, des marches dans la forêt, voire un déménagement en zone rurale ou semi-urbaine, ou simplement l'arrivée de plantes et de matériaux bruts dans votre intérieur, cette tendance est partout.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2
  • 3