Voir les résultats lu par "Grégory Pouy"

Catégories

Toutes les catégories

63 résultat(s)
Trier par
    • Les relations amoureuses à l'ère digitale avec Esther Perel (Vlan 40)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Esther Perel
    • Durée : 36 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 8
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 6

    Esther Perel est thérapeute de couples, conférencières, auteur et est spécialisée dans les relations amoureuses. Esther est une célébrité outre-Atlantique avec plus de 20 millions de visionnage de ces TED, ses conférences se remplissent en quelques minutes aux 4 coins de la planète, elle a été élue meilleure conférencière à SXSW 2018 et, alors qu'elle sort son nouveau livre sur l'infidélité Je t'aime, je te trompe dans sa version française, nous revenons avec Esther sur plusieurs éléments.

    Prix : 0,00 €

    • Hacker son cerveau pour atteindre le bonheur

    • Vlan 51
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 38 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 21
    • Performance
      5 out of 5 stars 17
    • Histoire
      5 out of 5 stars 17

    Mo Gawdat est un être exceptionnel ! Chief Business Officer de Google X qu'il vient de quitter, il a décidé de dédier sa vie au bonheur des autres avec un objectif : rendre un milliard de personnes plus heureuses. Il vient de sortir un livre, La formule du bonheur, sur lequel nous revenons en détail dans ce podcast. C'est une chance inouïe de recevoir Mo car ses conférences se remplissent en quelques minutes et une opportunité pour vous puisque j'ai dépensé temps et argent pour faire traduire ce podcast et le rejouer avec un comédien en français afin qu'il puisse être accessible à un maximum de personnes dans la francophonie.

    • 5 out of 5 stars
    • Exceptionnel bon podcast très bien fait .

    • Auteur(s) : Amazon Customer le 29/10/2018

    Prix : 0,00 €

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 12
    • Performance
      4 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 10

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 3 out of 5 stars
    • très intéressant avec quelques réserves

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 23/08/2018

    Prix : 0,00 €

    • Le biomimetisme au service de l'écologie

    • Vlan 57
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 41 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      5 out of 5 stars 3

    Idriss Aberkane est un chercheur, auteur très connu pour son livre "Libérez le cerveau" mais aujourd'hui nous allons parler de Biomimétisme et d'écologie. Au final, les sujets se croisent évidemment car dans la pensée d'Idriss, c'est en utilisant l'intelligence de la nature (infinie par définition) que nous pourrons faire face aux challenges écologiques devant nous.

    Prix : 0,00 €

    • Les meilleures stratégies de présence sur Instagram pour une marque (Vlan 18)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Julie Pellet
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 14
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 13
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 13

    Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l'Europe du Sud (France y compris), partage avec nous les meilleurs conseils pour être présent sur Instagram. Vaste question qui est difficile à aborder en 20 minutes et de manière générique mais néanmoins, Julie joue le jeu et délivre beaucoup de conseils très utiles pour les marques.

    Prix : 0,00 €

    • L'impact sociétal de la blockchain

    • Vlan 61
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 25 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Eric Larcheveque est le co-fondateur de Ledger, un portefeuille dédié à la blockchain et plus précisement aux crypto monnaies. On ne va pas se mentir, le sujet est technique mais dans la mesure ou c'est là que la prochaine révolution va avoir lieu, cela vaut le coup de passer un peu de temps à essayer de mieux comprendre de quoi il s'agit.

    Prix : 0,00 €

    • Le machine learning : Une clef pour optimiser vos campagnes

    • Vlan 32
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, David Bessis
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      3.5 out of 5 stars 7
    • Performance
      3.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      3 out of 5 stars 6

    David Bessis est mathématicien et le fondateur de Tiny Clues, une solution de machine learning non supervisé multicouches. Ne partez pas tout de suite, David va vous expliquer de manière simple et intelligible que cette forme de machine learning est pertinente pour votre marque jusqu'à pouvoir vraiment améliorer votre plan marketing annuel en rendant vos données bien plus intelligibles.

    Prix : 0,00 €

    • Les 10 impacts organisationels du marketing d'influence

    • Vlan 36
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nicolas Chabot
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 9
    • Performance
      5 out of 5 stars 8
    • Histoire
      5 out of 5 stars 8

    Nicolas Chabot est le Vice-Président Europe de Traackr, une plateforme d'IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs. Ils ont créé un white paper avec l'analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d'influence. Ils ont réalisé que le marketing d'influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation "digitale" de ces dernières.

    • 4 out of 5 stars
    • Très claire c'est bien

    • Auteur(s) : Client Kindle le 28/07/2018

    Prix : 0,00 €

    • L'impact de la blockchain sur le marketing

    • Vlan 35
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Frédéric Montagnon, Grégory Pouy
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 11
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 7
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 7

    Frédéric Montagnon est un entrepreneur, "expert" sur la blockchain et les cryptomonnaies. Il a dernièrement fondé Legolas Exchange, une plateforme d'échange de crypto monnaies professionnelle et transparente. Depuis l'avènement d'Internet, j'ai rarement vu un sujet autant polarisé entre ceux qui expliquent ce que c'est le futur d'Internet et ceux qui vous disent que tout cela n'est qu'une vaste blague qui retombera comme une crêpe molle. Mon avis est que la Blockchain est la prochaine immense révolution à venir et il s'agit bien de comprendre ce qui est en train de se passer. Internet était la révolution de l'information, la blockchain sera la révolution des transactions et des contrats.

    Prix : 0,00 €

    • Les conseils pour une bonne transformation à l'ère digitale

    • Vlan 2
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Patrick Hoffstetter
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      4 out of 5 stars 5

    Épisode 2 : Patrick Hoffstetter est l'ex C.D.O du groupe Renault. C'est sans doute l'un des sujets les plus complexes que les entreprises doivent gérer aujourd'hui : Comment intégrer la culture digitale ; Comment faire en sorte que le comité de direction ait des convictions dans un monde digitalisé ; Comment opérer une transition des activités et se protéger des GAFA ou des start-ups ? Comment embarquer tout le monde dans ce changement ?

    Prix : 0,00 €

    • L'impact du smartphone sur notre génération (Vlan 41)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphane Hugon
    • Durée : 29 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 5
    • Performance
      5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      5 out of 5 stars 5

    Stéphane Hugon est sociologue et est le fondateur du cabinet Eranos. Nous envisageons ensemble un outil qui ne nous quitte jamais : notre smartphone. Il y a eu en septembre cet article exceptionnel dans The Atlantic sur les smartphones et j'ai voulu en repartant de cet article reprendre avec Stéphane l'impact que ces derniers pouvaient avoir en particulier dans notre culture française. En bon marketer, je pense que le numérique nous oblige à revenir aux fondamentaux des sciences humaines pour mieux comprendre comment et pourquoi nous agissons.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing manipule-t-il nos désirs ?

    • Vlan 29
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Thibaut
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      4 out of 5 stars 6

    Le marketing ne créé pas le désir : L'humanité n'est pas très différente des autres espaces animales si on raisonne en termes de besoin. Ce qui fait de nous notre différence, c'est bien le désir, nous sommes des êtres désirants et désireux d'être désirés. Le désir permet de s'arracher, d'aller plus loin. Nous ne sommes pas des êtres rationnels, nous fonctionnons à la pulsion de nos désirs. Finalement vivre, c'est désirer que ce soit conscient ou inconscient.

    Prix : 0,00 €

    • Comment innover dans un monde qui s'accélère ?

    • Vlan 20
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Cécile Poignant
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      5 out of 5 stars 4

    Cécile Poignant est "Trend Forecaster". Elle donne des conférences dans le monde entier afin d'expliquer ce qu'est l'innovation. Alors que les marketers sont chahutés pour innover, c'est important de se poser afin de se demander comment faire. En particulier dans un monde qui bouge en permanence, je constate que beaucoup de marketers ne savent pas par quel bout aborder l'innovation.

    Prix : 0,00 €

    • La transformation digitale ne peut pas être qu'une intention

    • Vlan 8
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Claude Chaffiotte
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    Claude Chaffiotte est le Directeur General d'Accenture Interactive et avec lui nous abordons la transformation digitale dans les entreprises. À peine 1/4 des entreprises ont défini un budget spécifique à leurs "transformations digitale" alors qu'il est positionné comme stratégique pour plus de 80 % d'entres elles. On voit bien que derrière l'intention, la réalité opérationnelle est rarement au rdv.

    Prix : 0,00 €

    • Vivre en autonomie dans une maison auto suffisante

    • Vlan 60
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      4 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Benjamin Adler a créé une maison autonome totalement auto suffisante. A l'heure ou on parle de l'impact écologique de notre vie au quotidien, j'ai trouvé intéressant de recevoir une personne qui a choisi un mode d'habitation en rupture tout en étant lui même entrepreneur et cofondateur de Dixit. Sur "Vlan", j'avais fait un épisode sur le retour nécessaire à la nature pour les citadins avec le sociologue Stéphane Hugon. Nous voici donc dans la réalité.

    Prix : 0,00 €

    • Innovation en Afrique : Mythes et réalités

    • Vlan 34
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphan Éloïse Gras
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 7
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      5 out of 5 stars 3

    Stéphan Éloïse Gras est docteur en science de l'information et docteur en philosophie mais elle a également crée l'Oreille, un bureau d'innovation sur l'Afrique. Et puis, elle a créé une conférence, "Africa for Tech" il y a quelques années (oui elle fait beaucoup de choses et elle est brillante). Je parle souvent du désintérêt pour la Chine mais l'Afrique est également l'une de ces zones que l'on connait mal voire que l'on regarde un peu de haut.

    Prix : 0,00 €

    • Les algorithmes au cœur de l'économie de l'attention (Vlan 42)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphan Éloise Gras
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Stéphan Éloise Gras est docteur en philosophie et en sciences de l'information et fait une thèse sur l'économie de l'attention en particulier sur la musique et les sons. En l'écoutant, on se rend compte que la musique mais plus largement le son sont au cœur de l'économie de l'attention et que surtout, en qualité de média divertissant par excellence, c'est aussi la première industrie à avoir été totalement discutée par le digital.

    Prix : 0,00 €

    • Youtube dans les yeux d'un Youtuber de 20 ans

    • Vlan 33
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Hugo Travers
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Hugo Travers a 20 ans et est Youtuber et avec sa chaîne Youtube "Hugo Decrypte" il partage des news tous les jours pour un public adolescent. Il y totalise un peu plus de 200000 followers. Hugo n'est pas nouveau dans les médias, il avait créé radio Londres a 15 ans déjà mais a toujours décidé de traiter de sujets sérieux à travers ses supports. Il revient sur l'incompréhension des marques sur les adolescents.

    Prix : 0,00 €

    • La transformation du business model à l'ère digitale avec Eric Ducournau (Vlan 39)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Éric Ducournau
    • Durée : 30 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Éric Ducournau est le PDG du groupe Pierre Fabre Dermo-Cosmétiques et par conséquent, sa vision de la transformation du business model à l'ère digitale est nécessairement intéressante. Cette partie du groupe Pierre Fabre représente 1,4 milliards d'euros de Chiffre d'Affaires (dont 70 % à l'international) avec des marques comme Avène, Klorane, Galénic, Ducray ou encore René Furturer par exemple.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

    • Vlan 25
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Mai Hua
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 4
    • Performance
      4 out of 5 stars 4
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 4

    Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4