Voir les résultats lu par "Grégory Pouy"

Catégories

Toutes les catégories

52 résultat(s)
Trier par
    • Les 10 impacts organisationels du marketing d'influence

    • Vlan 36
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nicolas Chabot
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Nicolas Chabot est le Vice-Président Europe de Traackr, une plateforme d'IRM (Influencer relationship management) donc une plateforme qui permet de gérer les relations avec les influenceurs. Ils ont créé un white paper avec l'analyste américain Brian Solis pour expliquer les impacts organisationnels du marketing d'influence. Ils ont réalisé que le marketing d'influence prenait de plus en plus de poids dans les marques et que cela participait ou devait pleinement participer à la transformation "digitale" de ces dernières.

    • 4 out of 5 stars
    • Très claire c'est bien

    • Auteur(s) : Client Kindle le 28/07/2018

    Prix : 0,00 €

    • L'impact de la blockchain sur le marketing

    • Vlan 35
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Frédéric Montagnon, Grégory Pouy
    • Durée : 26 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Frédéric Montagnon est un entrepreneur, "expert" sur la blockchain et les cryptomonnaies. Il a dernièrement fondé Legolas Exchange, une plateforme d'échange de crypto monnaies professionnelle et transparente. Depuis l'avènement d'Internet, j'ai rarement vu un sujet autant polarisé entre ceux qui expliquent ce que c'est le futur d'Internet et ceux qui vous disent que tout cela n'est qu'une vaste blague qui retombera comme une crêpe molle. Mon avis est que la Blockchain est la prochaine immense révolution à venir et il s'agit bien de comprendre ce qui est en train de se passer. Internet était la révolution de l'information, la blockchain sera la révolution des transactions et des contrats.

    Prix : 0,00 €

    • L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

    • Vlan 4
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
    • Durée : 16 min
    • Version intégrale
    • Global
      4 out of 5 stars 10
    • Performance
      4 out of 5 stars 8
    • Histoire
      4 out of 5 stars 8

    Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie.

    • 3 out of 5 stars
    • très intéressant avec quelques réserves

    • Auteur(s) : Client d'Amazon le 23/08/2018

    Prix : 0,00 €

    • Hacker son cerveau pour atteindre le bonheur

    • Vlan 51
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 38 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 7
    • Performance
      5 out of 5 stars 5
    • Histoire
      5 out of 5 stars 5

    Mo Gawdat est un être exceptionnel ! Chief Business Officer de Google X qu'il vient de quitter, il a décidé de dédier sa vie au bonheur des autres avec un objectif : rendre un milliard de personnes plus heureuses. Il vient de sortir un livre, La formule du bonheur, sur lequel nous revenons en détail dans ce podcast. C'est une chance inouïe de recevoir Mo car ses conférences se remplissent en quelques minutes et une opportunité pour vous puisque j'ai dépensé temps et argent pour faire traduire ce podcast et le rejouer avec un comédien en français afin qu'il puisse être accessible à un maximum de personnes dans la francophonie.

    Prix : 0,00 €

    • Innovation en Afrique : Mythes et réalités

    • Vlan 34
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Stéphan Éloïse Gras
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 2

    Stéphan Éloïse Gras est docteur en science de l'information et docteur en philosophie mais elle a également crée l'Oreille, un bureau d'innovation sur l'Afrique. Et puis, elle a créé une conférence, "Africa for Tech" il y a quelques années (oui elle fait beaucoup de choses et elle est brillante). Je parle souvent du désintérêt pour la Chine mais l'Afrique est également l'une de ces zones que l'on connait mal voire que l'on regarde un peu de haut.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

    • Vlan 25
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Mai Hua
    • Durée : 22 min
    • Version intégrale
    • Global
      3 out of 5 stars 1
    • Performance
      3 out of 5 stars 1
    • Histoire
      3 out of 5 stars 1

    Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme.

    Prix : 0,00 €

    • Les meilleures stratégies de présence sur Instagram pour une marque (Vlan 18)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Julie Pellet
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 10
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 10
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 10

    Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l'Europe du Sud (France y compris), partage avec nous les meilleurs conseils pour être présent sur Instagram. Vaste question qui est difficile à aborder en 20 minutes et de manière générique mais néanmoins, Julie joue le jeu et délivre beaucoup de conseils très utiles pour les marques.

    Prix : 0,00 €

    • Vie privée, données personnelles et le RGPD expliqués simplement

    • Vlan 47
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Nina Gosse
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 4
    • Performance
      5 out of 5 stars 4
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 4

    Nina Gosse est avocate au sein du cabinet De Gaulle Fleurance et associés et elle est spécialisée sur la propriété intellectuelle mais aussi les données personnelles et le RGPD. Nous discutons donc avec elle de ce fameux RGPD (règlement relatif à la protection de la données) ou GDPR (General Data Protection Régulation) qui sera actif cette semaine. Ok, le sujet n'est pas hyper sexy et vous avez vu passer beaucoup d'articles sur le sujet j'imagine. Toutefois, vos données personnelles sont un élément essentiel et nous avons tenté avec Nina d'aborder le RGPD de la manière la plus relax et la plus compréhensible possible.

    Prix : 0,00 €

    • Youtube dans les yeux d'un Youtuber de 20 ans

    • Vlan 33
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Hugo Travers
    • Durée : 24 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Hugo Travers a 20 ans et est Youtuber et avec sa chaîne Youtube "Hugo Decrypte" il partage des news tous les jours pour un public adolescent. Il y totalise un peu plus de 200000 followers. Hugo n'est pas nouveau dans les médias, il avait créé radio Londres a 15 ans déjà mais a toujours décidé de traiter de sujets sérieux à travers ses supports. Il revient sur l'incompréhension des marques sur les adolescents.

    Prix : 0,00 €

    • Transformation digitale : La réalité est loin des effets d'annonce !

    • Vlan 21
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Emmanuel Vivier
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 2
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute et co-auteur du guide de la transformation digitale, revient sur la réalité de l'évolution des entreprises françaises (grands groupes comme PME ou ETI) à l'ère digitale. D'emblée, Emmanuel constate qu'il y a un fort retard. Ainsi, 70 % des PME ou ETI ne voient pas le digital comme une urgence. De leur côté, les grands groupes doivent prendre des décisions structurantes sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et cela n'avance pas à la vitesse nécessaire.

    Prix : 0,00 €

    • Le machine learning : Une clef pour optimiser vos campagnes

    • Vlan 32
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, David Bessis
    • Durée : 27 min
    • Version intégrale
    • Global
      3.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      3.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      3 out of 5 stars 6

    David Bessis est mathématicien et le fondateur de Tiny Clues, une solution de machine learning non supervisé multicouches. Ne partez pas tout de suite, David va vous expliquer de manière simple et intelligible que cette forme de machine learning est pertinente pour votre marque jusqu'à pouvoir vraiment améliorer votre plan marketing annuel en rendant vos données bien plus intelligibles.

    Prix : 0,00 €

    • Les chamans corporate

    • Vlan 37
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Fabrice Nadjari
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Fabrice Nadjari est un stratège de contenus de marques basé en Californie et à ce titre, il s'intéresse à l'anthropologie culturelle dont la quête de spiritualité et par conséquent les chamans et les rites chamaniques. Fabrice constate que comme dans toutes les périodes à forte croissance technologique, on assiste à un retour du religieux et du spirituel. Mais la spiritualité peut être séculaire donc déconnectée des dogmes religieux. On voit également une tendance de fond autour du bien-être qui est composée selon Fabrice de 5 éléments essentiels : le bien-être physique, le bien être émotionnel, le bien-être social, le bien être professionnel et le bien être spirituel. Enfin, on assiste un peu partout à un retour du fait religieux dans nos sociétés dans un contexte où on se sent déconnecté de soi-même et des autres à cause de la technologie.

    Prix : 0,00 €

    • Le futur du commerce #ChinaInside

    • Vlan 22
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Branislav Peric
    • Durée : 21 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 6
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 6
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 6

    Branislav Peric est le fondateur d'un nouveau type d'agence, With, et a passé plusieurs années au ecommerce chez l'Oréal Luxe où il a eu l'occasion de s'intéresser de près à la Chine. La Chine propose un dynamisme extrêmement fort dans l'univers digital. Selon Branislav, la plupart des tendances lourdes viennent de la Chine et le nombriliste des pays historiquement coloniaux fait que nous ne nous intéressons peu à ce pays... à tort.

    • 5 out of 5 stars
    • le contenu de ce licre audio est enrichissant.

    • Auteur(s) : Anthony F. le 30/07/2018

    Prix : 0,00 €

    • Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon

    • Vlan 5
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Aurélia Ammour
    • Durée : 19 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Aurelia Ammour est une experte du retail vivant entre L.A. Et Paris. C'est quoi Whole Foods : Curation et vente de produits naturel et bio ; 465 magasins dont 4 nouveaux dont le nom est 365 (spécialisé sur les Millennials à bas prix) ; 16 milliards de $ de CA ; 87 000 employés ; 30 millions de Clients ; 30 000 références.

    Prix : 0,00 €

    • Comment innover dans un monde qui s'accélère ?

    • Vlan 20
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Cécile Poignant
    • Durée : 20 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 3
    • Performance
      5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Cécile Poignant est "Trend Forecaster". Elle donne des conférences dans le monde entier afin d'expliquer ce qu'est l'innovation. Alors que les marketers sont chahutés pour innover, c'est important de se poser afin de se demander comment faire. En particulier dans un monde qui bouge en permanence, je constate que beaucoup de marketers ne savent pas par quel bout aborder l'innovation.

    Prix : 0,00 €

    • Il faut repenser le modèle relationnel de la banque

    • Vlan 23
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Ronan le Moal
    • Durée : 25 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      0 out of 5 stars 0
    • Histoire
      0 out of 5 stars 0

    Ronan le Moal est le CEO de Arkea Crédit Mutuel et l'ex-fondateur de Fortuneo banque. Quand j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a plusieurs mois, nous avons eu une discussion passionnante de l'évolution des métiers de la banque. Assez régulièrement, j'ai de mauvaises expériences et, à en croire mes lectures, je ne suis pas le seul et cela concerne plus ou moins tous les établissements bancaires.

    Prix : 0,00 €

    • Les relations amoureuses à l'ère digitale avec Esther Perel (Vlan 40)

    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Esther Perel
    • Durée : 36 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 2
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 2

    Esther Perel est thérapeute de couples, conférencières, auteur et est spécialisée dans les relations amoureuses. Esther est une célébrité outre-Atlantique avec plus de 20 millions de visionnage de ces TED, ses conférences se remplissent en quelques minutes aux 4 coins de la planète, elle a été élue meilleure conférencière à SXSW 2018 et, alors qu'elle sort son nouveau livre sur l'infidélité Je t'aime, je te trompe dans sa version française, nous revenons avec Esther sur plusieurs éléments.

    Prix : 0,00 €

    • Le marketing d'influence dans les Émirats

    • Vlan 27
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy
    • Durée : 18 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 2
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Coralie Kerbellec travaille chez "The entertainers", l'application la plus tendance du Moyen Orient ou elle dirige les contenus réseaux sociaux et la relation influenceurs. Avec Coralie nous parlons donc rapidement de Dubaï ou elle habite puis de la manière dont les relations les influenceurs au niveau local fonctionne.

    Prix : 0,00 €

    • Troquer le marketing agressif pour l'hospitalité

    • Vlan 19
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Édouard Dias
    • Durée : 23 min
    • Version intégrale
    • Global
      4.5 out of 5 stars 3
    • Performance
      4.5 out of 5 stars 3
    • Histoire
      4.5 out of 5 stars 3

    Georges Édouard Dias est l'ancien directeur digital du groupe l'Oréal, il a ensuite créé Quantstreams, et vient de publier un ouvrage sur l'hospitalité comme évolution nécessaire du marketing. Depuis que je le connais, Georges Édouard a toujours eu des réflexions sur de nombreux sujets et en particulier sur l'amélioration du marketing. Son "Manifeste pour l'hospitalité des marques" explique pourquoi et comment les marques doivent absolument, à l'ère digitale, revenir à cette valeur fondamentale qu'est l'hospitalité.

    Prix : 0,00 €

    • Le viral existe-t-il encore en 2017 ?

    • Vlan 1
    • De : Grégory Pouy
    • Lu par : Grégory Pouy, Georges Mohammed Cherif
    • Durée : 17 min
    • Version intégrale
    • Global
      5 out of 5 stars 1
    • Performance
      5 out of 5 stars 1
    • Histoire
      5 out of 5 stars 1

    Épisode 1 : Un podcast avec Georges Mohamed Cherif, le fondateur de buzzman. Une discussion sans blabla autour d'une des problématiques fortes des marques.

    Prix : 0,00 €

Afficher titres par page
  • 1
  • 2
  • 3