Couverture de insight

insight

insight

De : J'ai un pote dans la com
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois Offre valable jusqu'au 12 décembre 2025. 3 mois pour 0,99 €/mois, puis 9,95 €/mois. Offre soumise à conditions.J'en profite

À propos de ce contenu audio

insight, le podcast qui analyse l’actualité publicitaire et les tendances marketing en donnant la parole aux professionnels du secteur. Le but ? Décrypter les mécaniques créatives et l’évolution du secteur de la communication. Social media, SEO, e-commerce, growth marketing, ce format propose à la fois des bonnes pratiques, des retours d’expérience et des avis d’experts. Un podcast proposé par le média J'ai un pote dans la com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.J'ai un pote dans la com Economie Marketing et ventes
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • IA & réseaux sociaux : comment préserver l’authenticité à l’ère des contenus générés ? - The Source
      Nov 12 2025

      Dans ce nouvel épisode d’Insight, nous recevons Martin Hamelin, AI Creative Director de The Source. Avec lui, on explore la manière dont l’intelligence artificielle redéfinit les contours de la création. Comment s’intègre-t-elle aujourd’hui à la chaîne de création ? Comment garder une vraie diversité sur les réseaux avec l'IA ? Et surtout, comment préserver l’authenticité, la singularité et l’incarnation ? Enfin, faut-il voir l’intelligence artificielle comme une alliée ou une menace pour la créativité ? Martin nous partage son expertise sur le sujet.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      34 min
    • L'intelligence de la social data au service de la marque - The Metrics Factory
      Nov 4 2025

      Dans ce nouvel épisode d’Insight, nous recevons Quentin Gressien, CEO de The Metrics Factory. Avec lui, on explore la puissance de la social data et la manière dont elle peut se transformer en insights activables pour les marques. Comment passe-t-on d’un flot de données brutes à quelque chose d’exploitable pour une marque ? Comment concilier automatisation, IA et expertise humaine dans l’analyse des performances sociales ? Enfin, comment mesurer l’impact réel des campagnes d’influence, y compris sur des dimensions émotionnelles comme l’attachement, la crédibilité ou la confiance, et pas seulement à travers des likes ou des vues ? Quentin nous partage son expertise sur le sujet.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      23 min
    • Comment (re)définir son positionnement pour rendre sa marque plus performante ? - Just Happiness
      Oct 14 2025

      Dans ce nouvel épisode d’Insight, nous recevons Julien Roset, Co-Founder & Strategy Director de Just Happiness. Avec lui, on explore l’idée d’une marque « heureuse » : claire, singulière et désirable, portée par la « Happiness Therapy ». Quel rôle jouera la dimension émotionnelle dans la performance globale des entreprises ? Quels signaux doivent alerter une marque sur la nécessité de repenser son positionnement ? Que signifie concrètement l’idée qu’« une marque heureuse est une marque choisie » et comment la traduire en indicateurs tangibles ? Enfin, comment se déroule la méthode Happiness Therapy et quelles sont les grandes étapes qui la composent ? Julien nous partage son expertise sur le sujet.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      38 min
    Aucun commentaire pour le moment