Palmarès Prix Joséphine 2022
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
-
Multi-interprètes
À propos de ce contenu audio
Le Prix Joséphine des Artistes est un nouveau prix dans le monde de la musique. Il est décerné par un Jury d’artistes et de créateurs (ingénieur.e.s du son, réalisateur.rice.s artistiques, auteur.rice.s, compositeur.rice.s). Son rôle est de distinguer les 10 albums remarquables de l'année quel que soit le genre musical ou la notoriété de l'artiste. Le Jury se prononce sur une liste de 40 albums retenus par le Comité de Sélection, composé de journalistes, parmi les albums inscrits au Prix. Le Palmarès récompense les albums selon le seul critère de la qualité artistique, qu’il s’agisse d’un premier album fulgurant ou du chef d’œuvre d’une carrière.
Ce tout premier palmarès fait la part belle aux talents émergents et aux artistes confirmés. Il consacre l’élan, l’audace, la richesse de la production actuelle et célèbre la diversité des scènes musicales (chanson, rap, électronique, jazz, pop, néo-classique et contemporain).
Le Jury d’Artistes a récompensé des albums qui les ont « (...) impressionnés par l’aboutissement ou la sincérité de leur proposition et par leur capacité à mélanger les influences et les sonorités».
Cette année le Jury est composé de : Keren Ann (présidente), Oxmo Puccino, Bénédicte Schmitt, Sage, Imany, Myd, Charles et Flore du groupe l'Impératrice, Numah, Doriand, Chloé et Guilty.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Avalon 2022
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
-
Jul 19 202258 minImpossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.Veuillez réessayer plus tardVeuillez réessayer plus tardÉchec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tardImpossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast