Couverture de Mon métier, ma passion

Mon métier, ma passion

Mon métier, ma passion

De : Radio Laser
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Ils sont passionnés, et quand ils parlent de leurs métiers ils ont les yeux qui brillent. C'est « Mon métier ma passion ».Radio Laser Economie
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Les abeilles, entre miel et confiture
      Jan 20 2026
      Xavier est parti à la rencontre rencontre de Arnaud producteur de miel et de Florine qui fait de la confiture. Arnaud est sur Pont Réan et va bientôt ouvrir un magasin il a 200 ruches et produit en moyenne 3 tonnes de miel bio. Il fait également du pain d'épice et des chocolats avec du miel. Florine nous fait découvrir la sève de bouleau et ses bienfaits et toute sa gamme de confitures gourmandes et originales. On peut la retrouver dans les Biocoops, les AMAPS et autres magasins bios. Son site internet "Le verger de l'utopie" tout un programme.
      Afficher plus Afficher moins
      12 min
    • La fabrik à bulles tout un programme
      Jan 5 2026
      Aurélie a créé son entreprise de cosmétique. Ca s'appelle la Fabrik à bulles. On va découvre les secrets de fabrication du savon dans la règle de l'art. Que du bio, que du végétal et que des produits Français, voilà la ligne directrice de tous ces produits. On va donc découvrir la saponification et connaitre les touches personnelles qu'Aurélie y apporte.
      Afficher plus Afficher moins
      11 min
    • Vendre, cultiver, transmettre : le quotidien d’un producteur de champignons
      Dec 22 2025
      Dans ce nouvel épisode de Mon métier, ma passion, Xavier poursuit sa rencontre avec Jérémy, producteur de champignons près de Liffré. Après avoir exploré la culture et le mycélium, place cette fois à la commercialisation et à la diversité des espèces cultivées. Marchés locaux, restaurants, épiceries bio, certification à venir : Jérémy détaille les débouchés, les réalités économiques et les choix d’autonomie qui structurent son activité. Il explique aussi le clonage des souches, la sélection des “bons” champignons et la vente de kits de culture pour faire pousser soi-même pleurotes ou shiitakés à la maison. Un épisode concret et passionnant sur un métier à la croisée de l’agriculture, du laboratoire et de l’artisanat vivant.
      Afficher plus Afficher moins
      11 min
    Aucun commentaire pour le moment