Couverture de Le poison de Poutine - Teaser

Le poison de Poutine - Teaser

Le poison de Poutine - Teaser

Écouter gratuitement

Voir les détails

À propos de cette écoute

Il est « le poison de Poutine », l’opposant au président russe le plus déterminé et le plus connu. En août 2020, il a failli mourir empoisonné. Aujourd’hui, il survit dans une prison de haute sécurité. Que sait-on sur son empoisonnement ? Qui est Alexeï Navalny, star des réseaux sociaux, héros pour certains, nationaliste aux relents racistes pour d’autres, suppôt de l’Occident selon les autorités russes ? Doit-on craindre la Russie ? Eléments de réponse dans cette série réalisée par quatre journalistes de l’AFP basés à Moscou et Paris et nourrie par des témoignages exclusifs: de l’ancienne rapporteuse de l’ONU sur l’empoisonnement Agnès Callamard, en passant par le vice-président de la Douma (chambre basse du Parlement russe) Pierre Tolstoï, l'opposant empoisonné Vladimir Kara-Murza, des militants et des universitaires. 


Crédits :

Auteurs : Antoine Boyer, Sarah-Lou Lepers à Paris avec Jonathan Brown et Andrea Palasciano à Moscou. Traductions : Vassily Koloskov. Musique : Clémence Reliat et Nicolas Vair. Illustration : David Lory. Mixage: Christophe Robert. Communication : Amir Ajkic, Boris Bachorz,  Vincent Burgaud, Coline Sallois. Marketing : Eleonora Gallerani, Laurent Nicolas. Rédaction en chef : Michaëla Cancela-Kieffer, Michael Mainville, Antoine Lambroschini.  


Le Poison de Poutine 

Un podcast produit par la cellule audio de l'AFPTV.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Tout
    Le plus pertinent  
    Des opposants risquent leur vie pour contester l’autocratie existante en Russie, ils prennent la parole dans ces podcasts, écoutons leurs messages précieux!

    A écouter!

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.