Couverture de Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

De : Estelle Ballot
Écouter gratuitement

À propos de cette écoute

Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini-cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets. Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs (aka entrepreneuses) qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas. Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Facebook, Tik Tok), construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent. Mon objectif est de vous montrer que le marketing est à la portée de toutes et tous pour peu qu'on vous l'explique clairement. Je vous partage mes connaissance et je reçois des spécialistes du marketing et de l'entrepreneuriat comme Amy Porterfield, Pauline Laigneau, Matthieu Stefani, Grégoire Gambatto, Anthony Bourbon, Edgar Grospiron. Considérez le Podcast du Marketing comme le guide de votre stratégie de communication digitale, et tous ces termes n'auront bientôt plus de secret pour vous, et surtout vous saurez quoi en faire : inbound marketing, mailing list, création de contenu, persona, conversion, emailing, SEO, SEA, SEM, growth hacking, personal branding, brand content, lead magnet, aquisition de leads, base emails, client idéal, landing page, copywriting, email automation, mindset d'entrepreneur, storytelling, formation, permission marketing, Fomo, trafic, influence, marque personnelle, tunel de vente, brand character, dunning-kruger... Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Tous droits réservés Estelle Ballot Direction Economie Management et direction Marketing et ventes
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • [Best Episode] Comment organiser son premier webinaire - Episode 123
      Jul 14 2025

      Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


      Les webinaires sont de plus en plus populaires mais leur prise en main n'est pas nécessairement évidente.

      Dans cet épisode, je vous propose qu'on décortique ce média. Je vous explique tout : ce que c'est, quand est-ce qu'il faut se poser la question d'en organiser un, les éléments techniques à connaître (y en pas tant que ça), la promo (parce que c'est bien joli d'avoir un webinaire, encore faut-il que des gens y assistent) et le contenu : que va-t-on raconter…


      Attention, il y a beaucoup de choses, cet épisode est véritablement un cours accéléré de création de webinaire. Pas de panique pas besoin de prendre de notes, je vous ai préparé une checklist avec tous les éléments à vérifier avant de vous lancer. Pour la télécharger, comme d'habitude il vous suffit d'aller sur lepodcastdumarketing.com/cadeau123.




      -------------------



      🔔 Pensez à vous abonner

      💌 À rejoindre ma newsletter

      ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      29 min
    • Votre marque a-t-elle une voix ? Branding et stratégies audio - Episode 291
      Jul 10 2025

      L’audio est en train de devenir un territoire stratégique pour les marques. Podcast natif, publicité ciblée sur Spotify ou Deezer, voice commerce, assistants vocaux… Les formats se multiplient, les usages évoluent, et les marques doivent apprendre à maîtriser ce nouveau langage : celui du branding sonore.


      Dans cet épisode, nous allons plonger dans l’univers du marketing qui s’écoute. Nous verrons pourquoi l’audio est aujourd’hui l’un des leviers les plus puissants pour se différencier, créer du lien avec son audience et renforcer sa présence dans un monde de plus en plus mobile et multitâche.


      Préparez-vous à tendre l’oreille : votre stratégie marketing ne sonnera plus jamais pareil.


      ---------------
      🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing
      💌 À rejoindre ma newsletter
      ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify


      ---------------


      Pour travailler avec moi vous pouvez :

      > Suivre une de mes formations

      • Stratégie Persona : Comprenez vos clients

      • Stratégie Emailing : Faites décoller votre base emails

      • Stratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)


      > Réserver une heure de conseils personnalisés


      > Devenir partenaire du Podcast du Marketing





      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      19 min
    • [Best Episode] Comment avoir plus de trafic ? Episode 77
      Jul 7 2025

      Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.


      Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’on veut toutes plus de trafic. On veut toutes que plus de gens viennent sur notre site, pour en savoir plus sur nous, sur ce qu’on fait, sur ce que l’on propose, et in fine que ça nous génère plus de clients.

      Non parce que vous pouvez avoir le meilleur site du monde, si personne ne le voit, ça ne va pas vous servir à grand-chose.

      Le trafic, c’est un élément clé.

      Mais comment fait-on pour avoir plus de trafic ? Comment fait-on pour que des gens viennent sur notre site ? Comment fait-on pour nos futurs clients nous trouvent parmi tous les autres sites du net.

      La réalité, et c’est plutôt une bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de façons de générer du trafic. Aujourd’hui, je vous propose de voir ensemble une stratégie, une stratégie que j’utilise moi-même et que vous pouvez toutes utiliser.



      >> les outils mentionnés dans l'épisode : loom et videoask

      >> s'inscrire à la newsletter


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      25 min

    Ce que les auditeurs disent de Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.