Couverture de LE BLUES CAFE

LE BLUES CAFE

LE BLUES CAFE

De : LE BLUES CAFE
Écouter gratuitement

À propos de ce contenu audio

Le Blues Café est une Association qui gère : 1 - Le BLUES CAFE LIVE : Une émission radio au service de la promotion d'artistes, enregistrée en live et en public à l'Etable de l'Art de Chèzeneuve (38300 - France) 2 - La BLUES PARTY : une soirée annuelle en extérieur à l'Ile d'Abeau (38) avec plusieurs groupes de blues, de soul et même de folk et de boogie 3 - CAFE EXPRESSO : des séquences avec des interviews ou des chroniques 4 - CAFE LUNGO : une playlist mensuelle avec des titres choisis par les animateurs du Blues Café Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Francis RATEAU Art Divertissement et arts du spectacle Musique
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • CAFE LUNGO - FEVRIER 2026
      Feb 15 2026

      🎧 Café Lungo est une playlist avec des titres choisis par les animateurs du Blues Café :

      • Marco Bartocciani – No way Back (2025)

      Particulièrement doué avec son instrument fétiche (lap steel guitar), l’Italien Marco B rtocciani s'est créé un style musical en dehors des modes, naviguant sur toutes sortes de musiques qui l'ont influencé..

      • Jeff Beck - I Ain't Superstitious (1968)

      En 1968, sur son premier album solo, avec un certain Rod Stewart au chant, Jeff Beck reprend ce classique de Howlin' Wolf, écrit par Willie Dixon. L'année suivante, Led Zeppelin reprend la formule et invente le hard-rock...

      • Secret Garden And The Dusty Man - Mississippi (Live) (2026)

      Notre duo chouchou du nord de la France dévoile un nouveau single enregistré en live au Pont de Singe (Arras).

      • Micke Bjorklof – Way To go (2026)

      Nouveau disque du finlandais Mike Bjorklof avec une collection de titres qui n’ont pas trouvé leur place sur les précédents albums du groupe, une opportunité de découvrir la diversité de l’artiste

      • John Koerner, Tony Glover & Dave Ray - Ramblin' Blues (1963)

      En 1963, ce trio de Minneapolis a sorti un premier album superbe de country blues, « Blues, Rags and Hollers ». Dylan lui-même a reconnu John Koerner comme l'une de ses premières influences.

      • Teresa James – We Came To rock (2026)

      La légendaire chanteuse sort un nouvel opus avec ses Rhythm Tramps. Il se nomme ‘Bad At Being Good’ et puise ses racines dans le blues texan avec une intensité incroyable et une féminité toute sensuelle

      • Jontavious Willis - West Georgia Blues (2024)

      Ce jeune musicien américain a été mentoré par des gens comme Keb Mo et Taj Mahal. Son dernier album en date, le troisième, propose un country blues très pur.

      • Tinsley Ellis – Too Broke (2026)

      Tinsley Ellis, originaire d'Atlanta, est l'un des plus grands guitaristes de blues de sa génération. Avec son nouvel album, ‘Labor Of Love’, Ellis livre un ensemble de chansons qui tissent des récits modernes d'inondations, d'incendies, d'esprits vaudous, d'épreuves personnelles et de prières inspirées.

      • Little Bob Story - Crosses On The Hill (live) (1988)

      Récemment publié en CD, ceci est le témoignage de la dernière tournée de Little Bob avec sa Story, lors de leur ultime concert parisien à la Cigale. Un témoignage brut et vibrant.

      • Caccia & Xeres Bros - Way Down in a Hole (2026)

      Les frangins Italiens Xeres, Paolo (basse) et Marco (batterie), ex section rythmique des Alligator Nail venus à la Blues Party, ont créé un trio avec Andréa Caggiari au chant et à la guitare. Remarquables morceaux qui feront bientôt un disque…

      • Bruce Sringteen - Streets of Minneapolis (2026)

      Le Boss vient de dévoiler sa nouvelle chanson, 'Streets of Minneapolis', qui dénonce les opérations de ICE, la police anti-immigration de Trump, notamment à Minneapolis

      • Slash feat. Beth Hart - Stormy Monday (2025)

      En 2024, le guitar hero de Guns'n'Roses a rendu hommage à ses amours blues dans un album de covers multipliant les collaborations prestigieuses. Ici, la toujours divine Beth Hart fait briller ce classique de T-Bone Walker.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      47 min
    • LE BLUES CAFE - FEVRIER 2026 - LITTLE MAN
      Jan 31 2026

      🔴Une émission réalisée et animée par Sedryk & Francis🔴

      Invité : LITLE MAN (aka Richard Nury)

      Enregistrée à l'Etable de l'Art (Chèzeneuve 38)

      Technique : Russell Stageman

      Captation vidéo : François Rosentiel

      Mixage : Studio Magneto Lyon

      Tracklist :

      • Follow Me (Little Man)

      • Night Spirit (Hangover Subject)

      • Where I Go (Little Man)

      • Moan (Little Man)

      • N.I.B. (Black Sabbath)

      • Little Man (Hangover Subject)

      • Four Dollar Blues (Hangover Subject)



      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      59 min
    • CAFE LUNGO - JANVIER 2026
      Jan 15 2026

      🎧 Café Lungo est une playlist avec des titres choisis par les animateurs du Blues Café :

      Fran Drew & the Lucky Strikes : Pretty Good Love (2025)

      Fran est une chanteuse du Connecticut, entourée d’un groupe rompu à tous les blues dans lequel on note le batteur Dennis Cotton et le saxophoniste Sax Gordon. Noiuvel album…

      Aziza Brahim : Mohamed Yeslem (2012)

      Cette chanteuse sahraouie, exilée en Espagne, chante et joue un afro-blues avec une portée géopolitique, dénonçant l'invasion de son pays, le Sahara Occidental, par le royaume du Maroc.

      Chuck Berry : Lady B. Goode (2017)

      Sur son ultime album studio, sorti à titre posthume, la légende du rock'n'roll 50's donnait une suite à son hymne « Johnny B. Goode », en mettant en avant une protagoniste féminine.

      Sean Mc Donald : My Soul (2025)

      On parlait de Chuck Berry, restons dans le genre rock’n roll avec un jeune homme de 24 ans, d’Augusta (ville de James Brown), et qui sait tout faire à la guitare avec une voix à la tessiture très soul. Nouvel album produit par Kid Andersen

      Leo Bud Welch : I Don't Know Her Name (2015)

      Ce chanteur-guitariste du Mississippi a été révélé par le label Fat Possum à l'âge de... 82 ans ! Ici, un extrait de son second album studio, publié 2 ans avant sa disparition.

      The Soul of John Black : Begging You Baby (2025)

      Le dernier opus de John JB Bighan se veut comme une mission musicale visant à revitaliser les traditions ayant façonné la musique américaine. John Black a écrit pour Miles Davis, et collaboré avec Fishbone, Dr Dré, Eminem.. Son nouvel album se nomme Soul Salvation, une mission donc…

      The Johnny Clash Project : White Riot (2018)

      Tout est dans le nom du groupe : des morceaux de Clash à la façon du Johnny Cash des 50's. L'IA pourrait faire ça facilement aujourd'hui, mais ici, tout est joué par de vrais humains !

      Vineet : Treat Me Again (2025)

      On n’a pas souvent le loisir d’écouter un bluesman de l’Inde, du Penjab même. Voici donc Vineet Singh Hukmani dans son 1er album ‘Delta Blues Revival’ en compagnie d’un guitariste du Mississipppi Ruffus Cotton.

      The Stray Cats : Teenage Heaven (2025)

      Les chats errants n'avaient plus sorti de morceaux studio depuis 6 ans. Retour aux affaires avec un single 2 titres, malheureusement accompagné de la mauvaise nouvelle d'une impossibilité de tourner à cause de soucis de santé de Brian Setzer.

      Odd Berries : Be Happy (2025)

      Un couple basé à St Nazaire, elle du Vénézuela à la batterie, lui de Nantes, à la guitare, et qui surfe sur des compos blues un peu garage avec beaucoup de passion.

      DEXTER ALLEN : Hooked (2025)

      Ce titre est extrait un disque rendant hommage à plusieurs artistes de blues du Mississippi, et qui se nomme Jackson USA. On y trouve du beau monde comme Eddie Cotton, Jackson Sons, Zac Harmon, Chad Whesley et d’autres comme Dexter Allen que nous écoutons dans le titre Hooked.

      The Vine Street Shuffle feat. Neal Black : You Gotta Lose (2025)

      Ce trio instrumental basé en Isère rend un bel hommage au guitariste Earl Hooker sur leur premier album « Zebedee ». Principalement des instrumentaux mais aussi quelques morceaux chantés par des guests, dont ce titre avec l'Américain Neal Black.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      39 min
    Aucun commentaire pour le moment