Couverture de Immoscopie

Immoscopie

Immoscopie

De : Immoweek
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

La série documentaire « Immoscopie », avec le soutien du Cercle Pierres d’Or : le parcours, la vie, les projets des plus grands professionnels du secteur dans un entretien intime avec Pascal Bonnefille, directeur de la publication d'Immoweek. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Tous droits réservés Economie
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Nordine Hachemi (Kaufman & Broad)
      Jun 14 2022

      Nordine Hachemi (Kaufman & Broad)


      Nouvel épisode de notre série « Immoscopie », avec le soutien de Groupama Immobilier. Au micro d’ « Immoweek », Nordine Hachemi, président directeur général de Kaufman & Broad. Il revient, pour Pascal Bonnefille, sur son enfance, ses études, son parcours professionnel jusqu'à .


      Nordine Hachemi est titulaire d’un MBA de l’Insead et est ingénieur diplômé de l’ENSPM. Après une carrière à l’international chez Bouygues Construction, il rejoint en 2001 le groupe Saur, dont il devient le président. En 2008, il devient président directeur général de Sechilienne Sidec, jusqu’en 2011. Coopté en qualité d’administrateur par le Conseil d’administration du 25 juin 2013, il rejoint Kaufman & Broad le 1er juillet 2013 en qualité de directeur général et vice-président du Conseil d’administration, pour en devenir président directeur général le 1er janvier 2014.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      42 min
    • Philippe Salle (Emeria)
      Feb 1 2022

      Nouvel épisode de notre série « Immoscopie », avec le soutien de Groupama Immobilier. Au micro d’ « Immoweek », Philippe Salle, président du Groupe Emeria. Il revient, pour Pascal Bonnefille, sur ses études, son parcours et sa carrière professionnelle.


      « Un patron doit être sur le terrain » et ce qui [m]’intéresse c’est « de transformer » affirme Philippe Salle.
      Lorsqu’il prend la présidence du Groupe Foncia, faire rimer immobilier et technologie a été l’une de ses premières missions et cela est devenu encore plus évident avec la crise du Covid-19.

      Après quatre années de transformation interne et de croissance externe Foncia Groupe prend désormais le nom d’Emeria, Foncia restant une marque BtC en France.

      Emeria regroupe, à travers l’Europe, « des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l’achat et la vente, le property management, et propose une gamme de services immobiliers allant des états des lieux et diagnostics techniques au courtage en assurances, en passant par la sécurité et les travaux d’entretien des copropriétés ou encore la commercialisation d’immeubles ».

      A horizon 2025-2030, Philippe Salle a pour ambition de faire entrer Emeria en Bourse…

      Philippe Salle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur, et Commandeur de l’Ordre du Mérite de la République italienne.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      39 min
    • Olivier Wigniolle (Icade)
      Sep 29 2021


      Nouvel épisode de notre série « Immoscopie », avec le soutien de Groupama Immobilier. Au micro d’ « Immoweek », Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade depuis 2015. Il est interrogé par Pascal Bonnefille et se livre, avec humour, sur sa carrière passée jusqu’à son arrivée à la tête de la foncière. Olivier Wigniolle évoque également ses exploits sportifs avec beaucoup de recul et d’humilité.


      Diplômé d’HEC, Olivier Wigniolle débute sa carrière chez Arthur Andersen en en qualité d’auditeur comptable et financier. Il occupera, ensuite, différents postes dans le secteur immobilier : directeur adjoint du département grands comptes chez Auguste Thouard, puis directeur général adjoint de Sari Conseil, directeur associé de DTZ Jean Thouard et directeur commercial de Bouygues Immobilier Conseil.

      En 1998, il devient directeur général adjoint de la Société Foncière Lyonnaise, puis devient directeur général du Crédit Agricole Immoblier à partir de septembre 2005 jusqu’en 2009, puis de 2009 à 2015 il est nommé directeur général pour Allianz Real Estate France.


      Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      55 min
    Aucun commentaire pour le moment