
Vagues de l'Ouest
Compass 3
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 14,28 €
-
Lu par :
-
Sandra Poirier
-
De :
-
Brittainy C. Cherry
À propos de ce contenu audio
Il avait la beauteé du diable
A l'Ouest, les vagues #3 (Western Waves) : De sa noirceur, per- caient des eéclats de lumiere
Damian et Stella se rencontrent de facon peu commune. Par le passeé ils ont tous deux subi des traumatismes diffeérents, qu'ils gerent diffeéremment. Stella aime faire plaisir a son entourage alors que Damian est asocial. Marieés donc coinceés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre a vivre ensemble et a s'en accommoder.
Un heéros ombrageux et blesseé, un mariage arrangeé, et un duo de personnages antinomiques l'un reveche, l'autre solaire qui, coinces ensemble, pourraient bien trouver le salut.
LE LIVRE :
J'ai toujours cru aux contes de feées. Lui, preéfeérait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entreé dans ma vie pour trouver des reéponses aux questions sur son propre passeé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diameétralement opposeées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des eéclats de lumiere, d'entrevoir de la deélicatesse, de voir son ame.
J'eétais sa Cendrillon, il devint ma Bete.
©2022 Hugo roman département de Hugo Publishing (P)2023 W.F. Howes Ltd
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Une écoute bouleversante
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Belles histoires d'amour et moments déchirants....
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Ça me plaît que l'ambiance et le thème de chacun des tomes résonne avec le titre : on ressentait vraiment l'atmosphère de tempêtes dans le 1er, au sens propre comme au figuré, de même que celle des lueurs de NYC dans le 2ème ; ici, nous sommes emportés par le roulis des vagues de l'Océan Pacifique, personnage à part entière du roman.
Je l'ai par contre trouvé en-deçà des deux autres : malgré des personnages aux tempéraments et aux histoires de vie très différentes, la trame devient répétitive, la construction se ressemble trop d'un épisode à l'autre, comme cette histoire de surnoms à chaque fois, ça perd en fraîcheur et en spontanéité... Tout est plus conventionnel, plus cliché.
J'ai été marquée par quelques incohérences, comme l'absence de Connor auprès de Damian pendant de nombreux mois : ils étaient en effet censé collaborer étroitement au plan professionnel, et donc échanger au niveau personnel... Ensuite, quel âge a Damian ? Selon la logique, pas plus de 20 ans, pourtant il se comporte comme un homme beaucoup plus mature. Et Stella ? 30? 25? (Jeff parle de leurs 15 ans). Ça n'est pas clair...
Enfin, les longues tirades sur la nature de l'amour semblent se suivre et se répéter à l'infini, comme autant d'échos ayant déjà été dits et redits, ça allonge et alourdit le récit.
L'audio est toujours aussi médiocre, avec en plus plein de coquilles de lecture et de bugs de montage. La voix pas assez expressive de la lectrice rend difficile de savoir qui parle, et si ce sont des paroles ou des pensées.
Je vais tout de même poursuivre l'aventure du dernier tome, car l'exploration des psychés et des sentiments est bien menée, les personnages sont vivants et attachants, et les messages porteurs d'espoirs.
Agréable mais moins original que les autres
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
narration décevante
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Bonne performance de la lectrice même si pour moi le débit est très rapide et que j’ai dû baisser la vitesse
Un petit troisième toujours sympa
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Superbe 👍
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.