Gratuit avec l’offre d'essai

Écouter avec l’offre

  • The Lean Startup

  • How Today's Entrepreneurs Use Continuous Innovation to Create Radically Successful Businesses
  • De : Eric Ries
  • Lu par : Eric Ries
  • Durée : 8 h et 38 min
  • 4,6 out of 5 stars (92 notations)
L’offre est valable jusqu’au 1 Avril 2024 à 23h59. Offre soumise sous conditions.
Activez l'offre et recevez un bon de 15 € Audible. Résiliez à tout moment.
Bon utilisable jusqu'au 01.07.24 et valable pour acheter des contenus Audible.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original, et histoires pour enfants. 9,95 €/mois après 3 mois.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l’offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Couverture de The Lean Startup

The Lean Startup

De : Eric Ries
Lu par : Eric Ries
En profiter Essayer pour 0,00 €

9,95 €/mois après 3 mois. Résiliez à tout moment.

9,95 € par mois après 30 jours. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 25,14 €

Acheter pour 25,14 €

Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de Zero to One
    Couverture de The Hard Thing About Hard Things
    Couverture de Lean Startup
    Couverture de Start with Why
    Couverture de The Personal MBA: Master the Art of Business
    Couverture de How to Win Friends & Influence People
    Couverture de Think and Grow Rich
    Couverture de Inspired
    Couverture de Never Split the Difference
    Couverture de The E-Myth Revisited
    Couverture de I Will Teach You to Be Rich
    Couverture de The Millionaire Fastlane: Crack the Code to Wealth and Live Rich for a Lifetime
    Couverture de Thinking, Fast and Slow
    Couverture de Blue Ocean Strategy
    Couverture de The Mom Test
    Couverture de Hooked: How to Build Habit-Forming Products

    Description

    Most startups fail. But many of those failures are preventable. The Lean Startup is a new approach being adopted across the globe, changing the way companies are built and new products are launched.

    Eric Ries defines a startup as an organization dedicated to creating something new under conditions of extreme uncertainty. This is just as true for one person in a garage or a group of seasoned professionals in a Fortune 500 boardroom. What they have in common is a mission to penetrate that fog of uncertainty to discover a successful path to a sustainable business.

    The Lean Startup approach fosters companies that are both more capital efficient and that leverage human creativity more effectively. Inspired by lessons from lean manufacturing, it relies on “validated learning”, rapid scientific experimentation, as well as a number of counter-intuitive practices that shorten product-development cycles, measure actual progress without resorting to vanity metrics, and learn what customers really want. It enables a company to shift directions with agility, altering plans inch by inch, minute by minute.

    Rather than wasting time creating elaborate business plans, The Lean Startup offers entrepreneurs - in companies of all sizes - a way to test their vision continuously, to adapt and adjust before it’s too late. Ries provides a scientific approach to creating and managing successful startups in a age when companies need to innovate more than ever.

    ©2011 Eric Ries (P)2011 Random House

    Commentaires

    "Eric has created a science where previously there was only art. A must read for every serious entrepreneur—and every manager interested in innovation." (Marc Andreessen, co-founder of Andreessen Horowitz, Opsware Inc., and Netscape)
    "At Asana, we've been lucky to benefit from Eric's advice firsthand; this book will enable him to help many more entrepreneurs answer the tough questions about their business." (Dustin Moskovitz, co-founder of Facebook and Asana)
    "In business, a ‘lean’ enterprise is sustainable efficiency in action. Eric Ries’ revolutionary Lean Startup method will help bring your new business idea to an end result that is successful and sustainable. You’ll find innovative steps and strategies for creating and managing your own startup while learning from the real-life successes and collapses of others. This book is a must read for entrepreneurs who are truly ready to start something great!” (Ken Blanchard, coauthor of The One Minute Manager and The One Minute Entrepreneur.)

    Ce que les auditeurs disent de The Lean Startup

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.
    Global
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      65
    • 4 étoiles
      22
    • 3 étoiles
      2
    • 2 étoiles
      1
    • 1 étoile
      2
    Interprétation
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      57
    • 4 étoiles
      16
    • 3 étoiles
      2
    • 2 étoiles
      2
    • 1 étoile
      1
    Histoire
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      53
    • 4 étoiles
      20
    • 3 étoiles
      2
    • 2 étoiles
      2
    • 1 étoile
      1

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Trier par :
    Filtrer
    • Global
      4 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      2 out of 5 stars

    Lecture obligatoire mais approche criticable.

    Étrange livre.

    C'est un monument car il fait parti de la révolution de l'innovation du XXIème siècle et il argumente pour la maximisation d'acquisition de connaissance éprouvée plutôt que de la rentabilité ou l'efficacité. Au final, en maximisant le premier on espère maximiser indirectement les deux derniers de manière plus durable.

    Et c'est ce concept de croissance durable qui est l'idée essentielle selon moi. Éviter de perdre du temps sur des tâches qui n'ont aucune valeure validé, apprendre grâce à de la méthode (pseudo)scientifique, se concentrer sur des métriques pertinentes : voilà quelques uns des piliers de ce livre.

    Il mérite d'être lu, car je pense que tout résumer va forcément caricaturer le propos.

    Alors pourquoi 3 étoiles seulement ?

    Déjà parce que j'ai un problème avec le concept de base : que la lean start-up est la réponse à un environnement hautement imprévisible. La conséquence est que ce modèle permet de trouver une situation vivable pour votre entreprise, peu importe ce que vous faite. Et voilà les exemples de business qui sont décrits dans ce bouquin : rien de fondamentalement révolutionnaire ou important pour l'humanité. L'utilité de la start-up d'Eric Ries est même... pas franchement convainquante. En gros, cela semble super pour maximiser les profits et exploiter les faiblesses des utilisateurs mais cela ne représente en rien une méthode pour faire quelque chose de vraiment important et vraiment dur.

    J'irai même plus loin. Le modèle lean-start-up va même vous obliger à vous concentrer sur des actions les plus simples possibles car le cycle de création est court.

    En gros, vous ne revolutionnerait pas le monde avec ce modèle, par contre aussi pourri que votre idée soi à la base, vous pourrez en tirer le meilleur profit.

    Et voilà, on ne fait pas Tesla, SpaceX out Paypal avec ce modèle. On fait Facebook ou Instagram. Les premiers apportent un vrai service à l'humanité. Les secondes utilisent les faiblesses de l'humanité pour leur profit.

    Autre critique: tout ce chapitre sur les "5 why". En gros, pour trouver la cause d'un problème, demandez vous cinq fois pourquoi. Pourquoi cinq et pas quatre ou six ? Parce que yolo. Bref, cette méthode est critiqué et à juste titre (parce que poser 5 fois la questions peut entraîner des milliers de combinaisons toutes valables) et n'a rien à faire dans une approche scientifique. J'ai vraiment trouvé ça abusé de voir que c'était la méthode principale de résolution de crise chez Ries.

    Insatisfaisant mais lecture obligatoire pour tout entrepreneur moderne.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !

    2 personnes ont trouvé cela utile