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Persuader et convaincre
- Master Class
- Lu par : Michel Aguillar
- Série : Master Class
- Durée : 41 min
- Enregistrement original Livre audio
- Catégories : Business et carrière, Management et direction

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- De : François Aélion
- Lu par : François Aélion
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Histoire
Vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression. Voilà pourquoi dans la vente, le premier entretien est crucial. Crucial parce qu'il est aussi le dernier. Le vendeur joue sa mise sur l'entretien de vente. Voilà trente ans que François Aélion analyse les tours de mains qui signalent les meilleurs vendeurs, en particulier dans leurs entretiens de face à face où la qualité tactique du commercial doit s'allier à sa séduction personnelle verbale et non verbale pour conjuguer pertinence de ses arguments.
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Court, trop court pour le prix !
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- Lu par : Yves Halifa
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Le 13 octobre 1960, Nikita Khrouchtchev lance à l'assemblée générale de l'ONU cette phrase d’un humanisme éprouvé : "Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable." C'est montrer qu'en négociation on peut tomber sur des coriaces avec lesquels l'improvisation talentueuse ne suffira pas. Il faut toujours être prêt à négocier mais jamais négocier sans être prêt. Comme M. Jourdain faisait de la prose, chacun négocie chaque, parfois sans même y prêter attention.
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trop court
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Prendre la parole en public
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- De : Thierry Watelet
- Lu par : Thierry Watelet
- Durée : 50 min
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Histoire
"On naît poète, on devient orateur", disait Cicéron. Thierry Watelet livre ici les clés de la prise de parole qui, comme les apôtres, sont au nombre de douze. Pour devenir un orateur brillant, ou efficace. Ou même les deux si on a le choix, comme Cicéron dans ses catilinaires. "Jusquà quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ?". Mais attention, avoir les clés ne donne pas encore la parfaite maîtrise.
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pas mal ...sans plus
- Écrit par : Cyrille le 04/09/2019
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L'Essentiel pour convaincre
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Découvrez toutes les techniques efficaces pour étendre votre influence, utiliser votre force de persuasion, et emporter l'adhésion. Prendre des décisions, c'est indispensable et c'est le lot quotidien des cadres, managers ou directeurs. Mais encore faut-il que la mise en œuvre suive ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, la Harvard Business Review vous propose son Essentiel pour convaincre.
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Un livre à lire
- Écrit par : Client Kindle le 15/09/2020
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L'assertivité
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- De : Édith Camilli
- Lu par : Édith Camilli
- Durée : 58 min
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"On ne dit pas 'c'est pas bon', on dit 'je n’aime pas'." Premier piège relationnel : ne pas distinguer les sentiments des opinions.
L'assertivité qui consiste en une juste affirmation de soi entre la passivité - non affirmation - et l'agressivité - affirmation qui manque son objectif - n'est pas une attitude innée ni facile à tenir. Elle suppose de prendre conscience des différents pièges où l'émotion, et la peur de l'autre nous entraînent à faire un double tonneau dans le virage de la relation.
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Difficile à entendre
- Écrit par : Terwolbeck le 01/03/2017
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Le charisme relationnel
- De : François Aélion
- Lu par : François Aélion
- Durée : 1 h et 11 min
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Les pensées sonores sont de courts extraits audio, de 2 ou 3 minutes, traitant de manière synthétique des concepts et des méthodes applicables instantanément.
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aucun intérêt
- Écrit par : Francois berger le 13/07/2016
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- Écrit par : Francois berger le 13/07/2016
Description
- Le fonctionnement psychologique de la persuasion,
- Les principaux concepts de la persuasion : anticipation des regrets effet de leurre, effet d’ancrage,
- Comment mettre en œuvre des mécanismes efficaces de persuasion.
Key takeaways :
- Compréhension globale des mécanismes de la persuasion,
- Techniques pratiques de persuasion : effet de liste, storytelling, "pistache fermée",
- Organisation du propos pour toucher l'esprit d'autrui et convaincre.
Présentation du Cours :
Comme on n'a jamais une seconde chance de faire une bonne première impression, la persuasion peut se jouer sur des points qui paraissent secondaires. Pourtant pour vendre, il faut convaincre à défaut de vaincre. Michaël Aguilar nous révèle ici - de façon persuasive d'ailleurs - les meilleures façons d'organiser son propos, de toucher l'esprit d'autrui, de présenter ses arguments. Bref de se donner les meilleures chances de convaincre. Indispensable et convaincant.
À propos de l'auteur : Michaël Aguilar
Michaël Aguilar est un écrivain et conférencier français, spécialiste des techniques de vente, de persuasion et de motivation, né en 1965 à Paris. Fondateur et directeur de Vendeurs d'élite, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l'efficacité commerciale, Michaël Aguilar enseigne les techniques de vente, de persuasion et de motivation à HEC ainsi qu'à l'université Panthéon-Sorbonne à Paris. Conférencier professionnel, il a donné plus de mille conférences en quinze ans ; il intervient pour des groupes publics et privés, en France et à l'étranger. Il est également auteur de onze ouvrages, dont les best-sellers Vendeur d'élite et L'art de motiver.
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Ce que les auditeurs disent de Persuader et convaincre
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Global
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Interprétation
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Histoire
- Utilisateur anonyme
- 09/10/2019
Super livre
Court explicite et concret. Facile à écouter et à mettre en place. Je recommandes à tous.
1 personne a trouvé cela utile
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Global
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Interprétation
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Histoire
- Odécom Dorhan
- 14/05/2022
Qualité d’enregistrement assez médiocre
Le fond est excellent comme d’habitude, par contre l’enregistrement a du être fait dans une pièce qui résonne n’est pas très agréable à écouter.
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Global
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Interprétation
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Histoire

- Cavalieri Julia
- 09/04/2020
Court et de piètre qualité sonore
Le contenu n’est pas inintéressant mais c’est tout de même très court et le soin apporte à l’enregistrement laisse à désirer... on n’a a pas vraiment pour son argent :/