Gratuit avec l’offre d'essai
-
Moins de viande
- Lu par : François Delaive
- Durée : 10 h et 21 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Avis de l'équipe
La viande fait partie des murs dira-t-on. Mais sa qualité au fil du temps s’est clairement détériorée. Cela n’a pourtant pas affecté sa consommation qui a continué d’augmenter. Mais des études l'ont prouvé, notre surconsommation de protéines animales ne peut pas perdurer. Que ce soit pour ses effets négatifs sur notre santé, des questions environnementales ou pour la cause animale, nous ne pouvons pas continuer ainsi. Dans ce livre vous apprendrez énormément de choses sur les effets négatifs de la consommation de viande sur les hommes et leurs conséquences sur la planète, et vous découvrirez aussi les bienfaits des régimes à base de plantes sur la santé. Jean-Paul Curtay et Véronique Magnin ont écrit ce livre avec une mission claire, nous faire prendre conscience d’un problème mondial de consommation.
Description
Un guide pour entamer une transition sociétale au profit de notre santé, du monde vivant et de l'environnement. La barbaque low cost, banalisée au quotidien, a fait son temps. Les études sont formelles : notre consommation actuelle de viande est intenable sur la durée, dommageable pour notre santé, pour l'environnement et pour le bien-être animal.
PLUS DE 300 MILLIONS DE TONNES DE VIANDE sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par 7 depuis 1950.
60 MILLIARDS D'ANIMAUX TERRESTRES SONT ABATTUS chaque année, dans des conditions le plus souvent inacceptables.
PLUS DE 75 % DES VOLAILLES SONT POLLUÉES par des bactéries, résistantes aux antibiotiques pour 61 % d'entre elles.
14,5 % DES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE sont causées par l'élevage industriel, qui devance les transports et l'industrie.
3,6 ANNÉES DE PLUS, c'est en moyenne le gain de longévité dont bénéficient les végétariens, un gain auquel s'ajoute une réduction des risques de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de plusieurs cancers...
Les consommateurs réguliers de viande, par exemple, sont 2 à 3 fois plus touchés par la maladie d'Alzheimer que les végétariens. Expert de la nutrithérapie et du modèle de longévité-santé Okinawa, le docteur Jean-Paul Curtay nous rappelle combien il est urgent de consommer moins de viande et nous donne les clés pour adopter un mode alimentaire plus salutaire. Pourquoi avons-nous chaque jour tant de viande dans nos assiettes ? Quelles sont les conséquences d'une telle consommation de produits d'origine animale ? À l'inverse, quels sont les bénéfices d'une alimentation plus riche en végétaux ? Peut-on se fier aux protéines végétales pour remplacer la viande ? Que savons-nous du régime alimentaire des champions de la longévité en bonne santé ? En s'appuyant sur les études les plus actuelles et sur trente-cinq ans d'investigations et de recherches, cet ouvrage est la référence du consom'acteur du XXIe siècle.
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
Laissez-vous inspirer : Le Guide du Débutant pour Mieux Manger
Les aliments bons pour la santé ont souvent mauvaise presse parce qu’on imagine qu’ils ont moins de goût et ne sont pas rassasiants. Préparer des repas et collations nutritionnels ne devrait pas être une corvée. Au contraire, il existe énormément de manières de cuisiner et de préparer des aliments très sains de façon à les rendre délicieux. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les bienfaits d’une alimentation saine, ne cherchez pas plus loin.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Moins de viande
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 19/01/2022
Biaisé et partiel
Discours dramatisant, champ lexical partisan et cataclysmique. Ne pas s’attendre à une logique scientifique mesurée, analytique et agnostique sur le sujet, avec arguments pour/contre et déduction associées. Plaira aux lecteurs qui veulent confirmer ceux qu’ils pensent déja, j’attendais plus (surtout quand la conclusion pèse massivement en faveur des complements/supplements alimentaire à tous les étages, sans meme repondre aux nombreuses études contradictoires sur ce sujet)
3 personnes ont trouvé cela utile