Marius
La Trilogie marseillaise 1
Unable to add items
Add to basket failed.
Add to wishlist failed.
Failed to remove from Wish List.
Adding to library failed
Unable to follow podcast
Unable to unfollow podcast
Get 30 days of Standard free
Buy Now for €13.48
-
Narrated by:
-
Raimu
-
Pierre Fresnay
-
Orane Demazis
-
Charpin
-
Alida Rouffe
-
By:
-
Marcel Pagnol
Aujourd'hui, pour la première fois, Frémeaux & Associés, les Editions de la Treille et la succession Marcel Pagnol ont restauré les enregistrements sonores du film de 1931 (adaptation de la pièce de 1929) en utilisant les technologies les plus récentes afin de présenter au public la version historique de Marius incluant le texte de liaison interprété par Marcel Pagnol lui-même en 1960 rendant l'œuvre parfaitement adaptée au support audio.
Le présent audio propose en outre une préface sonore inédite de Marcel Pagnol où l'auteur dévoile la genèse de Marius et de l'acteur l'incarnant si parfaitement : Raimu.
En fin de l'audio, un second document inédit replace Marius dans le contexte difficile des débuts du cinéma parlant et la volonté de l'auteur d'inscrire dans ce nouvel art son œuvre théâtrale. La grande œuvre de Marcel Pagnol est ainsi restituée au public, dans son incarnation la plus célèbre et présentée par son auteur en personne.
Cet enregistrement sonore est une remasterisation d'un disque vinyle ainsi que des extraits de films. Par conséquent, veuillez considérer la présence de quelques grésillements qui ne devraient pas gêner l'écoute.L'auteur
Né en 1895, Marcel Pagnol a commencé sa carrière comme professeur d'anglais, avant de se consacrer à l'écriture. Il a pratiqué avec succès tous les genres. Auteur avant tout, il fut scénariste et réalisateur, dramaturge, poète, traducteur, historien, romancier, et excella finalement dans tous les domaines littéraires. Il entre à l'Académie française en 1946 et meurt en 1974.(P) 2010 Editions de la Treille - Frémeaux & Associés
Succession Marcel Pagnol
© 2010 France Inter - Ina - Groupe Frémeaux Colombini SAS
Succession Marcel Pagnol - Editions de la Treille
Continue the series
Ecouteriez-vous à nouveau ce titre ? Pourquoi ?
Oui, je l'écouterai à nouveau.C'est pour moi un classique de la littérature.Avec quel autre livre pouvez-vous comparer Marius (La Trilogie marseillaise 1) ? Expliquez pourquoi.
Éventuellement avec les autres œuvres de Marcel Pagnol, pour la truculence et la vivacité des personnages.Quelle était votre scène favorite ?
Lorsque César fait sa sortie hebdomadaire au "restaurant".Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?
Peut-être pas, mais ce n'est pas l'envie qui manque... plutôt le temps.Avez-vous d'autres commentaires ?
Quel plaisir de retrouver la voix de ces acteurs, identiques au film. Un régal, comme une pâtisserie à l'heure du gouter (votre préférée).Que du bonheur !
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Un chef d’oeuvre du cinéma français
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Un classique
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Le reste consiste en la bande audio de la pièce. Elle est ponctuée de quelques didascalies lues par Pagnol qui donnent un peu de contexte aux scènes.
La qualité audio de cette 2nde partie est parfois mauvaise. Le film, qui a été remasterisé récemment, est donc à mon sens une meilleure option que le livre audio.
Vaut le détour pour sa préface
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Magnifique
Something went wrong. Please try again in a few minutes.