Prix : 0,00 €

Dans le panier

Description

Épisode 4 :
Aurélie Jean est une experte de l'intelligence artificielle.
Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie. J'avais donc envie de pouvoir remettre les idées en place sur ce sujet tellement complexe.
J'ai donc demandé à mon amie Aurélie Jean, huit ans de M.I.T. et sénior développer dans un grand groupe financier à NYC de nous parler de ce sujet. Pour ceux qui ont suivi, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs Facebook live avec Aurélie dont un sur ce même sujet d'ailleurs.

À retenir de cette session:
  • Il ne faut pas confondre l'intelligence artificielle "forte" et "faible" ;
  • Si l'intelligence artificielle remplacera des jobs, d'autres se créeront ;
  • Il vaut mieux parler de stupidité artificielle, ça ferait moins peur ;
  • L'intelligence artificielle ne se chargera pas de faire votre stratégie ;
  • L'intelligence artificielle nourrira d'autant plus le besoin en intelligence émotionnelle chez l'Homme ;
  • L'intelligence artificielle va remettre l'humain au centre ;
  • Les personnes qui annoncent que dans cinq ans, la plupart des gens vont se retrouver au chômage faute de mieux sont des menteurs ;
  • Au cœur de l'intelligence artificielle, le machine learning et donc la data - plutôt que de faire des bots, regardez où vous en êtes de vos datas ;
  • Les marketers vont devenir des "digitalo analytic marketers".
©2017 Grégory Pouy (P)2017 Grégory Pouy

Ce que les membres d'Audible en pensent

Notations

Global

  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    5
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    4
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0

Performance

  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    3
  • 4 étoiles
    3
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    0

Histoire

  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    4
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    3
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Trier par :
  • Global
    3 out of 5 stars
  • Performance
    3 out of 5 stars
  • Histoire
    3 out of 5 stars

très intéressant avec quelques réserves

Je suis d'accord sur la majeur partie de ce qui est dit ici, mais avec tout de même un bémol sur la destruction d'emplois. Comparer la mécanisation de l'agriculture avec la révolution numérique actuelle, ce n'est pas opportun. Le problème aujourd'hui, c'est la rapidité (ou la violence) de ces mutations qui demanderont (à mon sens) bcp plus de temps pour former les gens. Je crois qu'il va avoir une période d'une dizaine d'années (minimum) où il sera compliqué de donner du travail à tout le monde, d'autant plus, qu'il n'y a plus l'industrie pourvoyeuses d'emplois comme par le passé. Pour autant, je suis optimiste, mais je trouve qu'on anticipe pas suffisamment ces mutations (cf formations etc...).

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Calme et sérénité à adopter d'urgence sur l'IA

un discours à contre-courant de beaucoup de choses lues et entendues sur l'IA. Cela fait du bien. L'intelligence artificielle : une opportunité de remettre de l'humain dans le marketing et la vente.

  • Global
    3 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    3 out of 5 stars

seulement un avis personnel

peu de détails techniques sur intelligence artificielle avis sur la destruction des emplois des personnes non experte transmettre des des fausses idées sur l'IA d'autres essaie de créer des peurs dans la société