Prix : 29,95 €

Détails de l'abonnement : Détails de l'abonnement :
  • Gratuit pendant 30 jours, avec un titre au choix offert.
  • 9,95 € par mois pour le livre audio de votre choix, quel que soit le prix.
  • Vous n'aimez pas un titre ? Échangez-le.
  • Résiliez à tout moment, vos livres audio vous appartiennent.
ou
Dans le panier

Description

Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre audio est de montrer qu'au contraire l'humanisme a toute sa place au sein de l'entreprise, y compris dans les plus grosses structures. Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d'études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Il a rencontré et interviewé de nombreux managers d'entreprises numéro un dans leur domaine.

Beaucoup d’idées volent en éclats (travaillons-nous vraiment pour l'argent ? Pourquoi la surveillance est-elle contre-productive ? Comment les sanctions détériorent-elles la sécurité ? etc.). Une nouvelle philosophie du management se dessine (leadership serviteur, apaisement des conflits, protection de l'environnement, démarche appréciative, etc.). Et, finalement, c'est toute une réflexion sur la raison d'être des entreprises qui se fait jour.
Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2016 Arènes (P)2017 Audible Studios

Critiques

Ils en ont dit...
"Ce livre est une contribution importante à l'humanisation du travail et au travail de l'humanisation."
EDGAR MORIN

"Ce livre va vous bousculer, vous réjouir et vous encourager à faire changer votre entreprise."
CHRISTOPHE ANDRÉ

"Après La Bonté humaine, Jacques Lecomte nous ouvre une nouvelle porte vers un monde meilleur. Un livre enthousiasmant à mettre entre toutes les mains.."
MATTHIEU RICARD

Ce que les membres d'Audible en pensent

Notations

Global

  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    7
  • 4 étoiles
    3
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    0

Performance

  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    4
  • 4 étoiles
    3
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    1

Histoire

  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    5
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    0
Trier par :
  • Global
    5 out of 5 stars

Un livre qui conforte mes certitudes

Riche d'exemples concrets et très actuels voir récents. Une bonne analyse des études et recherches en n'omettant jamais de montrer leurs limites. Un principe l'argent est un moyen , le gain est plutôt une contrainte pour l'entreprise et pas un objectif. Le principal levier de motivation n'est pas l'argent mais la fraternité. L'importance de la Responsabilité Sociétale et environnementale. Les dirigeants qui ne sont pas sincères dans leur démarche sont toujours démasqués. A lire des que l'on se sent concernés.

1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    4 out of 5 stars
  • Performance
    1 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

lecture trop rapide

Françoise Carrière qui a une voix forte agréable ne laisse malheureusement aucune ponctuation la ralentire il n'y a donc aucun temps pour la réflexion et le texte deviens bouillie, c'est fort dommage.

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Inspirant! Posez vous les QuestionS

Votre entreprise fait elle partie des entreprises humanistes ? Quels exemples le sont plus, lesquelles le sont moins ? Pourquoi et Comment développer cet humanisme ?
Toutes ces questions vous viennent naturellement pendant et après l'écoute de ce livre, et les nombreux exemples alimentent la réflexion. Une approche scientifique et morale, bien nécessaire à notre culture professionnelle d'aujourd'hui.