Votre titre Audible gratuit

Les douze africaines de Béchoux (Arsène Lupin 35)

Lu par : Philippe Colin
Durée : 46 min
Prix : 5,90 €
9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

Description

Nicolas Gassire est un respectable homme d'affaire parisien, qui gère les économies que d'honnêtes citoyens lui ont confié. Un matin, alors qu'il s'apprêtait à apporter à sa banque tous ses titres et toutes ses actions pour les mettre en sureté, il se fait dérober chez lui le précieux paquet, qui contient tous les investissements de ces clients. Mais grâce à l'aide du concierge, le voleur n'a pas pu quitter l'immeuble. Parmi les victimes potentielles, il y a l'inspecteur Béchoux qui avait investi tout son argent dans douze actions des Mines africaines. Inutile de dire que Jim Barnett est appelé en urgence pour résoudre ce mystère et retrouver les économies de l'inspecteur Béchoux. Jim Barnett a trouvera-t-il le moyen de se récompenser de ses efforts ?

Quel curieux personnage que ce Jim Barnett, détective privé. L'inspecteur Béchoux fait appel à lui pour résoudre les plus étranges affaires de meurtres et de cambriolages, mais toujours avec une certaine inquiétude. En effet, si les clients de Jim Barnett voient la vérité triompher, tous semblent pleins d'amertume, comme si les honoraires de cet étrange détective privé s'avéraient plus élevés que prévu. Peut-être est-ce dû au fait que le brillant et perspicace Jim Barnett est en réalité Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur... Et Lupin, fidèle à lui-même, met un point d'honneur à punir ceux qui le méritent, si la Justice ne s'en charge pas.
L'auteur
Maurice Leblanc est né le 11 novembre 1864 à Rouen et décédé le 6 novembre 1941 à Perpignan. Les exploits de son personnage Arsène Lupin se déroulent principalement à Paris et dans le pays de Caux, en Normandie.

Le narrateur
Philippe Colin est un comédien formé au Conservatoire de Chambéry puis au cours de Françoise Seigner. Il a joué dans de nombreuses comédies : On purge Bébé de Feydeau, Une Chaîne Anglaise de Labiche, Dandin Barbouillé d'après Molière, Le Songe d'une Nuit d'Eté de Shakespeare, ainsi que dans des spectacles tout public : Sherlock Holmes, Le Chien des Baskervile ou Mowgli, l'Enfant Loup. Il a également abordé le théâtre contemporain avec deux créations de Marie Bertozzi : Lueurs sur la Lande et Dieu Dit qu'il a mis en scène. Philippe Colin pratique également le doublage pour de nombreux téléfilms, séries et dessins animés.
(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.