Votre titre Audible gratuit

Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

Vlan 25
Série : Vlan, Volume 25
Durée : 22 min
Catégories : Business et carrière
4,2 out of 5 stars (9 notations)
Dans le panier

Description

Mai Hua a de multiple casquettes et si elle a commencé dans le marketing, elle est aujourd'hui à travers son blog dans une quête de vérité. Mais comment associer marketing et quête de vérité ? Le marketing est un des métiers les plus détesté en France et un peu partout, souvent synonyme de "bullshit"... C'est une vraie tendance profonde que celle du développement personnel et il est impossible de ne pas se poser la question du nouveau consumérisme. Ou plutôt comment intégrer ces nouveaux consommateurs dans sa réflexion de marketer ?

L'assommage publicitaire ne semble pas être la meilleure réponse... Dans la mesure ou Mai a surtout évolué dans le milieu du cosmétique, on reste centré, dans cette conversation, sur ce secteur et entre deux fous rires, il faut bien dire que l'on dérive un peu sur le féminin/masculin et sur le rapport homme/femme. On parle également énormément de la beauté, de la manière dont les marques doivent l'envisager aujourd'hui.

Le marketing, c'est très bien... si c'est bien fait Le marketing c'est de développer et de proposer des produits de qualité à des personnes pour lesquelles cela sera pertinent. Dans cette mesure-là, on ne peut pas associer le marketing avec "mensonge", c'est même plutôt chouette. Personnellement, la manière dont je pratique le marketing est très lié à l'amour des gens et donc aux sciences connexes comme la sociologie ou la philosophie mais c'est vrai que la tendance du marché n'est pas forcément celle-là et pire encore, on peut être dans cette quête au niveau personnel et endossé un tout autre habit une fois au travail.

Mais quoiqu'il en soit, selon Mai, le marketing étant basé sur des études et le niveau de conscience des personnes s'élevant, il va y avoir de moins en moins de place pour du marketing du blabla. Le souci est que la société est basée sur beaucoup de contre-vérités en particulier sur la beauté, sur la relation homme-femme, le bonheur, le succès etc. Sujets dont on parle durant ces 20 minutes de podcast.
©2017 Grégory Pouy (P)2017 Grégory Pouy

Ce que les auditeurs disent de Le marketing est-il forcément synonyme de mensonges ?

Notations
Global
  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    5
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    3
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Interprétation
  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    3
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    2
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Histoire
  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    4
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    2
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.