
Le deuil
Accepter, laisser partir et choisir la vie
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 17,90 €
-
Lu par :
-
Clotilde Seille
-
De :
-
Louise Racine
À propos de cette écoute
Voici le second ouvrage d’une série de trois qui portent sur le processus du deuil (le premier évoquait la blessure relationnelle et le troisième traitera de la renaissance, de créer sa vie).
Il démontre comment, à travers un processus relationnel, c'est-à-dire à l’aide d’une personne signifiante – professionnel ou proche – l’endeuillé peut en venir à accepter la perte, faciliter le «laisser partir», à travers des rituels intimes ou publics, afin de résolument se tourner vers l’autre polarité du deuil, la lumière et la vie qui continue… Comment choisir la vie ? L’auteure expose les différents mécanismes qui permettront à l’endeuillé de trouver un sens à sa nouvelle vie sans l’autre, et le bonheur qui est au bout du chemin.
Émaillé de nombreuses «paroles d’endeuillé», de témoignages, de moments de réflexion et d’exercices pratiques, l’ouvrage, écrit avec beaucoup de chaleur et d’empathie par une spécialiste renommée du deuil, conduit l’endeuillé, à son rythme, vers l’ouverture et la création d’une nouvelle réalité, de laquelle jaillira la lumière, tout en conservant un souvenir précieux mais non plus souffrant, du disparu
Please note: This audiobook is in French.
©2011 Editions du CRAM (P)2020 Kampus Media
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Reconnaissant de tous les bon conseils inscrits dans ce livre
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un bien-être profond
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.