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La micro-influence et le futur de l'engagement avec Thomas Owadenko

Vlan 31
Série : Vlan, Volume 31
Durée : 20 min
Catégories : Business et carrière
4.5 out of 5 stars (21 notations)
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Description

Thomas Owadenko est le fondateur d'Octoly, une plateforme technologique spécialisée sur la micro-influence.

Avec Thomas, nous revenons sur les différents acteurs du marché, le rôle de l'influence dans une stratégie marketing et plus spécifiquement de la micro influence mais aussi des évolutions du marché en particulier en regardant ce qui se passe en Chine et chez les GAFA. Et donc évidemment de l'engagement.

Comprendre le rôle de la micro-influence :
Il y a différents types d'influenceurs de la "micro-influence" jusqu'à la célébrité et une myriade de prestataires : de la simple liste de personnes connues, aux agences créatives en passant par les plateformes technologiques jusqu'aux outils d'IRM (influencer relationship management).

La micro-influence est un marché relativement nouveau qui consiste à aller toucher une multitude de personnes ayant moins de 10000 abonnés (plutôt 50000 aux États-Unis) en leur proposant de faire des revues de produits. Pour Thomas, l'engagement est beaucoup plus fort chez les micro-influenceurs parce qu'en réalité, ces personnes sont plus proches des personnes qui les suivent.

L'impact de l'influence sur le business :
Les influenceurs ont fait tomber les barrières des grands médias et donc aujourd'hui tout le monde peut réussir à promouvoir un produit ou un service. Cela représente donc un changement de paradigme majeur dans lequel Amazon s'est engouffré en permettant à tout influenceur de créer sa boutique sur Amazon dans un modèle d'affiliation. Amazon n'invente rien car en Chine, le marché est déjà beaucoup plus mature.

Comme Thomas le mentionne, sur Tao-Bao, les influenceurs ont leurs marques, leurs boutiques, vendent en live streaming à travers des systèmes de gamification. D'ailleurs, pour le 11 novembre 2017 prononcé "eleven eleven" (le Black Friday Chinois dédié aux célibataires) le volume de transaction a atteint 22 milliards de dollars sur une seule journée. Ce qui est notable, c'est que sur les 30 marques beauté/mode, sept des plus importantes marques étaient celles d'influenceurs. Concrètement, on voit donc l'impact que peuvent avoir les influenceurs.
©2018 Grégory Pouy (P)2018 Grégory Pouy

Ce que les auditeurs disent de La micro-influence et le futur de l'engagement avec Thomas Owadenko

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excellent

un podcast instructif, concis et efficace. Il permet d'aborder de manière rapide le sujet de la micro influence en installant un débat de PRO.