Votre titre Audible gratuit
-
La fin justifie les moyens
- Leona 2
- Lu par : Annie Milon
- Série : Leona, Volume 2
- Durée : 11 h et 39 min
- Version intégrale Livre audio
- Catégories : Policier, thrillers et œuvres à suspense, Policier

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Après un premier roman qui avait révélé la trouble figure de Leona Lindberg, mère égoïste, épouse dissimulatrice et flic escroc, Jenny Rogneby signe un second opus qui n'a rien perdu en noirceur et qui démontre à nouveau que les meilleurs personnages ne peuvent se ranger dans des cases - et surtout pas celles du bien et du mal.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de La fin justifie les moyens
NotationsCommentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Gilles
- 13/12/2019
Je n'ai pas accroché
Le chose la plus importante à savoir, c'est que ce livre n'a pas de fin. Il se termine sur un cliffhanger qui nous dit clairement qu'il faudra lire la suite. Le livre crée des arc narratifs mais ne les résout pas.
Si j'avais su ça, je n'aurais pas acheté.
La narration est un peu meilleure que pour le premier volume, j'ai trouvé, mais l'histoire traine en longueur. Audible a cru bon de segmenter en 19 chapitres au lieu de suivre le chapitrage original (19 chapitres), ce qui fait qu'il est dur de s'y retrouver en plus.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Stephanie
- 06/09/2017
On ne change pas une recette à succès
Ce roman, qui fait suite à Leona #1 Les dés sont jetés, fait moins la part belle à l'action mais s'attache à décortiquer les procédures policières pour justifier la lenteur des enquêtes avant d'opérer les arrestations. Une démonstration parfois trop longue, ou qui vise à rappeler le pédigrée de l'auteur (ancienne criminologue ayant travaillé sept ans dans la police) et qui devient un semblant de caution face à d'éventuels détracteurs. Techniquement, j'ai trouvé que la dynamique n'était peut-être pas aussi efficace que dans le premier roman, mais lorsque tous les éléments se mettent en place, les derniers chapitres réservent une lecture ô combien ébouriffante ! Suspense, émotion, frisson et rebond. On termine en beauté. J'ai encore mordu à l'hameçon. La personnalité troublante de Leona Lindberg est aussi effrayante que fascinante. Le roman s'amuse de son jeu de dupe et prend son pied à tourner le lecteur en bourrique. C'est noir, poignant et explosif. J'attends forcément le troisième tome avec impatience.
Les Top 10
Nous avons sélectionné pour vous la crème du livre audio. Découvrez les meilleurs titres parmi les principales catégories de notre catalogue.
Prix littéraires
Découvrez les lauréats du Prix Goncourt, Prix Renaudot ou encore du Grand Prix du livre audio La Plume de Paon.



Environnement
Bâtissons le monde de demain et découvrez les défis en matière d'environnement, de transition écologique et de développement durable.