>   > 
Le petit poucet | Livre audio

Le petit poucet

Prix :4,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Misère et famine règnent sur le pays. Un bûcheron et sa femme n'ont plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Un soir, alors que les enfants dorment, les parents se résignent, la mort dans l'âme, à les perdre dans la forêt. Heureusement, le benjamin de la fratrie, surnommé Petit Poucet en raison de sa petite taille, espionne la conversation. Prévoyant, il se munit de petits cailloux blancs qu'il laissera tomber un à un derrière afin que lui et ses frères puissent retrouver leur chemin. Le lendemain, le père met son sinistre plan à exécution. Mais le petit poucet et ses frères regagnent vite leur logis grâce aux cailloux semés en chemin. Les parents sont heureux de les revoir. Mais ce bonheur ne dure que peu de temps.
Lorsqu'ils se retrouvent dans la précarité première, les parents décident à nouveau d'abandonner leurs sept enfants dans la forêt. Ils s'assurent d'enfermer le petit poucet afin qu'ils ne puisse pas ramasser des cailloux. C'est ainsi que lui et ses frères se retrouvent perdus dans la forêt. Le petit poucet arrivera t-il à sauver encore ses 7 frères ?

L'auteur
Charles Perrault naît à Paris en 1628, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Il débute ses études en 1637 au collège de Beauvais (oise), qu'il quittera en 1643 pour étudier le droit. En 1651 il obtient sa licence et devient avocat. Deux ans plus tard, il termine son premier livre, les Murs de Troie. En 1663 il entre comme commis auprès de Colbert, puis devient premier commis des bâtiments du Roi en 1665. Sa carrière d'Académicien débute en 1671. L'année suivante il est élu chancelier de l'Académie et en 1673 il devient bibliothécaire de l'Académie. En 1680, Perrault cède son poste de premier commis au fils de Colbert. En 1687 Perrault déclenche la querelle des Anciens et des Modernes en prenant ouvertement parti pour les auteurs modernes. Il décède en 1703.

(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.