La soupe de poissons rouges (Histoires des Jean-Quelque-Chose 2) | Livre audio

La soupe de poissons rouges (Histoires des Jean-Quelque-Chose 2)

Prix :12,99 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E., le bébé Jean-F. et leurs parents ont quitté Cherbourg. Les voilà à Toulon pour la rentrée des classes. Une nouvelle école et des nouveaux copains, des poissons rouges nommés Wellington et Zakouski, une voisine alsacienne dure d'oreille qui cuisine un peu trop, un frère amoureux, sans oublier la bande des Castors, voisins de la villa des Jean, qui entendent bien garder leur colline pour eux seuls... C'est un grand bouleversement dans la vie de Jean-B. Heureusement que son père sait tout faire de ses dix doigts et que sa mère est très organisée !

L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique d'une famille aux petits oignons inspirée de souvenirs d'enfance.

©2007 Éditions Gallimard Jeunesse (P)2017 Éditions Gallimard Jeunesse

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

5.0 (7 )
5 étoiles
 (7)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
5.0 (7 )
5 étoiles
 (7)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.7 (7 )
5 étoiles
 (6)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Stéphanie 04/07/2017
    Stéphanie 04/07/2017 Membre depuis 2015
    VOTE(S) UTILE(S)
    170
    notes
    critiques
    113
    113
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    19
    0
    Global
    Performance
    Histoire
    "Super drôle et agréable à écouter !"

    Dans cet épisode, on assiste, entre autres, à la rentrée de Jean-B en sixième, on rencontre la voisine alsacienne qui les gave de spécialités régionales peu ragoûtantes, on se rend complice de la première boum de Jean-A, on part en mer avec Wellington et Zakouski les poissons rouges, on s'attendrit des premiers émois amoureux, on sourit aux rêves des Jean quant à leur avenir (espion comme James Bond ou écrivain comme Enid Blyton), on assiste à la pendaison de crémaillère lors d'un barbecue explosif, on prend la pose pour des photos des groupe mémorables...

    La lecture faite par Laurent Stocker est également malicieuse et vive, elle nous fait vivre l'histoire avec un sentiment de légèreté, de jovialité et de candeur. C'est adorable, cocasse et surtout très drôle. Un superbe rendez-vous à savourer pour toutes les générations. C'est un petit bout de nostalgie, un album de famille à partager. Les souvenirs d'enfance sont ainsi ravivés. Et on s'y sent parfaitement bien.

    La lecture raconte avec bonheur et émotion des petits fragments de vie autour d'une famille nombreuse. C'est touchant et attachant. Tout simplement incontournable.

    1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.