Votre titre Audible gratuit

Frankenstein

Durée : 1 h et 13 min
Catégories : Jeunesse, Adolescent

Prix : 15,90 €

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

Description

Peu de personnages de fiction connaissent un succès tel que Frankenstein. Adaptations, imitations, représentations... Qui n'en n'a jamais entendu prononcer le nom ? Qui, en revanche, connaît réellement le Frankenstein de Mary Shelley ?

Retrouvez la saveur originelle de l'œuvre mythique de Shelley dans une adaptation respectueuse servie par 12 comédiens. La dimension humaniste et pédagogique d'une œuvre, somme toute romantique, est ici privilégiée pour dispenser aux enfants une morale de tolérance et d'acceptation des différences. La délicatesse de l'œuvre est mise en relief par une composition musicale de Marie-Hélène Fournier pour quatre musiciens. Dix comédiens complètent une distribution des plus soignées où Robin Renucci incarne le gracile et désabusé docteur Victor Frankenstein, aux prises avec sa créature, animée par un hargneux au cœur tendre Denis Lavant.
Le narrateur
Né en 1956, Robin renucci, entre à 22 ans au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Trois ans durant, il forge son art dans les classes de Jean-Paul Roussillon, Marcel Bluwal, Pierre Debauche et Antoine Vitez.
Son importante carrière théâtrale l'a conduit à jouer sous la direction des plus grands metteurs en scène français : Patrice Chéreau pour Hamlet ; Roger Planchon dans Où boivent les vaches ; Antoine Vitez dans le Soulier de Satin qui lui vaut le prix Gérard Philipe ; Marcel Bluwal pour trois pièces : Le Petit Mahogonny, En attendant Lefty et Le Grand Retour de Boris S. ; citons encore François Truffaut Correspondance mis en scène par Marie-Paule André, qui lui vaut une nomination aux Molières.
Robin Renucci a su mener de front une carrière cinématographique non moins abondante en références et distinctions. Il y commence sa carrière en 1981 dans Eaux profondes de Michel Delville, avec qui il tournera également La Petite bande. Le grand public apprendra à mieux le connaître avec Les Misérables de Robert Hossein et Fort Saganne d'Alain Corneau. Puis, c'est la prestation dans Escalier C de Jean-Charles Tachella qui lui vaut, en 1986, une nomination au césar du meilleur acteur.
(P) et © Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SA 2005

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.