Votre titre Audible gratuit

Contes à rire, contes à pleurer

Durée : 1 h et 19 min

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Description

Rire et pleurer traduisent des émotions fortes. Les émotions, nous le savons, sont le langage privilégié du retentissement, de tout ce qui résonne, fait écho, retentit en nous à l'occasion d'un échange, d'un partage, d'une prise de conscience. Rire et pleurer, c'est sauter à la corde avec son âme, c'est rebondir sur l'étonnement d'être, d'exister, de se sentir porteur d'une parcelle de vie unique. Les contes existent depuis les débuts de l'humanité, il convenait de les réactualiser, de les inscrire dans notre existence au quotidien. Ils véhiculaient cette tentative de se relier plus fort, plus profond à certains de nos possibles inexploités, ils sont, disons-le, une invitation à se respecter et à se sentir plus responsables de chacun des actes de sa vie.
L'auteur
Jacques Salomé, né à Toulouse en 1936, père de 5 enfants, est diplômé en psychiatrie sociale de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Chargé de cours pendant quinze ans à l'université de Lille, il est le fondateur d'un centre de formation aux relations humaines : Le Regard Fertile, où, en une trentaine d'années, il a formé 40 000 médecins, psychologues, consultants et travailleurs sociaux.
Il a écrit une vingtaine d'ouvrages, traduits en 17 langues, sur la communication intime et le relationnel au quotidien.
© Jacques Salomé, 2003
© Alexandre Stanké, 2003

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.