Prix : 17,91 €

Détails de l'abonnement : Détails de l'abonnement :
  • Gratuit pendant 30 jours, avec un titre au choix offert.
  • 9,95 € par mois pour le livre audio de votre choix, quel que soit le prix.
  • Vous n'aimez pas un titre ? Échangez-le.
  • Résiliez à tout moment, vos livres audio vous appartiennent.
ou
Dans le panier

Description

Un livre culte dans le monde des entrepreneurs!

En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet: le Lean Startup. Cette approche révolutionnaire permet en effet d'adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l'innovation continue.

Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa méthodologie et l'illustre de nombreux exemples d'entreprises qui ont su encourager la créativité et sortir des sentiers battus en s'adaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d'origine: Groupon, Zappos, Dropbox, Intuit....

La méthode lean-startup qui se déduit d'une approche pragmatique mise sur deux certitudes:

  • La première est que le créateur d'entreprise connait mal le client, alors il convient de procéder par étape pragmatique, d'optimiser sans cesse et d'industrialiser au fur et à mesure et non pas d'emblée pour répondre à un besoin qui se dévoile au fur et à mesure d'un processus.
  • La deuxième est qu'il va commettre des erreurs tout au long du processus et qu'il convient de reconnaître et d'apprendre de ses errements pour réorienter son projet.

La difficulté pour l'auteur est de repérer à quel moment il convient de persister et quand il faut pivoter. Pivoter est cet art essentiel qui consiste à préciser l'intention de départ et le réel service qu'apporte l'innovation en fonction des réactions des clients.

Lean Startup est un remarquable guide pratique d'innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l'usage des grandes entreprises comme des plus petites. C'est également un mode d'emploi du travail collaboratif et du management créatif. En ces temps d'hyper-compétition mondiale, c'est donc un livre indispensable!

©2011 Eric Ries; translation Pearson France (P)2017 Creative Job LLC

Ce que les membres d'Audible en pensent

Notations

Global

  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    13
  • 4 étoiles
    3
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    0

Performance

  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    8
  • 4 étoiles
    5
  • 3 étoiles
    2
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    1

Histoire

  • 5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    13
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Trier par :
  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

J'ai ecoute le livre audio dans le métro.

C'est tres utile !

Un livre indispensable pour tout entrepreneur ou quelqu'un qui veut lancer un business que ce soit en ligne ou physique.

4 sur 4 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Ce livre audio se classe très bien

Non pas d'idées révolutionnaires, mais une démarche bien pensée qui a fait ces preuves et qui surtout ouvre la voie à de nouvelles expérimentations.

J'aime aussi les nombreux exemples et le fait qu'on souligne clairement que bien des compagnies ont de belles philosophies mais ne savent pas vraiment comment les mettre en pratique.

3 sur 3 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Bon livre a lire par tous les entrepreneurs

Ce livre est passionnant et donne une methode tres interessante
Au dela, ca remet en cause nos pratiques quotidiennes...