Votre titre Audible gratuit

Astor & Nadia: La rencontre de Astor Piazzolla et Nadia Boulanger qui a changé le tango

Un certain regard sur le tango argentin t. 1
Lu par : Linda Fitak
Durée : 1 h et 15 min
Prix : 6,24 €
9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

Description

La pièce de théâtre raconte la rencontre à Paris entre Astor Piazzolla et le fameux maître de musique française, Nadia Boulanger.

Astor commence les étudies avec Nadia, qui lui pose de questions de nature personnelle pour connaitre la personnalité de l'étudiant, pour elle si important comme les habilités techniques.

Nadia encourage Astor à composer avec le cœur, à trouver une voix, un style qu'exprime ses vrais sentiments musicaux. Astor ne trouve pas le chemin à suivre. Nadia entraine a Astor avec rigueur dans l'exercice de la composition, les fugues et les contrepoints.

Nadia demande d'écouter un de ses tangos. Astor se résiste, mais coincée par Nadia, il joue le tango «Triunfal». Nadia reste fasciné par le tango d'Astor et lui dit que elle pense qui a écouté le vrai Piazzolla et que lui doit jamais abandonner cette musique. Astor a trouvé son Saint Graal. Une tempête de nouvelle créations se d'éclate. Astor fait utilisation de toutes ses techniques que finalement trouvent son cours.

Tous les enseignements fructifient. Astor retrouve son être et avance avec sa musique. Il sera en Argentine ce qui Gershwin a été au Etats-Unis, Bela Bartok en Hongrie et Manuel de Falla a l'Espagne. Un nouveau tango est né.

A conséquence du rencontre avec Nadia Boulanger Astor Piazzolla fit la paix avec le tango, accepta ses racines musicales et trouva sa propre voix pour renouveler ainsi la musique populaire argentine.

A fur et mesure que le rapport entre Boulanger et Piazzolla se développe, tout les deux font de références aux œuvres de Astor qui sont joués par une orchestre sur scène et qu'illustrent la évolution musical de Piazzolla a travers le temps.

Cette pièce est en somme, une réflexion sur la nature du processus de création, l'importance de trouver un style a soi et sur la importance de la découverte et auto acceptation comme condition d'être pour tous les artistes.

Sans Nadia Boulanger, probablement, on n'aurait pas eu le Piazzolla innovateur qui est devenu un personnage de relevance mondial.

Dans cette pièce la musique joue un rôle protagoniste au pair des outres personnages. Tous les changements dramatiques au cours le rapport entre Astor et Nadia ont un équivalent au niveau musical.

Please note: This audiobook is in French.

©2016 Unitexto LLC (P)2017 Unitexto LLC

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.