MEMBRE

Cheerioh

  • 31
  • critiques
  • 43
  • votes utiles
  • 38
  • notes

Sympa, excellent narrateur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 22/07/2020

Luke est un petit gars exceptionnel, mais voilà il est enlevé et se réveille dans un centre pour enfants qui lui ressemblent. Ça c'est le pitch de départ, dans l'univers du Maine cher à Stephen King. Plutôt soft, quelques longueurs mais globalement sympa. Servi par un excellent narrateur.

Très intéressant vu le contexte

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 22/05/2020

Le but de l'auteur est ici de rendre la lecteur plus savant sur la question des virus. Pari réussi. Le livre alterne information et récit proche du récit d'aventure dans la recherche des hôtes réservoirs par exemple. Donc ça s'écoute très bien. On passe de virus en virus et, le livre étant écrit bien avant l'épidémie de covid, c'est vraiment assez hallucinant de voir que c'était écrit. Bref, je recommande pour mieux savoir à quoi on a affaire.

Histoire intéressante même si tirée par le cheveu

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 07/02/2020

Alors j'aime bien les romans du genre de ceux de dan Brown et du coup là on n'est pas déçu. L'auteur propose une lecture originale d'anomalies réelles et c'est très amusant. Il y a quelques longueurs mais on s'amuse bien. Je crois que si on garde à l'esprit que c'est un divertissement, c'est un bon moment de lecture. La performance de la lectrice est excellente.

1 personne a trouvé cela utile

Concept génial, réalisation aussi, enquête prenant

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 17/11/2019

Après avoir reçu le lien vers cette suggestion, j'ai sauté sur l'occasion en prenant l'abonnement. Avec un seul crédit, on a accès à un épisode par semaine et chaque épisode est différent et écrit par un grand auteur français de thriller. Mais surtout, c'est le concept qui m'a plu.

En effet, dans Malfosse, on n'est pas un auditeur passif. On est là pour mener trois enquêtes différentes mais liées: les crimes de 1948, ceux de 1949 qui se sont produits à Malfosse et la mort de l'enquêteur en 2019.

Mais l'histoire ne s'arrête pas aux livres audio, il y a aussi un livre rédigé par Stéphane Bourgoin, un documentaire, un jeu de société, une application et des pages sur les réseaux sociaux pour mener son enquête. Autant dire que c'est du grandeur nature. On va jouer le jeu à fond et tenter le concours.

Pour le moment, on a écouté trois épisodes (j'adore, c'est court, on peut donc aisément les réécouter), fait le tour de l'application avec la voyante pour interroger les morts (pas toujours évident), pris des notes sur les pages facebook et instagram et commencé le livre. Et on compte bien aussi investir dans le jeu et le documentaire. Mon fils joue avec moi. Ma mère tente de résoudre les énigmes. On s'amuse bien.

C'est un concept d'écoute jeu génial et je remercie Audible de nous l'avoir proposé parce que je m'amuse bien. Je recommande évidemment.

7 personnes ont trouvé cela utile

sympathique, sans plus, très jeune adulte ou YA

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 13/09/2019

Franchement je m'attendais dans ce roman à retrouver la vibe du duo Sherlock Watson. Eh bien non, pas du tout. Le personnage féminin est calqué sur Sherlock Holmes, intellectuel, drogue etc. mais sans le panache et le succédané de Watson est plutôt fade et amouraché de sa partenaire.

Pour l'histoire, on retrouve nos descendants des deux illustres personnages à notre époque, dans un contexte universitaire. Un de leurs camarades est assassiné, Watson est soupçonné.

L'histoire n'est pas désagréable et je suis tout de même allée presque au bout ou bien au bout, je ne me souviens plus mais c'est très young adult, voire un peu gnan gnan. Le méchant semble sorti d'un chapeau de magicien, bref moyen.

Super histoire, très prenant, super narration!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 13/09/2019

Réécriture de The Turn of the Screw, ce thriller raconte l'histoire d'une nanny qui doit s'occuper de petites pestes dans une maison ultra tech. Et l'auteure ne se prive pas en retournements de situation.

Quand le récit commence, on sait que la nanny est en prison pour le meurtre d'une des petites filles et elle clame son innocence en écrivant à un avocat susceptible de la défendre. C'est donc presque uniquement son point de vue qui est choisi. Elle répond à une annonce pour une famille fortunée et à partir de là c'est compliqué.

C'est compliqué, ça se retourne sans cesse mais c'est du bon thriller! Le personnage principal, pas forcément sympathique d'entrée de jeu, est attachant. Les petites pestes aussi.

J'avais envie de découvrir cette auteure et je ne suis pas déçue.

En prime ce livre audio en vo est servi par une narratrice très plaisante à écouter, qui donne une vraie sensation d'être dans l'histoire sans en faire des caisses.

Je recommande assurément.

un peu "overhyped" comme on dit mais ça s'écoute

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 29/07/2019

J'ai bien aimé ce récit même si personnellement je déteste tout ce qui est en lien avec la musique, surtout le rock et je n'en écoute pratiquement pas. Je l'ai choisi à cause du précédent livre de l'auteur "The Seven Husbands of Evelyn Hugo" qui m'avait agréablement surprise.

Je dirais qu'on retrouve le style de l'auteure dans ce nouveau roman.

La narration se prête étonnamment bien au livre audio et c'est un full cast donc on a une voix par personnage. C'est comme une interview géante pour revenir sur l'expérience de la troupe de rock. Chaque personnage donne son souvenir avec ses impressions personnelles, c'est très chargé en émotion.

Franchement, le récit est plutôt bien fait, on s'y croirait mais par contre il y a beaucoup de redites sur la drogue notamment. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Daisy Jones. Mais on se laisse prendre au jeu, vraiment. Donc je suis allée au bout.

Les narrateurs sont étonnants, parfois on sent leur voix se briser, ils ont conservé les souffles et soupirs et malgré le nombre de voix on s'y retrouve parce que leur nom est annoncé en début de chapitre.

Surprenant, commence d' ordinaire puis explose

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 05/07/2019

Ce livre commence de manière assez banales une histoire de tueur en série. J'avais deviné le twist mais il y en avait plein d'autres. Quelques failles par moments mais globalement une histoire prégnante et agréable à écouter. Attention certains passages peuvent choquer.

Excellent, recommande, facile à écouter, touchant

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 19/06/2019

J'ai adoré ce livre. Il raconte l'histoire d'Adam, flic syrien agent déguisé et qui fuit la Syrie pour retrouver sa fille et sa femme dans la jungle de Calais, d'un flic Calaisien qui fait sa rencontre, d'un petit bout africain qui mène sa barque jusqu'en Angleterre, etc... Avec en fond la vie dans la terrible jungle de Calais.

Ce roman est à la fois prenant et touchant, on est happé par le récit dont la plume tendue de l'auteur nous emmène parfois jusqu'aux larmes. S'inspirant d'échanges avec de vrais migrants, racontant leurs échauffourées avec la police et le raid, tout en humanité de tous les côtés, ce récit est bouleversant.

Je recommande sans hésitation. Le narrateur est très bon également.

3 personnes ont trouvé cela utile

une histoire très sympa et très bien lue, marrant

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 14/06/2019

The Savior's Champion est une histoire avec des gens qui n'ont pas envie d'être où ils sont ou ce qu'ils sont. Alors l'ayant écoutée, je ne sais pas comment écrire tous les noms de cette histoire mais en gros dans cet univers toute la culture dépend de l'existence d'un être magique: the Savior.

C'est toujours une femme et à sa majorité lors d'un tournoi auquel tout homme peut s'inscrire, des candidats luttent pour devenir le champion du Savior, celui qui l'épousera. Tobias n'a pas du tout l'intention de s'inscrire mais sa famille en a besoin. Il est sélectionné évidemment et se retrouve en compétition mortelle face à tout un tas d'autres bonhommes.

Entre action et intrigues de cour, je dois avouer que l'écoute était assez amusante. J'ai découvert l'auteure par ses vidéos sur Youtube et elle avait la langue sacrément pendue alors j'ai décidé de lui donner sa chance bien qu'elle soit en auto édition. Et aucun regret, c'est du bon.

On suit les journées de Tobias d'abord dans les tunnels avec des épreuves teintées de magie, puis au palais du Savior. Les relations entre les personnages deviennnent de plus en plus complexes. Les échanges sont souvent rigolos entre eux.

Bref, je recommande sans aucun souci ce récit assez long mais heureusement fort bien lu de fantasy (sauf si vous n'aimez pas les récits qui ne développent pas trop les univers).