MEMBRE

Ybert

  • 8
  • critiques
  • 16
  • votes utiles
  • 11
  • notes

Captivant

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 24/09/2015

Ce livre est une pépite. L'histoire est géniale, pas parfaite (surtout la fin qui ma coupé dans mon élan!) mais l'idée est très bonne, vraiment captivante.
La performance du narrateur malgré certains moments où je n'ai pas vraiment compris qui parlait, reste très bonne.

Pas convaincue.

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 02/09/2015

J'ai réussi, j'ai enfin finie l'écoute de ce livre !! Je dois l'avouer cette histoire me semblait sans fin.
C'est une intrigue policière, le genre "implique" de se perdre et de nous mener sur les différentes pistes, de les détaillées jusqu'à leurs éliminations, mais bon sang ce fut long et laborieux je trouve et pour une résolution bien trop peu étonnante et ou intéressante...!
Je suis déçue, je n'avais déjà pas beaucoup appréciée le précédent roman de J.K Rowling - Une place à prendre -.
Suis-je donc condamnée à n'aimer que sa saga Harry Potter ?! XD

Superbe !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 25/05/2015

Je ferais court mais précis ! Ce livre est drôle mais surtout très touchant, Gérard Legardinier m'étonne encore une fois avec ce nouveau roman, une très bonne surprise. Superbe !

Mitigée !

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 10/02/2015

**Je ne sais pas si ma critique sera utile mais en tout cas ça m'as fait du bien de l'écrire !** ;)

En finissant ce livre la première chose que j'ai voulu faire c'est lire les critiques, voir / SAVOIR ce que LES AUTRES en avaient pensés car pour ma part je ne savais pas vraiment, j'étais mitigée !!

Pour résumer toutes mes impressions qui penchent entre j'aime / j'aime pas, je dirais qu'il y a deux partie dans ce livre, le début qui nous introduit un personnage qui m'est "sympathique", et puis à un moment tous bascule et je le trouve salaud, latent, ne faisant rien et ça m'énerve.
Jusqu'au point ultime vers la fin où je double la vitesse de lecture pour
1 : en venir enfin au FAIT et cesser toutes cette overdose des détails (ce qui n'arrivera jamais d’ailleurs) !!!
et 2 : en finir avec ce livre pour de bon car indubitablement il ne me laissera pas une bonne impression !

J'ai aimé, le récit est agréable on se laisse emporter car sinon je ne serais pas allé au bout je pense, MAIS je n'aime pas parce qu'à partir de la douzième heure, environ, l'histoire semble se répéter et je ne désire plus qu'une chose c'est débarquer dans l'histoire et frapper, engueuler ce personnage pour qu'il cesse d'être LUI !!!!!
Et être énervé contre un personnage (et je suis bien consciente que tout ceci est fictif !) ce n'est pas selon moi une façon agréable de finir un livre !!

2 personnes ont trouvé cela utile

Je m'attendais à mieux...

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 28/11/2014

Vous serez d'accord avec moi j'espère !!
Lorsque qu'on commence un Stephen King ce que l'on veut c'est du frisson, des choses étranges et surnaturels; et le milieu forain me paraissait tellement prometteur pour ce genre d'ambiance. Malheureusement on se retrouve dans JOYLAND avec une petite intrigue (et une touche de surnaturel) bien cachée dans le récit de ce jeune homme qui nous narre l'été de ses 21 ans.
Ceci étant dit, l'histoire en elle même ne m'a pas déplus, elle est simple (touchante même) et rapide; et le narrateur est très bien... Mais soyez prévenu aucun (ou très peu de) frisson ne vous attends lors de l'écoute de ce titre.

4 personnes ont trouvé cela utile

Touchant et très drôle mais...

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 13/11/2014

Des personnages attachants et des répliques ou situations très drôle, je n'ai pas vu le temps passer notamment grâce au narrateur; ceci dit je me retrouve quand même avec quelques questions sans réponses, j'aurais aimé (en début de livre) une introspection du personnage principal plus poussé afin de mieux comprendre !!
Mais cela ne gâche rien au plaisir de cette BELLE HISTOIRE !!

6 personnes ont trouvé cela utile

Une histoire obscure sous le soleil !

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 04/11/2014

Une ambiance étrange, des personnages intrigants et attachants. C'est mon second Stephen King (après Docteur Sleep en audio aussi), et bien qu'il ne m'est pas autant plus que le précédent je me suis laissé emporté dans cette histoire, principalement (en plus de l'histoire) grâce au narrateur qui lit très bien.
Je vous le recommande !!

FORMIDABLE LIVRE!!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 12/06/2014

Qu'avez-vous pu particulièrement aimer dans le livre audio La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert ?

Une histoire / enquête intrigante, fascinante... des personnages auxquels on s'attache, une expérience absolument formidable. 22H et + d'une histoire dont on veut connaitre la fin, mais qu'on ne veut, en même temps, pas finir. Seul petit bémol, la narration qui manque à mon avis de "personnalisation" (difficile parfois de bien savoir qui parle) et une accentuation des noms Anglais parfois désagréable au vu des répétitions dans le texte. Mais tous cela s'oublie par ce MAGNIFIQUE TEXTE ! <3

Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

Le premier personnage que l'on ce doit d'aimer c'est NOLA, qui n'aimerais pas cette jeune fille après avoir entendu son histoire si incroyable?!
Mais dans un avis plus général, bien que tous les personnages soient importants et attachants (les gentils comme les méchants!), le duo Harry et Marcus est très émouvant...

Quelle caractéristique de la performance de Thibault de Montalembert aurait pu être améliorée ?

Un manque de personnalisation dans les différentes voix (difficile de savoir parfois qui parle) et une accentuation quelques peu désagréable des Noms Anglais (répétition).

Avez-vous d'autres commentaires ?

IL FAUT LIRE CE LIVRE!! c'est une expérience, une histoire, une vie entière que l'on VIT à travers ce roman. MAGNIFIQUE!

4 personnes ont trouvé cela utile