Ybert
- 8
- critiques
- 16
- votes utiles
- 11
- notes
-
Les Quinze Premières Vies d'Harry August
- De : Claire North
- Lu par : Richard Andrieux
- Durée : 13 h et 47 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Harry August se retrouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu'il en existe d'autres comme lui. Alors qu'arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet.
-
-
Histoire captivante
- Écrit par : DUYNSLAEGER le 18/09/2015
Captivant
Rédigé le : 24/09/2015
Ce livre est une pépite. L'histoire est géniale, pas parfaite (surtout la fin qui ma coupé dans mon élan!) mais l'idée est très bonne, vraiment captivante.
La performance du narrateur malgré certains moments où je n'ai pas vraiment compris qui parlait, reste très bonne.
-
L'Appel du coucou
- Cormoran Strike 1
- De : Robert Galbraith
- Lu par : Lionel Bourguet
- Durée : 18 h et 24 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d'enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu'à l'explication finale.
-
-
pas mal!
- Écrit par : fabienne le 03/11/2014
- L'Appel du coucou
- Cormoran Strike 1
- De : Robert Galbraith
- Lu par : Lionel Bourguet
Pas convaincue.
Rédigé le : 02/09/2015
J'ai réussi, j'ai enfin finie l'écoute de ce livre !! Je dois l'avouer cette histoire me semblait sans fin.
C'est une intrigue policière, le genre "implique" de se perdre et de nous mener sur les différentes pistes, de les détaillées jusqu'à leurs éliminations, mais bon sang ce fut long et laborieux je trouve et pour une résolution bien trop peu étonnante et ou intéressante...!
Je suis déçue, je n'avais déjà pas beaucoup appréciée le précédent roman de J.K Rowling - Une place à prendre -.
Suis-je donc condamnée à n'aimer que sa saga Harry Potter ?! XD
-
Et soudain tout change
- De : Gilles Legardinier
- Lu par : Séverine Cayron
- Durée : 10 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie.
-
-
Bien mais sans plus
- Écrit par : goldyn le 03/10/2016
- Et soudain tout change
- De : Gilles Legardinier
- Lu par : Séverine Cayron
Superbe !
Rédigé le : 25/05/2015
Je ferais court mais précis ! Ce livre est drôle mais surtout très touchant, Gérard Legardinier m'étonne encore une fois avec ce nouveau roman, une très bonne surprise. Superbe !
-
Karoo
- De : Steve Tesich
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 16 h et 19 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Saul "doc" Karoo, écrivaillon sans talent traînant une bonne dose de névroses est script doctor pour Hollywood. Sa fonction ? Massacrer les films des autres pour les rendre "commerciaux". Quant à l'homme privé, il se délecte amèrement de son inaptitude à toute forme d'intimité comme à toute émotion spontanée. Ultime échec : son impossibilité à noyer dans l'ivresse la conscience de sa vie de raté. Jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui : à la demande d'une vieille gloire hollywoodienne, le remake d'une ancienne comédie romantique à souhait qui va l'inciter à reconsidérer son existence.
-
-
Mitigée !
- Écrit par : Ybert le 10/02/2015
- Karoo
- De : Steve Tesich
- Lu par : Thibault de Montalembert
Mitigée !
Rédigé le : 10/02/2015
**Je ne sais pas si ma critique sera utile mais en tout cas ça m'as fait du bien de l'écrire !** ;)
En finissant ce livre la première chose que j'ai voulu faire c'est lire les critiques, voir / SAVOIR ce que LES AUTRES en avaient pensés car pour ma part je ne savais pas vraiment, j'étais mitigée !!
Pour résumer toutes mes impressions qui penchent entre j'aime / j'aime pas, je dirais qu'il y a deux partie dans ce livre, le début qui nous introduit un personnage qui m'est "sympathique", et puis à un moment tous bascule et je le trouve salaud, latent, ne faisant rien et ça m'énerve.
Jusqu'au point ultime vers la fin où je double la vitesse de lecture pour
1 : en venir enfin au FAIT et cesser toutes cette overdose des détails (ce qui n'arrivera jamais d’ailleurs) !!!
et 2 : en finir avec ce livre pour de bon car indubitablement il ne me laissera pas une bonne impression !
J'ai aimé, le récit est agréable on se laisse emporter car sinon je ne serais pas allé au bout je pense, MAIS je n'aime pas parce qu'à partir de la douzième heure, environ, l'histoire semble se répéter et je ne désire plus qu'une chose c'est débarquer dans l'histoire et frapper, engueuler ce personnage pour qu'il cesse d'être LUI !!!!!
Et être énervé contre un personnage (et je suis bien consciente que tout ceci est fictif !) ce n'est pas selon moi une façon agréable de finir un livre !!
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Joyland
- De : Stephen King
- Lu par : Aurélien Ringelheim
- Durée : 9 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les clowns vous ont toujours fait peur ? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage.
-
-
Une pure merveille
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 15/09/2017
- Joyland
- De : Stephen King
- Lu par : Aurélien Ringelheim
Je m'attendais à mieux...
Rédigé le : 28/11/2014
Vous serez d'accord avec moi j'espère !!
Lorsque qu'on commence un Stephen King ce que l'on veut c'est du frisson, des choses étranges et surnaturels; et le milieu forain me paraissait tellement prometteur pour ce genre d'ambiance. Malheureusement on se retrouve dans JOYLAND avec une petite intrigue (et une touche de surnaturel) bien cachée dans le récit de ce jeune homme qui nous narre l'été de ses 21 ans.
Ceci étant dit, l'histoire en elle même ne m'a pas déplus, elle est simple (touchante même) et rapide; et le narrateur est très bien... Mais soyez prévenu aucun (ou très peu de) frisson ne vous attends lors de l'écoute de ce titre.
4 personnes ont trouvé cela utile
-
Complètement cramé
- De : Gilles Legardinier
- Lu par : Philippe Résimont
- Durée : 9 h et 37 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le coeur à orchestrer ses blagues légendaires.
-
-
Tout est bien qui finit bien!
- Écrit par : Jean A Vachon le 01/11/2014
- Complètement cramé
- De : Gilles Legardinier
- Lu par : Philippe Résimont
Touchant et très drôle mais...
Rédigé le : 13/11/2014
Des personnages attachants et des répliques ou situations très drôle, je n'ai pas vu le temps passer notamment grâce au narrateur; ceci dit je me retrouve quand même avec quelques questions sans réponses, j'aurais aimé (en début de livre) une introspection du personnage principal plus poussé afin de mieux comprendre !!
Mais cela ne gâche rien au plaisir de cette BELLE HISTOIRE !!
6 personnes ont trouvé cela utile
-
Duma Key
- De : Stephen King
- Lu par : Michel Raimbault
- Durée : 27 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses. Elles ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre, mais s'il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau !
-
-
Un excellent King !
- Écrit par : Brigitte le 06/10/2009
- Duma Key
- De : Stephen King
- Lu par : Michel Raimbault
Une histoire obscure sous le soleil !
Rédigé le : 04/11/2014
Une ambiance étrange, des personnages intrigants et attachants. C'est mon second Stephen King (après Docteur Sleep en audio aussi), et bien qu'il ne m'est pas autant plus que le précédent je me suis laissé emporté dans cette histoire, principalement (en plus de l'histoire) grâce au narrateur qui lit très bien.
Je vous le recommande !!
-
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
- De : Joël Dicker
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 21 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d'un crime, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.
-
-
À ne pas rater
- Écrit par : ghislaine le 14/06/2013
FORMIDABLE LIVRE!!
Rédigé le : 12/06/2014
Qu'avez-vous pu particulièrement aimer dans le livre audio La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert ?
Une histoire / enquête intrigante, fascinante... des personnages auxquels on s'attache, une expérience absolument formidable. 22H et + d'une histoire dont on veut connaitre la fin, mais qu'on ne veut, en même temps, pas finir. Seul petit bémol, la narration qui manque à mon avis de "personnalisation" (difficile parfois de bien savoir qui parle) et une accentuation des noms Anglais parfois désagréable au vu des répétitions dans le texte. Mais tous cela s'oublie par ce MAGNIFIQUE TEXTE ! <3
Quel était votre caractère favori et pourquoi ?
Le premier personnage que l'on ce doit d'aimer c'est NOLA, qui n'aimerais pas cette jeune fille après avoir entendu son histoire si incroyable?!
Mais dans un avis plus général, bien que tous les personnages soient importants et attachants (les gentils comme les méchants!), le duo Harry et Marcus est très émouvant...
Quelle caractéristique de la performance de Thibault de Montalembert aurait pu être améliorée ?
Un manque de personnalisation dans les différentes voix (difficile de savoir parfois qui parle) et une accentuation quelques peu désagréable des Noms Anglais (répétition).
Avez-vous d'autres commentaires ?
IL FAUT LIRE CE LIVRE!! c'est une expérience, une histoire, une vie entière que l'on VIT à travers ce roman. MAGNIFIQUE!
4 personnes ont trouvé cela utile