Marie
- 7
- critiques
- 9
- votes utiles
- 7
- notes
-
L'hiver du monde
- Le siècle 2
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
- Durée : 37 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
De l'émergence du IIIe Reich à l'aube de l'ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée. 1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir : l'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort.
-
-
Au cœur de la seconde guerre mondiale
- Écrit par : Geoffroy le 21/01/2017
- L'hiver du monde
- Le siècle 2
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
Auteur, Traducteurs, Conteur:Carton plein !
Rédigé le : 19/03/2020
Évidement, sur 1027 pages (poches) de contés, merveilleusement bien conter, il y a au moin des mini points négatif :je reproche peut être à l'auteur des ellipses en dernières parties un peu frustrantes, mais c'est déjà un roman qui dépeint une fresque historique extraordinaire avec précisions et clartés, faciles d'accès avec l'histoire de ses personnages captivantes. Basculant d'un pays, d'un région, d' histoires différentes, de façons chronologique avec différents points de vues, c'est captivant, passionnant. On ne s'y perd pas ! La voie du conteur sait à merveille être à la hauteur de l'œuvre contrairement à d'autres parfois. Un vrai conteur ! Timbre de voix, rythme, distinction des personnages sans tomber dans une carricature. Si il y a du sur-jeu il est maitrisé avec brio, juste bien dosé. Un vrai plaisir d'écoute ! Les 5 traducteurs livrent aussi leurs rôle !
Les heures d'écoutent ne se font pas sentir.
Quelques passages tres durs mais bien dosé et maîtrisés, jouant toujours un rôle ans le contexte historique.
Je recommande !
-
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
- De : Stuart Turton
- Lu par : Laurent Natrella
- Durée : 17 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Mixez Agatha Christie, "Downton Abbey" et "Un jour sans fin"... voilà le roman le plus divertissant de l'année. Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture. Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
-
-
Coup de coeur
- Écrit par : sebastien prudhon le 17/10/2019
- Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
- De : Stuart Turton
- Lu par : Laurent Natrella
Quel bon moment !
Rédigé le : 02/10/2019
J'ai adoré.Déjà, Il est très rare quand je trouve les performances du narrateur aussi formidables et j'ai énormément apprécié ces 18h en sa compagnie. Bravo !
Ensuite, sachant que j'ai connu mes balbutiements dans le polar en compagnie d'Agatha Christie dans ma jeunesse, que j'aime les enigmes tortueuses, que les boucles temporelles me fascinent et que les "effets papillons" m'intriguent toujours : j'ai rencontre le mix parfait en ce qui me concerne.
Même si en apparence la gymnastique entre les differents personnages, différents Moments de la journées dans différentes boucles peuvent paraître tortueuses elles sont magnifiquement organisés et structure. Tout s'éclaircit toujours à temps. J'ai lâche prise sur mes calculs d'anticipations et j'ai laissé l'auteur m'emporter quand j'ai compris que c'était réalisé avec brio, et je me suis régalé.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Marche ou crève
- De : Stephen King
- Lu par : Éric Aubrahn
- Durée : 8 h et 19 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour "La Longue Marche", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher.
-
-
Bien mais...
- Écrit par : Citral le 20/07/2019
- Marche ou crève
- De : Stephen King
- Lu par : Éric Aubrahn
Prenant mais pas assez aboutti pour moi
Rédigé le : 03/09/2019
Narrateur: très bien !
Prenant,sujets interessants mais une fin et contexte pas assez abouti. Jolie plume
-
La chambre des morts
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Marie-Christine Letort
- Durée : 9 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?
-
-
Bon thriller... Attention narration !
- Écrit par : Paskal Caron le 22/12/2015
- La chambre des morts
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Marie-Christine Letort
Bien mais Pas extraordinaire
Rédigé le : 14/07/2019
L'histoire :Prenante, on reconnaît certains code du genre, dommage l'auteur aurait pu allez plus loin mais comprenons le, il en est à ses débuts dans la saga. On écoute cet audible très facilement.
Les personnages :j ai eu du mal avec Lucie qui pour moi manque de crédibilité :jeune maman de jumelles qui dorment en decallé qui s occupé d une affaire macabre mais qui est fan de trash et qui a une libido au taquet malgré la fatigue.
La voix audible :je préfère quelqu un comme elle qui reste neutre à celui qui se faisait des délires sur les voix de Harry Potter au point de les rendre ridicules. Je conseillerais cependant un peu plus de peps sur les dialogues tout de même.
Attention a un chapitre qui a été switché et aurait dû apparaître plus tard dans l histoire"Clarisse V, la .... "(a la place du 29 il me semble) . J ai signalé l erreur je ne sais pas si elle sera corrigé.
-
Harry Potter et la Chambre des Secrets
- Harry Potter 2
- De : J.K. Rowling
- Lu par : Bernard Giraudeau
- Durée : 9 h et 23 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Peu avant la rentrée, Harry Potter reçoit l'elfe Dobby, qui lui conseille étrangement de ne pas retourner à l'école des sorciers Poudlard. Le jeune héro ignore l'avertissement... Et une étrange malédiction s'abat sur les élèves. Entre deux matches de Quidditch, Harry et ses fidèles amis Ron et Hermione cherchent coûte que coûte à percer le mystère de la Chambre des Secrets. Y parviendront-ils ?
-
-
Malaise pendant l'écoute
- Écrit par : Helena NEIVA DA SILVA le 13/06/2019
- Harry Potter et la Chambre des Secrets
- Harry Potter 2
- De : J.K. Rowling
- Lu par : Bernard Giraudeau
Les voix des personnages
Rédigé le : 11/06/2019
Encore une fois, quel horreur la voix donné aux personnages !! Bien que la narration soit très bien, éloigner autant les voix des personnages originaux est très désagréable (ex :le cheveux sur la langue de Ron qui n'a aucune raison d'exister)
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Harry Potter à l'École des Sorciers
- Harry Potter 1
- De : J.K. Rowling
- Lu par : Bernard Giraudeau
- Durée : 8 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l'aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls... À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s'initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface.
-
-
Une honte
- Écrit par : Paranthoine anthony le 27/10/2019
- Harry Potter à l'École des Sorciers
- Harry Potter 1
- De : J.K. Rowling
- Lu par : Bernard Giraudeau
Bémol énorme pour les voix des personnages
Rédigé le : 04/06/2019
Il s'agit ici d'une relecture que j'ai choisis de faire en audio, j ai voulu me replonger dans mes souvenirs d'enfances. J'ai bien conscience qu'on ne peux pas obtenir les mêmes voix que dans le film mais franchement, dans cet audio elles sont ridicules. Ça rend les personnages stupides !! Hagrid à une voix de débile ce qui m'a mis très mal à l'aise, Harry n'est pas crédible du tout. On se demande pourquoi Ron a un cheveu sur la langue, Ginny à une voix d'un enfant de 3 ans,les voix féminine sont ratés, Drago m'a fait exploser de rire tellement c'était ridicule... Sans parler de la prononciation des noms (malfoi, grangé... Et j'en passe !!, Mais je pardonne les incantations)
Je reconnais en revanche que la narration est réussis. Quand on veux jouer à fond dans les voix, il faut savoir le faire et connaître l'œuvre déjà ce qui ne m'a pas semblé être le cas. Je ne pense pas que quelqu'un qui connaisse bien ses personnages l'aurait joue comme il l'a fait.. Ce n'est que mon avis mais quel dommage qu'une œuvre aussi magistrale ai raté les voix de la version française de cet audio...
Rien à redire sur le contenu, le fond
-
L'Élixir d'oubli
- Le Paris des merveilles 2
- De : Pierre Pevel
- Lu par : Maud Rudigoz
- Durée : 9 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. Secondé - plus ou moins - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l'avenir de notre monde et de l'Outre Monde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril.
-
-
Bon point pour le cadre, moins pour l'histoire !
- Écrit par : Stéphanie le 03/04/2019
- L'Élixir d'oubli
- Le Paris des merveilles 2
- De : Pierre Pevel
- Lu par : Maud Rudigoz
Un univers envoûtant, une intrigue en dessous
Rédigé le : 29/03/2019
J ai adoré encore une fois l univers envoûtant que Pierre Pevel a créé mais l'intrigue ne m'a pas passionné.J'ai décroché de mon écoute plusieurs fois. C'est dommage parce qu on a envie de plonger dans ce monde vaste, imaginatif,.. Etc. L intrigue est cependant plus approfondis que dans le tome 1. Je lirais ou écouterai tout de meme le tome 3.La narratrice est très agréable à écouter.