MEMBRE

Domi.J

  • 5
  • critiques
  • 2
  • votes utiles
  • 28
  • notes

Jolie découverte

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 09/12/2019

Je ne connaissais pas cet ouvrage, juste le film avec N.Kidman, que j’avais trouvé sympa, sans plus. Je suis donc très contente de découvrir cette trilogie. En espérant qu’audible pense à publier les deux autres volumes. L’histoire bien que destinée aux ados, il me semble est vraiment prenante, palpitante et bien plus profonde que ce à quoi je m’attendais.
Juste deux bémols, les musiques sont par moment vraiment trop longues même si elles ne sont pas désagréables. Et je suis désolée pour le conteur, mais de temps en temps j’ai détesté sa manière de lire. L’accent texan devient un accent de paysan bourguignon, les scènes vives, rapides animées, comme les scènes de bagarre ou de colère ressemblent à des commentaires hystériques de commentateur sportif, tant dans le débit que dans le volume sonore. La voix de Lyra est geignarde et désagréable. En règle générale j’ai trouvé que la voix de mr Drouot est un peu trop « âgée » pour ce type de livre . Sinon c’est un super lecteur qui interprète parfaitement la voix de l’ours, des personnages masculins adultes et les descriptions de paysages . Pour finir j’ai beaucoup aimé cette histoire, j’espère que la suite sera bientôt disponible et malgré les quelques réserves quand au ton de voix et à l’illustration musicale, ce sont de petits détails tout à fait supportables, j’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de Lyra et de son démon.

Énorme

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 16/08/2019

J’ai beaucoup aimé. Tout, l’histoire, le lecteur, j’ai beaucoup ri, flippé un peu par moment et surtout, maintenant que j’ai fini, j’attend avec impatience d’entendre la suite. C’est vrai qu’on se croirait dans une nuit en enfer de Q Tarantino. Bonne ambiance craspec. J’adore. Merci à Nicolas Justamon pour sa super interprétation.

1 personne a trouvé cela utile

Rigolo

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 01/04/2018

Merci à Elles et Eux, qui se débattent quelques fois avec des mots ou des phrases impossibles. Sympa à écouter ces « pétages de plombs «  qui nous ont fait rire pendant notre petit-déjeuner ce premier avril. Bon courage à tous pour continuer ce super job. Nous sommes accros à la lecture et fans d’Audible.

1 personne a trouvé cela utile

Extra

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 24/02/2018

Histoire haletante et captivante. A mon goût, le lecteur est absolument parfait. J’avais déjà lu le bouquin, que j’ai beaucoup aimé, vu la Mini série télé que j’ai détesté. Je suis ravie d’avoir pu me remémorer ce récit qui est finalement à la fois d’histoire contemporaine et de fiction pure. Je suis définitivement fan!

Acquise au King!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 08/12/2017

Oui je sais une note maximale est souvent douteuse, voir un peu « lèche botte » mais ce n’est pas de ma faute, j’aime quasiment tous ses bouquins, et en particulier celui là. Je lis S King depuis le début. Je devais avoir 20 ans et aujourd’hui j’ai dépassé la cinquantaine.Duma Key fait partie de mes favoris. L’ambiance un peu différente de ses autres ouvrages, même si finalement le fantastique finit par pointer son nez! Ici pas d’enfants en perdition dans le Maine , mais un adulte abîmé qui se reconstruit. Les descriptions des lieux, toujours précises, vous voyez presque le décor sans avoir jamais voyagé, et la trouille qui monte lentement et qui par moment réussit à vous submerger.
Le lecteur est excellent, il vous emmène là où il doit vous emmener. Sur cette île paradisiaque et hantée.
Le ton, les changements de voix des différents personnages, tout m’as plu.
Je recommande cette lecture à ceux et celles qui aiment se faire peur...
(Un peu), et je suppose qu’il faut avoir encore un esprit enfantin pour avoir envie d’écouter des « contes » horrifiques tels que ceux de S King. Moi, ça me convient.