Marine Bourgeois
- 10
- critiques
- 2
- votes utiles
- 17
- notes
-
Dans la forêt
- De : Jean Hegland
- Lu par : Maia Baran
- Durée : 10 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre.
-
-
Fabuleux!
- Écrit par : Gaming reader le 25/01/2020
- Dans la forêt
- De : Jean Hegland
- Lu par : Maia Baran
Extraordinaire
Rédigé le : 12/02/2021
Un livre tout simplement inoubliable et bouleversant. Une ode à la liberté, à l'amour, à la famille, à la nature et à la vie. LE livre que j'aurais voulu écrire, et probablement celui que je choisirai si, un jour, je ne devais en garder qu'un
-
La Coupure
- De : Fiona Barton
- Lu par : Anne Tilloy, Anne Kreis, Anne O'Dolan, and others
- Durée : 11 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses. Pour Emma, jeune éditrice en free-lance, c'est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
-
-
un thriller psychologique sans longueur
- Écrit par : Virginie le 27/11/2018
- La Coupure
- De : Fiona Barton
- Lu par : Anne Tilloy, Anne Kreis, Anne O'Dolan, Daniel Kenigsberg, Clémentine Yelnick
Un bon roman choral...
Rédigé le : 17/12/2020
... à la manière d'un jeu de piste, entre thriller et journalisme d'investigation qui m'a donné envie de découvrir les autres œuvres de l'auteur.
-
Violet Bent Backwards Over the Grass
- De : Lana Del Rey
- Lu par : Lana Del Rey
- Durée : 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lana Del Rey brings her breathtaking poetry to life in an unprecedented audiobook. In this stunning spoken word performance, Lana Del Rey reads 14 poems from her debut book Violet Bent Backwards over the Grass accompanied by music from Grammy Award-winning musician Jack Antonoff.
-
-
Mélancolique et plein d'espoir
- Écrit par : Marine Bourgeois le 21/11/2020
- Violet Bent Backwards Over the Grass
- De : Lana Del Rey
- Lu par : Lana Del Rey
Mélancolique et plein d'espoir
Rédigé le : 21/11/2020
D'une beauté et d'une sincérité rare ! Il émane de ce recueil un mélange de violence et de fragilité qui est parfaitement retranscrit par la voix douce et chaude de Lana Del Rey. On ressent chaque émotion de l'auteure, et j'avoue été émue aux larmes à plusieurs reprises.
-
Par omission
- De : Erin Kelly
- Lu par : Sarah Amsellem, Marc Duquenoy
- Durée : 13 h et 37 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ne restez pas dans le noir ! Au cours d'une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoins d'un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l'agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s'est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance. Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd'hui, Laura est enceinte de jumeaux.
-
-
Un format audio prenant & efficace !
- Écrit par : Stéphanie le 03/03/2020
- Par omission
- De : Erin Kelly
- Lu par : Sarah Amsellem, Marc Duquenoy
addictif et émouvant
Rédigé le : 10/11/2020
Une intrigue à couper le souffle et des personnages passionnants. Sans conteste le meilleur de mes achats Audible.
-
Les Jours de ton absence
- De : Rosie Walsh
- Lu par : Virginie Méry
- Durée : 10 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Sept jours d'idylle... Il aura suffi d'une semaine pour que s'inverse le cours de l'existence monotone de Sarah. Depuis qu'elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu'un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin. Le jour où il lui annonce qu'il doit s'absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n'a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien.
-
-
Ceci n'est pas de la chicklit!
- Écrit par : Seamrog_kc le 01/09/2019
- Les Jours de ton absence
- De : Rosie Walsh
- Lu par : Virginie Méry
Un très bon moment
Rédigé le : 28/10/2020
Lecture naturelle et agréable, même si un peu destabilisante au départ (il s'agit de la voix française de Tifanny Amber-Thiessen). L'histoire est jolie, malgré quelques longueurs et on se laisse facilement porté par le style doux et fluide de l'auteure.
-
Being Lolita
- A Memoir
- De : Alisson Wood
- Lu par : Alisson Wood
- Durée : 6 h et 46 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
“Have you ever read Lolita?” So begins 17-year-old Alisson Wood’s metamorphosis from student to lover and then victim. A lonely and vulnerable high-school senior, Alisson finds solace only in her writing - and in a young, charismatic English teacher, Mr. North. He praises her as a special and gifted writer, and she blossoms under his support and his vision for her future.
-
-
Une pépite !
- Écrit par : Marine Bourgeois le 07/09/2020
- Being Lolita
- A Memoir
- De : Alisson Wood
- Lu par : Alisson Wood
Une pépite !
Rédigé le : 07/09/2020
Un acte de militantisme, sincère et bienveillant qui peut ouvrir les yeux sur un véritable problème de société, et sauver bon nombre de personnes victimes de manipulation et d'abus sexuels, émotionnels, physiques… Merci, Alisson, d'avoir osé partager des moments si intimes, si puissants, si révoltants. Et toujours avec authenticité, résilience et courage, sans jamais tomber dans l'auto-apitoiement. Vous êtes une guerrière ! La plume est magnifique, poétique, bourrée de références littéraires habiles… A découvrir d'urgence !
-
Le dilemme
- De : B.A. Paris
- Lu par : Ana Piévic, Victorien Robert
- Durée : 8 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
S'il parle, il la détruit. S'il se tait, il se détruit. Et vous, que feriez-vous ? Depuis toujours, Livia rêve d'une énorme soirée pour ses 40 ans et Adam, son mari, met tout en œuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s'organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong - ce sera une surprise pour Livia.
-
-
On oublie tout... ou presque
- Écrit par : Fudal le 25/06/2020
- Le dilemme
- De : B.A. Paris
- Lu par : Ana Piévic, Victorien Robert
Sympa mais...
Rédigé le : 22/08/2020
Une lecture en demi-teinte : Une histoire prenante, profonde, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'interprétation des personnages secondaires, trop maniérée à mon goût
1 personne a trouvé cela utile
-
Les sœurs Van Apfel ont disparu
- De : Felicity McLean
- Lu par : Maud Rudigoz
- Durée : 7 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Été 1992, dans une lointaine banlieue de Sydney, en lisière du bush. Un été caniculaire durant lequel une puanteur infecte se dégage du lit de la rivière. Un été que Tikka, onze ans et deux mois, n'a jamais oublié : celui où les sœurs Van Apfel ont disparu. Les trois filles du pasteur - Hannah, l'aînée, Cordelia, la fantasque, somnambule à ses heures, et la petite Ruth avec son bec-de-lièvre - profitent de l'entracte du spectacle de l'école pour se faire la belle et s'évanouir dans la nature. Le corps de la plus jeune sera retrouvé coincé entre deux rochers.
-
-
Original et boulversant !
- Écrit par : Marine Bourgeois le 14/08/2020
- Les sœurs Van Apfel ont disparu
- De : Felicity McLean
- Lu par : Maud Rudigoz
Original et boulversant !
Rédigé le : 14/08/2020
Pour les 90's kids en quête de nostalgie, et tous ceux qui aiment les livres qui les font cogiter, même après les avoir refermés. Une belle histoire d'amitié, de pardon et de secrets...
1 personne a trouvé cela utile
-
Un assassin parmi nous
- De : Shari Lapena
- Lu par : Marie-Eve Dufresne
- Durée : 7 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se refaire une santé... Le Mitchell's Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas de portables ni d'Internet. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d'électricité, on découvre Dana, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l'escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ?
-
-
Emprunté à 'Agatha Christie
- Écrit par : Balkis B le 21/07/2020
- Un assassin parmi nous
- De : Shari Lapena
- Lu par : Marie-Eve Dufresne
Un twist final intéressant !
Rédigé le : 09/08/2020
On pourrait croire à une habile réécriture de "Dix Petits Nègres"... Mais non ! Je recommande !
-
Sisters
- De : Michelle Adams
- Lu par : Manon Jomain
- Durée : 11 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un suspense psychologique électrisant pour les fans de Claire Mackintosh ("Te laisser partir", Prix du meilleur roman étranger Festival Polar de Cognac 2016), S.K. Tremayne ("Le Doute"), S.J. Watson ("Avant d'aller dormir") et Paula Hawkins ("La Fille du train"). Je m'appelle Irini. Mes parents m'ont abandonnée. Je m'appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l'ont abandonnée. Moi, ils m'ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irini n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents.
-
-
bonne expérience
- Écrit par : G. Nicolas le 18/08/2020
- Sisters
- De : Michelle Adams
- Lu par : Manon Jomain
Un coup de coeur !
Rédigé le : 03/07/2020
Pour les amateurs de thrillers sombres, féminins et modernes, dans la lignée de Gillian Flynn, Paula Hawkins, B.A. Paris...