Schnebelen
- 5
- critiques
- 1
- vote utile
- 16
- notes
-
L'Arbre-Monde
- De : Richard Powers, Serge Chauvin
- Lu par : Leah Vaidis
- Durée : 21 h et 42 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après des années passées seule dans la forêt à étudier les arbres, la botaniste Pat Westerford en revient avec une découverte sur ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Autour de Pat s'entrelacent les destins de neuf personnes qui peu à peu vont converger vers la Californie, où un séquoia est menacé de destruction. Au fil d'un récit aux dimensions symphoniques, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre égarement dans le monde virtuel. Son écriture généreuse nous rappelle que, hors la nature, notre culture n'est que "ruine de l'âme."
-
-
lecteur très assoupissante
- Écrit par : Roussillon le 15/12/2019
- L'Arbre-Monde
- De : Richard Powers, Serge Chauvin
- Lu par : Leah Vaidis
Long...
Rédigé le : 14/01/2020
De bons passages, mais c'est beaucoup trop longs avec des personnages ne se justifiant pas forcément. Et la narration est lente, rendant l'ensemble encore plus ennuyeux. Pourtant il y avait de l'idée, mais le traitement ne suit pas.
-
Féroce
- De : Danielle Thiéry
- Lu par : Hélène Lausseur
- Durée : 11 h et 48 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une enquête de la commissaire Edwige Marion. Un inconnu suit une petite fille. Il l'observe comme un animal. Il la veut. Il l'aura. Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l'obséder. S'agit-il du même prédateur? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein cœur.
-
-
excellent thriller !
- Écrit par : Belledenuit11 le 17/03/2019
- Féroce
- De : Danielle Thiéry
- Lu par : Hélène Lausseur
Peu intéressant
Rédigé le : 24/05/2019
Les personnages manquent d'épaisseur, ne suscitent aucune empathie. L'histoire n'éveille guère l'intérêt. Fin chapitre 61, il y a même un problème au niveau du montage. Ensemble faible.
-
Vraie folie
- Promise Falls 3
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 12 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Intoxication meurtrière, assassinat sauvage d'une étudiante, disparitions inquiétantes... Après "Fausses promesses" et "Faux amis", un final apocalyptique pour clore la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de "Promise Falls". À priori, c'est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d'ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées.
-
-
Excellente série - Excellente Narration
- Écrit par : Gharoland le 04/07/2019
- Vraie folie
- Promise Falls 3
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
Un final grandiose
Rédigé le : 17/05/2019
La lecture est à la hauteur de cette trilogie passionnante. Pas de demi-mesure dans cette conclusion, les événements inquiétants prennent une ampleur inattendue. Du très bon polar.
1 personne a trouvé cela utile
-
Fausses promesses
- Promise Falls 1
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 12 h et 28 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Des bébés qui disparaissent, des écureuils pendus, un fétichiste du chiffre vingt-trois : méfiez-vous de Promise Falls ; derrière son apparente tranquillité, cette petite bourgade américaine cache la plus longue liste de faits divers jamais recensés... Dans un univers digne des premiers épisodes de "Twin Peaks", Barclay tisse une trilogie déroutante et pleine d'humour.
-
-
décevant
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 08/02/2019
- Fausses promesses
- Promise Falls 1
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Arnaud Romain
Une trilogie qui commence fort
Rédigé le : 16/10/2018
L'auteur se révèle bavard pour familiariser les lecteurs avec les personnages et Promise Falls, le cadre de cette trilogie. L'intrigue de ce roman côtoie une affaire au long cours. C'est vivant, prenant, d'autant que bien des choses bizarres s'y déroulent.
La trilogie est très bien lancée !
-
La disparition de Stephanie Mailer
- De : Joël Dicker
- Lu par : Philippe Sollier
- Durée : 18 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin du meurtre. L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
-
-
déçue
- Écrit par : nadia le 12/06/2018
- La disparition de Stephanie Mailer
- De : Joël Dicker
- Lu par : Philippe Sollier
Une histoire envoûtante et passionante
Rédigé le : 12/08/2018
20 ans après une sordide affaire soit-disant résolue, une disparition remet tout en cause. Passé et présent se répondent et Joël Dicker entretient parfaitement le suspense jusqu'au bout. Servie par des personnages ambigus très bien décrits, chacun avec ses secrets et ses blessures, l'histoire se révèle passionnante. Très bien écrit, ce roman policier aux multiples rebondissements ne peut que plaire au public, d'autant que la performance de Philippe Sollier est remarquable.